Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Portraits en studio bricolo 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vertigo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:07    Sujet du message: Portraits en studio bricolo S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila ma deuxième séance de photo Studio.
Le matos, un bout de tissu et un flash*/parapluie à 50€ achetés sur ebay.
le tout prix avec un D50
Les figurants sont des amis ou de la famille, la première fois pour eux aussi ^^

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

http://photos-870.ll.facebook.com/photos-ll-sctm/v203/149/17/811039870/n811039870_284326_8794.jpg
http://photos-870.ll.facebook.com/photos-ll-sctm/v203/149/17/811039870/n811039870_284327_9013.jpg

La 5 a été prise avec une toile de videoprojection en fond et un SB600 + lambency en direct.
La taille ridicule des images a été choisie suite à un "vol" de photos de cette série Crying or Very sad

Edit stephh

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit* ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela Wink

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.
Et pense à numéroter tes photos, c'est plus facile pour les critiques Wink

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. Wink

L'équipe de modération.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
vertigo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal cette série, penses à numéroter tes images c'est plus facile pour commenter Very Happy
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très chouette cette série ! Bravo
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup cette série qui a, je trouve, un rendu assez pro (surtout la 5). Peut-être certains cadrages un peu trop serrés, à mon goût.

Quel objectif* as-tu utilisé pour cette séance?

Cela correspond tout à fait à ce que je cherche à faire en ce moment. Pour l'instant, j'ai l'appareil, le Lambency et le fond noir. Mais il me manque encore les modèles et surtout le temps pour le faire Confused
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut vertigo,
Belle série, j'aime particulièrement ... toutes
Comme quoi avec 50euros on peut en faire des choses. Belle démonstration.
A bientôt
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wlly
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne série, pense a mettre le flash* à 45° afin de ne pas trop éclairer le profil du visage comme sur la 3.

Je pense que u aurai pu placer ton flash* là où elle pose son regard.... enfin c est très personel comme avis, mais ça rendra le visage plus fin.

sinon au niveau du cadrage dommage pour la 3 aussi, trop serré.

Mais sinon vraiment bon comme première serie. Bravo

As-tu mis un flash* sur l'arrière plan de la 5?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF
Tc : - TC-200 Flashes : - SB-800
Autre(s) : CS3 sous OSX.... que du bonheur!!! kit Flash Elinchrom FX400
Wlly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vertigo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors pour l'objectif* c'est le Tamron 17 50 2.8.
Pour le fond blanc il n'y a pas de flash* à l'arriere plan, c'est la propriété de la toile qui donne ce rendu

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
chatbubu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 2:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme quoi il n'est pas obligatoire d'avoir un D3 pour faire des belles photos

Bravo

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
chatbubu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vertigo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M'enfin si on m'offre un D3 je le prend sans problème Laughing

Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 12:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beaux portraits, lumière sympa. Les deux dernières font peut-être un peu trop "posées".
Je ne connaissais pas le diffuseur* "lambency". Je suis allé voir sur la page ebay du vendeur Extreme gadgets. Cela ressemble furieusement au LightSphere de Gary Fong, mais en moins cher. Quelqu'un a comparé les deux ? Par ailleurs, trop drôle la page d'explications de extreme gadgets sur le Lambency en français Laughing
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: