Sujet: Portraits [ShadowWeaver] - maj 30/07/2012

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par shadowweaver » Mercredi 26 Novembre 2008 1:43

Merci Ytsh.

Je refais une tentative où j'ai essayé de tenir compte des remarques de lechove, et d'avoir une lumière plus douce par post-traitement. Photo également au flash.

9 -

Image

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par Safari974 » Mercredi 26 Novembre 2008 10:09

hello

première apparition sur ton fil ,
comme tu le souhaitais je te donne un avis sur 2 et 5

sur la 2 eh bien tu as tout bon avec la 2 bis après les remarques des pix, c'est un profil bien réalisé et ce n'est pas si évident que cela d'avoir un beau profil strict qui reste expressif et intéressant
pour ce qui est de la 5 , ok pour l'expression du regard , mais je suis désolé , je reste sur ma faim surtout avec le titre que tu donne à cette photo , tu étais subjugué par le regard de ta fille et je le comprends et tu as oublié que cette main carressante et rassurante sur sa tête devait avoir plus de place pour completer la composition et nous laisser imaginer vers qui tend ce magnifique regard

pour la dernière c'est très très bien fait , le flou est charmant, le grain de peau de qualité , le seul bémol vient de cet éclat de flash trop présent, mais tel qu'ilest ça se rattrappe

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par Ytsh » Mercredi 26 Novembre 2008 11:19

Vraiment un joli cadrage, le petit reflet du flash est aisément tamponnable, puisque tu as fait le choix d'une courte PDC et de garder une partie du visage floue, ne serait pas prolonger ton idée que de plonger cette partie dans une ombre relative, je pense qu'un Upoint sous NX y suffirait, mais je ne voudrais pas te pousser dans MA vision de TON image, que j'apprécie telle quelle :oops:

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par reflexnumerick » Mercredi 26 Novembre 2008 19:19

shadowweaver, même l'éclat de flashe ne me gêne pas, bon je ne suis pas un référence...bravo l'ami :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8227

Inscription: 30 Juil 2008

Localisation: Toulon

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par shadowweaver » Mercredi 26 Novembre 2008 23:51

Bonsoir Safari974, Ytsh et reflexnumerique,

Merci pour vos commentaires et vos compliments :oops: :-D

Safari974 en ce qui concerne la 5 tu as raison (Ytsh aussi il me semble m'a fait cette remarque précédemment) mais malheureusement je n'ai pas plus de main sur l'original :(

Et sinon pour ma part avec le recul je trouve la lumière trop dure. J'essaierai peut-être de la retoucher mais bon avec cette histoire de main je ne sais pas si je vais être très motivé.

En ce qui concerne le coup de flash sur la dernière, Safari974 et Ytsh, vous parlez de quel(s) endroit(s) ? Des tâches sur la pointe du nez et le bord de la narine uniquement, ou d'autres endroits encore (les coins de l'oeil droit, la pommette) ? Histoire que je fasse tout d'un coup :wink:

Edit: J'oubliais, Ytsh, pour ta proposition : ça ne me dérange pas du tout que tu me fasses ce genre de suggestion, ça peut me donner des idées que je n'aurais pas eues seul et m'aider à progresser. En l'occurence je ne sais pas si je vais faire la tentative ou pas, on verra... Mais merci pour l'idée !

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par shadowweaver » Jeudi 27 Novembre 2008 1:36

Dans la série travaux pratiques sur la lumière...

Une photo de cette été. Malheureusement c'est un gros crop donc je ne pourrais pas en faire grand-chose...

10 -

Image

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par Ytsh » Jeudi 27 Novembre 2008 16:25

10 et que voudrais tu faire? superbe attendrissant craquant

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par shadowweaver » Jeudi 27 Novembre 2008 19:53

Merci pour ton commentaire positif Ytsh :)

Qu'est-ce que je voudrais en faire si ce n'était pas un crop ? Et bien un tirage moyen format par exemple :wink: car j'aime vraiment beaucoup son expression.

