Sujet: [Conseils] Portraits Naturels

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Conseils] Portraits Naturels

par ynk » Vendredi 29 Mai 2009 9:07

Bonjour,

Ces temps ci je prends plus de temps pour faire de la photo, et trainant ici et la dans paris, je me rends compte que je n'aime pas l'architecture tant que ca...
Par contre, il suffit que je me pose dans une place bondée de monde, et je peux rester des heures prendre les gens en photo avec mon 105. Malheureusement, la plupart filent, courent, ou tout simplement je ne peux pas les prendre parce que je suis mal placé et que je n'ose pas.

J'aimerai vraiment faire une série de portraits "volés" au 50mm, mais je ne vois pas vraiment comment... Faut-il aborder les gens ? Arriver devant eux, prendre la photo et partir en courant ? Comment ca se passe ?

Merci pour vos réponses :)

Photos: 12
ynk

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - D70s

Boitier 3: - F70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF

Publicité

par violaineL » Vendredi 29 Mai 2009 14:03

salut,
bien se placer et déclencher au bon moment n'est pas toujours facile, mais ça viendra avec l'expérience...
quand a la communication : quand il courent profite les arrêtent pas; si ils sont presser montre que tu es prêt a des déclencher et regarde les avec un regard interrogateur, si ils font non de la tête...laisse tomber; et si ils prennent leur temps (genre une grand-mère avec sa petite-fille,ect)demande gentillement en aillant l'air sur de toi.
Fait attention a ne pas subir la lumière (assez fréquent sur les photos volées)
pour les photos de foules varies les temps de poses ça peut rendre bien.
j'espère que ca répond à ta question... :)

violaineL

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par ynk » Vendredi 29 Mai 2009 14:11

Oui merci beaucoup ca y réponds en partie !

Ma question portait aussi sur des portraits plus posés et vivants. J'exagère un peu (et je vais peut être me faire huer) mais j'aimerai faire des portraits aussi intimistes que ceux de Titouan Lamazou (Je connais pas de grands noms de la photo désolé)...

Je veux dire, une personne agée, de 3/4, accoudée a un bar marquée par le temps, des jeunes qui rigolent ensemble un peu en contre plongé... Une vraie tranche de vie des vrais gens quoi ! ( j'illustre mon propos : http://img111.imageshack.us/img111/8858 ... 365bo2.jpg )

Ce genre de photo m'attire beaucoup. Le piqué et la luminosité de mon 50 en font mon outil de prédilection, seulement il faut être à environ 1 ou 2m de la personne pour éviter de l'avoir plein pied ; et c'est là où ca devient problématique... Je me vois pas aller m'approcher a 1m d'une personne, me mettre si près et le shooter comme ca... déjà il va me voir (s'il me voit pas ya un truc qui cloche) et je perds le naturel, et en plus c'est assez intimidant non (autant pour lui que pour moi) ?

Photos: 12
ynk

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - D70s

Boitier 3: - F70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM