J'ouvre un fil pour mes portraits. Alors je vous préviens tout de suite, je n'y connais vraiment rien !
Au moins au début, il y aura sans doute un seul sujet, ma fille, j'espère que cela ne vous lassera pas...
Je suis preneur de toute remarque, critique, conseil, en particulier pour la retouche N&B. Je fais beaucoup de portraits en N&B parce que je les réalise essentiellement en intérieur pour l'instant, et je trouve souvent les couleurs pas terribles, mais c'est peut-être un problème tout bête de BdB ou autre... Merci d'avance.
Aussi, les portraits sont souvent réalisés au flash parce qu'à l'heure où je peux la prendre, il n'y a plus de lumière (et depuis quelques semaines il fait carrément noir) et l'éclairage chez moi n'est pas très soutenu... Les conseils de retouche relative au flash sont donc également les bienvenus.
Une dernière chose, je fais beaucoup de gros plans pour l'instant, pour diverses raisons techniques, mais aussi parce que j'aime ça.
Allez je commence.
1 - Intéressée (si je me rappelle bien, elle regardait mon chat)
[edit: j'ai changé le titre
Une première photo un petit peu ancienne, je l'aime bien pour sa lumière.
2 - Gourmande
Une de profil, que j'aime beaucoup !
3 - Le petit chaperon.
On voit beaucoup le flash... j'avoue que j'ai un peu la flemme de me lancer dans la retouche, mais vous saurez peut-être me motiver si vous pensez que la photo en vaut la peine
4 - Attentive
[edit: changé le titre aussi
Une petite dernière pour cette série (et encore je me retiens
Elle a été retravaillée plus que les autres pour le flash, mais il reste encore du boulot.
Vous pouvez vous lâcher maintenant !