A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Portraits [ShadowWeaver] - maj 22/10/2010

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Portrait".
(Pour les portait en N&B n'oubliez pas qu'il existes un thème dédié pour cela.)

Modérateur: Modérateurs

Messagede shadowweaver » Dimanche 07 Décembre 2008 18:25

Une opinion certes, mais basée je pense sur un fait objectif : il y a un trou dans les BL, qui correspond sans doute à une réticence un peu inconsciente de ma part. J'ai corrigé un peu sur celle-ci, j'ai aussi travaillé sur le bruit et recolorié un peu le blanc des yeux.

12b -

Image
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 701

Messagede reflexnumerick » Dimanche 07 Décembre 2008 18:28

l'expression est toujours aussi belle !!!! je laisse les copains donner leur avis... :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagede shadowweaver » Dimanche 07 Décembre 2008 19:49

Merci reflexnumerique.

J'avais prévu de reprendre les premières suite à vos commentaires, voici pour commencer une nouvelle version de la 3. J'ai éclarci un peu, estompé le flash, mis un peu de flou sur le visage sauf les yeux, et deux ou trois autres bricoles.

3b -

Image
Dernière édition par shadowweaver le Jeudi 11 Décembre 2008 0:07, édité 1 fois.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede reflexnumerick » Dimanche 07 Décembre 2008 20:10

trés bon "bricolage".. :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagede Safari974 » Lundi 08 Décembre 2008 4:25

hello

13 superbe
12 c'est vrai , comme ytsh le grain est quand même un peu inesthetique au niveau des ombres sur les zones de peau
concernant le traitement je le trouve plutôt équilibré

3b bien reprise , une belle présence du regard
Safari974
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 467

Messagede shadowweaver » Mardi 09 Décembre 2008 23:50

Merci reflexnumerique :-D

Bonsoir Safari974, merci pour tes commentaires, as-tu vu la 12b ? Je trouve qu'elle rattrape pas mal, même si je préfère tout de même la 13.

En voici encore une petite de la même série. Traitement pratiquement identique à la 13.

14 - Un ange passe ( (c) Lechove 2008 :mrgreen: )

Image
Dernière édition par shadowweaver le Dimanche 14 Décembre 2008 13:20, édité 1 fois.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Safari974 » Mercredi 10 Décembre 2008 5:09

oui 12b c'est bcp plus doux sur la peau
14 j'aime aussi , un joli traitement , de la douceur qui va bien à ce visage d'enfant, un chouia trop de présence de la plus grosse rayure de la moquette murale de droite (pour le détail)
Safari974
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 467

Messagede Ytsh » Mercredi 10 Décembre 2008 9:12

3b tres jolie reprise, une chose cependant, pour l'équilibre, pour mon gout (strictement personnel) toujours l'espace dans le sens du regard, ceci étant elle me plait

ce que tu as d'ailleurs tres bien fait sur la 14 que j'apprécie beaucoup
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"

Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2390

Matériel

Messagede Ben waza » Mercredi 10 Décembre 2008 10:12

Bonjour shadowweaver.

Très jolie série, et belle évolution depuis le début de ce fil.
La 14, techniquement, est très belle. Si l'on cherche un écho au regard de ton modèle, on le trouve dans ses yeux. Un personnage s'y dessine en miroir.
Mais cette photo sort du cadre famille proche et émotion pour présenter un aspect plus "universel". Belle image d'un enfant, et plus seulement de ton enfant.
Tu rends içi une photo qui plaira encore dans les générations futures, gage d'éternité.
Elle est bien construite, et accroche le regard.
Et crois-moi, en suivant ton fil, j'apprends aussi beaucoup sur la technique du portrait.
Cordialement,
Ben waza
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 64

Messagede shadowweaver » Mercredi 10 Décembre 2008 19:50

Bonsoir Safari974, Ytsh et Ben waza, merci pour votre passage et vos commentaires :-D

Safari974, pour info ce n'est pas une moquette murale mais un dessus de canapé :oops: :lol: Je comprends un peu ta réticence mais je crois que je vais la garder comme cela car pour ma part j'aime assez le côté géométrique que ça apporte.