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par Safari974 » Vendredi 28 Novembre 2008 4:40

pourtant avec la réduction ça reste toujours de bonne qualité cette 10 sur mon écran , le mieux c'est que tu fasses un essai : ça vaut le coup j'aime beaucoup l'expression et le rendu avec ce flou à droite

Photos: 478
Safari974

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2499

Inscription: 20 Avr 2008

Localisation: Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

par argusbleu » Vendredi 28 Novembre 2008 18:48

Salut Shadowweaver,

Je suis ncapable de poster une critique technique sur tes photos...
Mais bon, ca viendra un jour en évoluant...
Par contre... ca va combler le papa sans doute mais...comme tu le sais déjà, ta fille est vraiment magnifique !!! :-D

Je n'aime pas trop l'effet NB + rouge/orange de fond... Mais c'est affaire de goût personnel je pense... MAIS j'aimais bien l'effet couleur/NB de tes photos de feuilles dans un autre fil... ;-) (même si c'est pas "mon style"... je trouve que ca donne + + +).

Sinon, je peux quand même te dire que j'apprécie particulièrement la 3...

Voilà, rien de technique, que du "j'aime/j'aime pas"... qui ne t'avance pas... :oops: mais quand même, un pti coup de chapeau d'une débutante... (ca vaut ce que ca vaut mais c'est sincère...) !!

argusbleu

Photos: 15
argusbleu

Pi........
Pi........

Messages: 31

Inscription: 26 Nov 2008

Localisation: Belgique (Namur)

Argus bleu

par shadowweaver » Samedi 29 Novembre 2008 0:30

Bonsoir Safari974 et argusbleu,

Safari974 tu as sans doute raison... Je n'y connais rien en tirages :lol: :lol: je n'en ai jamais fait, c'est juste une idée préconçue, ça passe peut-être bien... Pour info la définition est 1612 x 1412, je ne sais pas à quelle résolution je peux imprimer (je parle de résolution dans le vrai sens, en termes de dpi, pas de la définition en pixels) mais en 300 dpi ça doit pas faire une grosse photo :-D

argusbleu merci d'être passée ici... Je suis sûr que tu pourrais poster une critique, vu ce que tu es capable de dire sur les tiennes, mais tu n'oses pas :wink:

Merci pour ma fille, oui je sais que c'est la plus belle :mrgreen: mais ça fait toujours plaisir à entendre ! Tu aimes la 3, damned ! Il va peut-être falloir que je la retravaille alors parce que le flash :cry: ... !

Même un "j'aime/j'aime pas", c'est déjà appréciable, tu as pris le temps de me laisser un commentaire et c'est toujours une information à prendre. Il est vrai que dans l'absolu je suis déjà bien satisfait lorsque la photo me plaît (je pratique pour l'instant ce loisir de façon assez égoïste), mais avoir une idée sur l'effet qu'elle fait aux autres peut m'aider à affiner mon regard et mon sens critique à l'égard de mes photos. Donc merci :wink:

Je vois que tu es passée aussi sur mon fil Nature & Paysages, n'hésites pas à laisser un commentaire si tu le souhaites, même un "j'aime/j'aime pas" :-D Et soyons fou, si tu as aussi envie de jeter un petit coup d'oeil à mes paysages... :mrgreen:

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

Dernière édition par shadowweaver le Samedi 29 Novembre 2008 19:38, édité 1 fois.

par reflexnumerick » Samedi 29 Novembre 2008 2:33

shadowweaver a écrit:Bonsoir Safari974 et argusbleu,
.... n'hésites pas à laisser un commentaire si tu le souhaites, même un "j'aime/j'aime pas" :-D Et soyons fou....



La 10, j'aime. :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8227

Inscription: 30 Juil 2008

Localisation: Toulon

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par shadowweaver » Samedi 29 Novembre 2008 2:43

reflexnumerique :-D

Et j'ai oublié de dire qu'un petit mot ça ajoute de la convivialité et une ambiance sympathique sur ce forum :wink:

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par shadowweaver » Samedi 29 Novembre 2008 2:46

Bon et puis allez, je n'avais pas l'intention de poster sur ce fil ce soir, mais pour toi puisque tu n'es pas couché non plus, en voici une petite sans flash, et pas en gros plan, pour une fois.

11 - Audrey-Rose toute fière dans son nouveau fauteuil :

Image

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par reflexnumerick » Samedi 29 Novembre 2008 2:52

Nature....craquant ces bout 'chou !!! :wink:


p.s. : heureusement ,sans flashe, il y a déjà des ombres portées !!!(pour chicaner..)

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8227

Inscription: 30 Juil 2008

Localisation: Toulon

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités