Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
NB - portraits et paysages [country girl 33] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 20:33    Sujet du message: NB - portraits et paysages [country girl 33] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Lorsque je regarde les photos postées ici, j'ai des complexes !!! tant pis, j'ose vous présenter mes portraits ... mes 1ers !

1

Exif*

2

Exif*

à vos claviers Shocked
merci

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : trépied

Dernière édition par country girl le Samedi 26 Janvier 2008 10:39; édité 2 fois
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Premier réflexe : spécial !
Je regarde et reregarde.
Je préfère la deux : elle est plus douce. Les yeux sont très bien photographiés.
Belles photos...
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut country girl, originales effectivement.
Je suis gene par ce scintillement, peut etre dû à une trop forte accentuation de la netteté.
Sinon j'aime beaucoup ton rendu noir et blanc, avec une preference pour la 1 car sur la 2 le 2nd oeil me semble trop sombre et flou par rapport à l'autre.On retrouve ceci sur la 1 mais moindre. Tu peux arranger cela en fermant un peu plus le diaph, tu devais etre à grande ouverture non?
Bonne continuation!
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.

Dernière édition par Koninho le Jeudi 06 Septembre 2007 8:54; édité 1 fois
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que ça brille! Idée originale et traitement bon cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
Merci pour vos commentaires ... pour répondre à vos questions :

C'est bien vrai que je suis néophyte !!
diaph 5/6 je voulais diminuer la profondeur de champ* !
ok pour la netteté (maxi) d'où la brillance également (c'est tout ce que j'ai trouvé pour un meilleur rendu en NB (les originaux sont en couleurs)
je regrette que le D50 ne fasse pas le NB ...

en tout cas merci pour vos encouragements ! je reviendrai
Macro
Portraits
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
country girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo j'aime bcp c'est tres original

apres une longue hésitation, un gros plus pour la 1, car malgré qu'elle soit plus lisse, comme le dit Koninho, c'est l'oeil flou qui me gène

continue Very Happy

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

country girl a écrit:

ok pour la netteté (maxi) d'où la brillance également (c'est tout ce que j'ai trouvé pour un meilleur rendu en NB (les originaux sont en couleurs)
je regrette que le D50 ne fasse pas le NB ...
Les meilleurs rendus N&B en numerique sont de toute facon faits à partir de la prise en couelur. Via un logiciel et un peu de temps à trouver ses reglages.
Ton N&B semble très bon sur tes 2 exemples, avec cette petite teinte dorée que j'aime particulierement.
Pour le sharpen* (euhh pardon la nettete) elle ne va pas influer sur ton N&B, tu devrais faire un essai en n'en mettent qu'une petite dose APRES avoir rediomensionne tes images. Je ne sais par quel logiciel tu es passé mais j'aimerai vraiment voir ce que ca donne sans ces "paillettes"...
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:01    Sujet du message: portraits (country girl) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise le logiciel Nikon picture project[img]
Les revoici, en plus modéré sur la netteté ... euh le sharpen* Question donc les paillettes en -

1
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/country_girl/eva_2_161.jpg[/img]

2

Exif*

country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:03    Sujet du message: portraits (country girl) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai loupé la 1

Exif*

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon traitement n&b. Surtout pour le deuxième envoi. La netteté est sur l'oeil le plus proche et c'est bien.
Par contre, ce qui me dérange c'est dû au cadrage très serré et le regard qui quitte le cadre... J'aurais préféré un regard vers l'objo plutôt que vers l'extérieur.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah bin voilà qui est nettement plus agreable à regarder.
Je confirme donc ma grande preference pour les 2ndes versions !!
Bravo country girl, et merci de les avoir repostees.
country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed Embarassed

Merci pour tous ces précieux avis ....
En fait, je pensais que pour faire une "bonne" photo NB, il fallait du blanc blanc, et du noir noir ...d'où mes premiers tests ...
bon je n'ai plus qu'à rappeler mes modèles préférés (mes filles !!!) pour une prochaine séance photo.
cdt
Macro
Portraits
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est mieux sur les bis mais l'oeil gauche de la 2bis est plus sombre...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
country girl
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:22    Sujet du message: portraits (country girl) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En voici une autre, je ne peux pas recadrer plus à gauche ... cause un détail génant (pas vu à la prise de vue !)

3 - le vieux marin

Exif*

à vous

Dernière édition par country girl le Lundi 17 Septembre 2007 13:20; édité 1 fois
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Country girl,

Les mauvais coucheurs te chipotteront un léger cramage des HL sur les cheveux,moi je t'accorde le bénéfice des débutants qui promettent une belle carriére (sans mauvais jeu de mots ) dans le n&b,je l'aime bien ta photo Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: