par
kogaku
» Samedi 03 Janvier 2009 19:24
Pour être franc, j'ai tout essayé en optique de portrait. J'ai commencé sur les terrasses de restaurant avec le fameux 55 micro, c'était formidable, surtout sans recul. J'ai pratiqué le 135, mais c'est un peu bâtard. Je ne suis pas très zoom car je cherche la meilleure définition possible. J'ai essayé le 85 1,4 mais c'est un peu court pour mes cadres plutôt très serrés, donc 105 micro, mais si je tombe sur un 105 1,8 AIS d'occase, je vais le tenter.
Pour ce qui est de la lumière naturelle, je me cale au 1/60è (là le VR est intéressant) à 5,6 et j'ajuste la sensibilité qui est souvent aux alentours de 1000 ASA, mais sur le D3, c'est presque imperceptible, par rapport à ce qu'on gagne en naturel et en qualité d'éclairage, souvent plus omnidirectionnel qu'au plash ou au tungstène, sauf à disposer de beaucoup de modeleurs et de beaucoup de sources, mais ce n'est pas mon truc (j'ai essayé il y a longtemps)...
C'est un hommage à Avedon parce qu'il a fait "In the American West" à la chambre en lumière naturelle, avec une très longue focale, très loins des sujets pour que les regards se perdent au loin.
Merci de tes commentaires.