|
| Auteur |
Message |
seek Pixelistes

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 1078 Localisation: CERGY, Bois de Cergy
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
Super super
Bon dynamisme - 1 2 4 - , bonne expression - 2 4 -, super modèle (félicitations aux parents ).
par contre pour la dernière :
une prise de vue en portrait aurait été plus judicieux je trouve.
un dernier conseil (entre amis) relis tes posts et corriges tes "fôtes" (je suis désolé mais je ne supporte pas les grôsses fôtes d'aurtografes ) _________________ ====> Une petite visite à ma Galerie?<====
====> Mes Maquereaux !!!<====
Boîtiers : - D200 - F801 - FE2
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600 - SB-800
|
|
|
 |
|
|
 |
niklos Pix.......

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Herschelle a écrit: |
Extra le regard de ta fille, j'aime beaucoup la 1, 2 et 4, on s'y croirait vraiment !!
Le traitement donne une dynamique incroyable ! |
En fait aucun traitement spécifique, juste un RAW* transformé avec Capture en etant attentif aux courbes.
| Gigisse a écrit: |
Bonjour Niklos !
Qu'est ce qu'elle est jolie ta petite fille !
Je trouve le premier portrait magnifique. Beaux filés !
J'aime beaucoup la 5 aussi .... dommage que tu lui aies "coupé" les pieds !
Bonne journée ! |
Ah ca je coupe toujours les pieds ca doit être ma marque de fabrique . Blague mise à part, il faut vraiment que je cadre avec les pieds.
Merci à tous pour tout ces commentaires, il est vrai que le sujet est facile à prendre en photo. Elle commence d'ailleurs à prendre des photos et m'aider pour le tri .
Je vais aller m'essayer aux topics "Paysage" et "Gens & People" et peut etre un peux "animaux domestiques" .
Tres amicalement
Niklos
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages : 2669 Localisation: Noisy le Grand
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Sur la 1, il y a un truc qui me gêne, c'est la main fantome !
AU centre de la photo il y a une main gauche qui n'est sans doute pas celle de ta fille (plus petite et trop à sa gauche) et doit sans doute appartenir à un bambin qui est derrière elle et qu'on ne voit.
Sinon la réalisation est très chouette, même si j'aurais bien voulu voir un filé un peu moins important car je trouve les images un peu blanches et sur ex à cause de la lumière. _________________ Paris, la BNF
|
|
|
 |
Numerica Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas Niklos, tu es attendu !...

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
|
|
|
 |
seek Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
et :
"4 - Un peu plaine pastille c'elle la. "
Méchant le SeeK, méchant...  _________________ ====> Une petite visite à ma Galerie?<====
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
|
|
|
 |
niklos Pix.......

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Kayou a écrit: |
Sur la 1, il y a un truc qui me gêne, c'est la main fantome !
AU centre de la photo il y a une main gauche qui n'est sans doute pas celle de ta fille (plus petite et trop à sa gauche) et doit sans doute appartenir à un bambin qui est derrière elle et qu'on ne voit.
Sinon la réalisation est très chouette, même si j'aurais bien voulu voir un filé un peu moins important car je trouve les images un peu blanches et sur ex à cause de la lumière. |
En fait, j'avais remarquer cette main génante aussi, mais j'ai gardé la photo car elle ne saute pas aux yeux.
Le filé important était recherché, sur la blancheur c'est un choix j'aime bien les photos "lumineuses".
Mais des amis mon fait des remarques similaires, certains pensé même que le filé était fait avec un logiciel .
J'irai donc m'essayer en exposant un peu moins avec un filé moins important.
Amicalement,
Niklos
PS bizzare tu m'as pas fait de commentaire sur le flash* .
|
|
|
 |
niklos Pix.......

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
| seek a écrit: |
et :
"4 - Un peu plaine pastille c'elle la. "
Méchant le SeeK, méchant...  |
Olalalala.
Tu connais pas la "plaine de pastille" c'est une très belle région.
Niklos
|
|
|
 |
Photophil Pixelistes

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 1253 Localisation: Orbe, Suisse
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Suberbe série félisitation tout y est!!
et la 2. et la 4. j'aime aussi beaucoup l'expression de ta fille!!  _________________ Philippe www.Tendances-Nature.net
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Videur de carte Epson P-2000
Bagues allonges kenko
|
|
|
 |
niklos Pix.......

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
Allez une autre pour mon plaisir:
6 -
Exif*
Avant que kayou ne fasse la remarque les coins inférieurs de la photos sont pas tops .
Amicalement,
Niklos
|
|
|
 |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi jolie .... modèle et photo !
... les coins inférieurs .... cela s'enlève au tampon ! A droite, il suffit même d'un petit recadrage !
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le coin qui me gêne dans ce cas mais l'impression que le modèle et l'arrière plan sont deux images différentes et fusionnées par un calque.
Sinon Kayou il aime bien donner son avis et il est clair que je suis bcp moins compliant que la majorité de ce forum.
Les rares photos que je poste, je préfère qu'on me dise ce qu'il y a améliorer que de faire du compliant, on est là pour progresser non ? _________________ Paris, la BNF
|
|
|
 |
niklos Pix.......

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le coin qui me gêne dans ce cas mais l'impression que le modèle et l'arrière plan sont deux images différentes et fusionnées par un calque.
|
En fait non c'est bien la même image, probablement le flash* qui fait cette impression. J'ai eu la même impression sur une photo de mouton (loupé la photo) que j'avais faites au flash* et on avait l'impression que les moutons avaient été collés avec toshop. Un flash* un chouilla moins fort aurait été en effet bienvenu.
Sinon Kayou il aime bien donner son avis et il est clair que je suis bcp moins compliant que la majorité de ce forum.
Les rares photos que je poste, je préfère qu'on me dise ce qu'il y a améliorer que de faire du compliant, on est là pour progresser non ? |
L'allusion aux coins de la photo etait bien sur une invitation pour que tu participes. Il est bon d'avoir des avis différents et rassure toi j'apprécie ton oeil.
Donc merci à toi.
Niklos.
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème
C'est effectivement peut être le coup de flash* qui me donne cette impression.
Tu l'as utilisé pour déboucher ?
Il semble que l'arrière plan soit assez lumineux, peut être pour cette raison.
Le flash* était en +0 ?
Perso pour déboucher, j'essayer de le mettre en -XX IL pour le moment j'ai essayé entre -1.5 et -2IL afin de garder une certaine ambiance.
Mais bon ça demande à être perfectionné et testé plus en profondeur... _________________ Paris, la BNF
|
|
|
 |
seek Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
Mise à part la technique proprement dite, je trouve tes photos très vivantes et fraiches.
Que de bons souvenirs à conserver précieusement.
Reste maintenant à se concentrer sur le cadrage.
continues comme çà, moi j'adore . _________________ ====> Une petite visite à ma Galerie?<====
|
|
|
 |
niklos Pix.......

|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème
C'est effectivement peut être le coup de flash* qui me donne cette impression.
Tu l'as utilisé pour déboucher ?
Il semble que l'arrière plan soit assez lumineux, peut être pour cette raison.
Le flash* était en +0 ?
Perso pour déboucher, j'essayer de le mettre en -XX IL pour le moment j'ai essayé entre -1.5 et -2IL afin de garder une certaine ambiance.
Mais bon ça demande à être perfectionné et testé plus en profondeur... |
Oui sans flash*, sa coller pas à mon oeil : trop bouché...
En fait je fais +0.3 IL sur les photos en extérieur et mon flash* est à -0,3 IL.
En fait on retrouve un peu ce que tu n'aimais pas dans la série précédente: photos très lumineuses ... et que j'aime bien .
J'essaie de t'en trouver/faire avec plus de contraste* et de jeux de lumiéres.
Amicalement,
Niklos
|
|
|
 |
|
|
|