Ytsh sur ce coup là je peux rien faire, ce n'est pas cropé. Tu as sans doute raison, mais d'un autre côté je crois que mon côté anticonformiste ne pourra pas se satisfaire de toujours mettre le sujet de façon à laisser de l'espace à son regard. [edit: j'oubliais de dire : pas par simple soucis d'antifonformisme mais, comme dans le cas de la 3, lorsque cela ne me dérange pas ou crée un effet que je trouve intéressant]

Ben wazaaaaaa :wink: , bienvenue sur mon fil portraits, et merci beaucoup pour ton commentaire qui est très gentil. Sur le fait d'apprendre la technique, je pense effectivement qu'on peut apprendre sur son fil mais aussi sur le fil des autres, comme je le fais moi-même. C'est dans cette idée que j'essaye de donner des infos sur les photos que je prends, les conditions, ainsi que sur le traitement effectué.
Dernière édition par shadowweaver le Jeudi 11 Décembre 2008 0:08, édité 2 fois.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede shadowweaver » Mercredi 10 Décembre 2008 19:53

Au fait, Lechove, si tu passes par ici, n'hésites pas à me dire ce que tu penses des portraits plus récents (je te fais confiance pour l'objectivité)... :-D
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede shadowweaver » Dimanche 14 Décembre 2008 1:49

Bonsoir,

Une petite nouvelle où je me lance dans le gros plan en couleurs... Photo en intérieur sans flash.

15 -

Image
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Francis600 » Dimanche 14 Décembre 2008 6:06

Bonjour à toi shadowweaver,

joli petit modèle , qui se prète volontier à la pose photo , et c'est d'un naturel , .. félicitation à ce p'tit bout d'choux , ..

je remarque que tu suis volontier tous les conseils des confrères , c'est bien , ..
j'ai trouvé quelques belles expressions , .12 et 13 , ..
cependant .. notament sur celles là et sur la 14 aussi un petit coup de tampon sur les "taches reflet " sur le nez et sur la lèvre , .. ainsi que sur la bouche de la 15 cela attire le regard .;
sur la 15 , j'aurais aimé un peu plus de PC , et un petit éclair dans les yeux , .. mais bon , .. elle reste un très bon cliché
cordialement et j'espère ne pas t'avoir offusqué par cet avis , ( qui n'engage que moi )

francis600
Francis600
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1248

Messagede shadowweaver » Dimanche 14 Décembre 2008 12:58

Bonjour Francis600 (houla ! Que tu es matinal !!),

merci beaucoup pour ton passage et tes commentaires, et bienvenue sur mon fil portrait.

Heureusement que je tiens compte des conseils des pixelistes, c'est bien pour progresser que je mets mes photos !

Quelle finesse dans ton regard... Sur les photos que tu cites j'avais à peine remarqué ces reflets, me rasssurant moi-même par le fait que n'ayant pas utilisé de flash, il ne devrait pas y avoir de reflets gênants...

Pour le manque de PDC, vue l'énergie de la petite qui remue sans arrêt et les conditions de lumières, je pense que je pouvais difficilement faire mieux (1250 ISO, 1/125 s [Edit: je voulais dire 1/8e, soit 0.125s... Soit 4 crans en dessous de la normale, c'est au maxi de ce que le VR peut faire]) ? Je pouvais peut-être gagner un peu sur la vitesse mais au risque que la photo soit floue.

Tu ne m'as pas offusqué Francis, au contraire, j'apprécie beaucoup ta critique, comme je l'ai dit plus haut c'est essentiellement dans ce but que je poste mes photos, et je crois voir moi-même mes progrès depuis le début de ce fil :wink:
Dernière édition par shadowweaver le Lundi 15 Décembre 2008 22:56, édité 1 fois.
shadowweaver
Pixelistes
Pixelistes

Messagede lechove » Dimanche 14 Décembre 2008 13:01

14

que je l'aime celle-ci tu aurais même pu l'intituler: un ange passe,je trouve que tu affines la technique,c'est tout bon.
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1810

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Portrait