Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Portraits [Meske] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meske
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 3:18    Sujet du message: Portraits [Meske] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Par ces journées bien froides, je profite des rares rayons de soleil voulant bien s'inviter chez moi pour m'essayer à quelques portraits.

Merci pour vos critiques Very Happy

1# Manque un bout de doigt ... :/

Exif*

2# J'aurai du fermé un peu pour avoir l'autre œil (je connais mal le 50mm, j'utilise normalement mon 60mm), parfois c'est pas dérangeant mais la ...

Exif*

3#

Exif*

4# Pas certain que celle ci ai un intérêt photographique ...

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Vosonic XsDrive VP6230 / Velbon RUP43 monopod + rotule / Trepied Slik 76 / Sac Vanguard Pampas 57
meske est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour meske
elle sont trés jolies tes photos.
ils ont des expressions magnifiques tes enfants et il n est pas simple de savoir les capturer. la 4 est extra...trés trés réussie.
les uatres soufrent a mon avis du fond jaune ..cela donne ue dominante* à l image qui peut faire penser a un soucis de BdB* !
la maitrise est la dans tous les cas. bravo

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meske
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pys, merci pour ton avis, comme tu peux t'en rendre compte le PP n'est pas mon fort voir une grosse lacune et c'est surtout dans ce domaine que je souhaite progresser car je sens que je pourrai mettre plus en valeur mes photos sans forcément en mettre des tonnes ... mais trouver le traitement juste.

J'ai noté cette dominante* mais j'ai été incapable de corriger ca si c'est "corrigeable".

Je vais faire d'autres essais de PP.

Sur les photo ci dessus j'ai appliqué sous nikon capture :
- Netteté élevée
- Mode couleur III
- BdB* Nuageux (j'étais en intérieur avec lampe au plafond et lumière naturelle par la fenètre)

Je vais essayer avec un point blanc ou gris Smile

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Vosonic XsDrive VP6230 / Velbon RUP43 monopod + rotule / Trepied Slik 76 / Sac Vanguard Pampas 57
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais c est qu ils sont supers tes portraits ! pour un début Shocked
la dominante* jaune est corrigeable : il faut repeindre tes murs Mr. Green

au niveau des réglages , je crois pour le portrait il faut utiliser le mode I.
a confirmer. perso , je fais comme toi et je suis satisfait de mes résultats : c est ça qui compte non ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meske
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"la dominante* jaune est corrigeable : il faut repeindre tes murs", normalement c'est bambou, un vert/jaune clair :D

Mieux ?
1#

Exif*

1b#

Exif*

4#

Exif*

4b#

Exif*

2#

Exif*

2b#

Exif*

Dernière édition par meske le Dimanche 23 Décembre 2007 18:49; édité 2 fois
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Meske,

Tu devrais numéroter c'est plus pratique pour commenter,certes il y a des petites imperfections mais les sujets sont tellement mignons que tu devrait arriver sans probléme à solutionner tout ça. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c est mieux , oui , mais encore jaune.
au travail
Exif*

Mr. Green Mr. Green

meske
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Bonjour Meske,

Tu devrais numéroter c'est plus pratique pour commenter,certes il y a des petites imperfections mais les sujets sont tellement mignons que tu devrait arriver sans probléme à solutionner tout ça. Wink

pys a écrit:
c est mieux , oui , mais encore jaune.
au travail
Exif*

Mr. Green Mr. Green

Merci pour vos encouragements, je m'y remet Smile
J'ai numéroté les photos, désolé j'ai pas encore le réflexe.

pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je re regarde la 3/ elle est merveilleuse cette petite.

MrDuss
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut meske, comme tous je trouve tes photos très sympa, avec un plus pour la trois qui est plus réussie que les autres, cadrage, dynamique etc...
pour la dominante* jaune, avec les murs jaunes, je ne suis pas persuadé que la bb soit en défaut mais j'ai déja remarqué a plusieurs reprises en numérique l'influence majeure d'une couleur très présente sur le rendu de l'image...tes corrections sont pas mal.
il parait que tu es débutant Laughing Laughing Laughing Laughing , grand débutant alors.
c'est fait au D200???

http://jean-christophe.paquet.club.fr/
Vision de Hanoï Vietnam
Boîtiers : - D300 - D70 - F801 - Nikkormat EL
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Rolleiflex bi-objectif
MrDuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je garde la N°3, jolie petite tronche Wink
Pour la deux, tu as surtout fait la MAP* au mauvais endroit. Dans de telles conditions, on la fait sur l'oeil le plus éloigné Wink

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Svisiteur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis30
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir meske,

Les photos d'enfants me laissent toujours admiratif, notamment la n°3 ou tu as su capter une pose originale de la complicité de la fillette pour un excellent rendu.
La technique est bonne dans la composition et le contenu des images.
La lumière bien maitrisée pour des prises de vue en intérieur, grâce aussi au fabuleux 50mm.
La teinte chaude du fond permet de mettre en valeur les sujets.
La dominante* jaunâtre qui se corrige aisément réchauffe cependant agréablement l'atmosphère de ces photos.
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meske
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MrDuss, Merci Smile
Oui c'est au D200, et je suis bien débutant .... avec mon D200 ...
Exif*
.
j'espère que tu t'éclates avec ton nouveau boîtier !

Svisiteur,
"Pour la deux, tu as surtout fait la MAP** au mauvais endroit. Dans de telles conditions, on la fait sur l'oeil le plus éloigné", merci pour l'info car je ne savais pas !! Smile
De quelles conditions parles tu ? cadrage ?

francis30, merci pour ton commentaire !!! Embarassed
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Svisiteur,
"Pour la deux, tu as surtout fait la MAP** au mauvais endroit. Dans de telles conditions, on la fait sur l'oeil le plus éloigné", merci pour l'info car je ne savais pas !! Smile

Quand le modèle est de profil, même plus ou moins, il convient de faire la msie au point sur l'oeil le plus éloigné.
Ainsi, même avec une PDC* de malade le regard (les deux yeux) seront nets Wink
Ce qui me paraît, sauf projet spécifique, un minimum en Portrait Wink

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Svisiteur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meske
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Svisiteur a écrit:
Citation:

Svisiteur,

Quand le modèle est de profil, même plus ou moins, il convient de faire la msie au point sur l'oeil le plus éloigné.
Ainsi, même avec une PDC* de malade le regard (les deux yeux) seront nets Wink
Ce qui me paraît, sauf projet spécifique, un minimum en Portrait Wink

Un grand merci pour cette explication !!! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: