Sujet: Portraits sur l'ile de la réunion (page 11)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: portraits , le retour !!

par Flolaflutiste » Mardi 06 Avril 2010 20:20

alnenaa: En fait comme je l'ai précisé ci-dessus, cette photo c'etait en fait un "test", je l'ai gardée, mais a la base c'etait vraiment pour verifier mes réglages, que je ne pouvais pas changer puisque c'est moi sur cette photo :good: J'aurais peut etre du utiliser la map automatique pour le coup!

Ben waz: il n'y a pas d'eclairage studio en fait puisque je n'avais qu'un flash cobra a disposition et la lumiere provenant de ma fenetre derriere l'appareil, alors ce jaune vient peut etre du post traitement? Je ne le vois pas, nos écrans ne doivent pas etre réglés de la meme maniere!

Merci a tous les deux pour votre passage,

Flo

Photos: 182
Flolaflutiste

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 469

Inscription: 26 Mar 2009

Localisation: Saint Pierre

Re: portraits , le retour !!

par Araik » Mardi 06 Avril 2010 20:25

Je ne savais même pas que c'était toi :oops: J'avais pas vu...

Tu es très belle en tout cas, et très photogénique. Tu vas être obligé de continuer dans l'auto-portrait aussi maintenant. :-D

Photos: 43
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 986

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: (57)

Objectif 1:

Re: portraits , le retour !!

par Ben waza » Mardi 06 Avril 2010 20:30

il n'y a pas d'eclairage studio en fait puisque je n'avais qu'un flash cobra a disposition et la lumiere provenant de ma fenetre derriere l'appareil, alors ce jaune vient peut etre du post traitement? Je ne le vois pas, nos écrans ne doivent pas etre réglés de la meme maniere!

Je voulais dire l'éclairage du studio. J'ai remarqué cette nuance sur les images couleurs. Ce n'est pas bien grave non plus, cela n'enlève rien à la qualité du travail.
Merci pour la précision sur la provenance de la lumière. :coucou21:

Photos: 65
Ben waza

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1533

Inscription: 27 Oct 2008

Localisation: belgique

Re: portraits , le retour !!

par Flolaflutiste » Mardi 06 Avril 2010 20:34

De rien, et merci pour les compliments, c'est gentil!

Photos: 182
Flolaflutiste

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 469

Inscription: 26 Mar 2009

Localisation: Saint Pierre

Re: portraits , le retour !!

par larah » Vendredi 09 Avril 2010 20:30

Super cette dernière série mais celle qui remporte mon coeur c'est celle du crépage du chignon!!! J'adore! Vraiment,yesssss :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Photos: 641
larah

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2139

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Sig 18-50mm f/2.8 EX Macro DC (HSM)

Flash 1: - SB-600

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse droite."
(Pierre Dac)Sous l'objo jojo*Portraits*Vues urbaines*Concerts*Bichromes Mes Sages Pays Sauvages
Mon site

FACEBOOK

par ferro04 » Dimanche 11 Avril 2010 18:17

Salut Flolaflutiste

Flolaflutiste a écrit:merci ferro pour ton passage et ton avis :)
Peux-tu me preciser pour la 24 la différence la couleur de la peau ou ça se situe??
Pour la derniere je suis d'accord en fait j'etais en train de verifie rles reglages justement! Voila j'etais avec ma petite telecommande mais j'ai coupé sur la photo :)


Pour la 24 et pour être précis la différence de couleur que je trouve se situe :

Par ex ..Sur le bras a gauche de la photo l'extérieur et l'intérieur sont jaune et le centre du bras correct et l'on rencontre cette différence en plusieurs endroits :wink:

Photos: 973
ferro04

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3493

Inscription: 04 Juin 2008

Localisation: SISTERON 04 Haute Provence

Re: portraits , le retour !!

par sendphil » Dimanche 11 Avril 2010 19:36

Bonsoir Flolaflutiste,

J'aime bien les pdv de ces dernières avec une préférence pour les 23, 25 et 26 mais je trouve que les retouches sur les fonds sont trop visibles :wink:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

par Flolaflutiste » Vendredi 08 Juin 2012 23:10

Bonjour!

Me voila de retour après plus de 2 ans d'absence... C'est intéressant de revoir mes premières photos, et tous les bons conseils que j'ai reçu.
Je suis toujours autant passionnée de photo, en voici deux faites recemment. J'attends tous vos bons conseils!!


1.jpg
on va l'appeler photo 1 pour ce nouveau départ
1.jpg (27.45 Kio) Vu 337 fois


2.jpg
Photo 2
2.jpg (42.87 Kio) Vu 337 fois

Photos: 182
Flolaflutiste

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 469

Inscription: 26 Mar 2009

Localisation: Saint Pierre

Re: me revoila apres 2 ans d'absence, allez direct en page 7!

par Flolaflutiste » Dimanche 10 Juin 2012 21:27

Personne pour m'aider a m'améliorer? :oops:

Photos: 182
Flolaflutiste

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 469

Inscription: 26 Mar 2009

Localisation: Saint Pierre

Re: me revoila apres 2 ans d'absence, allez direct en page 7!

par sendphil » Dimanche 10 Juin 2012 21:30

Bien sympas ces portraits ... je regarderais plus en détail sur mon grand écran demain :wink:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Re: me revoila apres 2 ans d'absence, allez direct en page 7!

par Flolaflutiste » Dimanche 10 Juin 2012 21:33

Merci Sendphil, tu commentais autrefois mes photos (j'ai presque tout relu :yes: )
Il y a un petit probleme de grain de peau au niveau des joues selon moi mais je ne sais pas comment arranger ça...

Photos: 182
Flolaflutiste

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 469

Inscription: 26 Mar 2009

Localisation: Saint Pierre

Re: me revoila apres 2 ans d'absence, allez direct en page 7!

par Math44 » Lundi 11 Juin 2012 8:29

Flolaflutiste :coucou2:

Moi, je débute en portrait alors je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider :hein42:

L'expression est intéressante, pour le petit problème de peau que tu évoques, cela ne me choque pas, je trouve cela plutôt "naturel". Tu peux éventuellement rajouter un masque flou pour gommer les imperfection mais attention à ne pas abuser :super2:

:vbcoucou:

Photos: 1319
Math44

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5955

Inscription: 23 Sep 2011

Localisation: Saint-Nazaire

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Mieux vaut vivre un seul jour en lion que toute une vie comme un mouton

N&B Concerts

Re: me revoila apres 2 ans d'absence, allez direct en page 7!

par sendphil » Lundi 11 Juin 2012 15:07

Comme convenu, je repasse par ici

Ce serait bien que tu postes tes photos avec les exifs pour faciliter les commentaires.
Pour ce qui est du grain de la peau, comme indiqué par Math44, c'est plus naturel après ça dépend du type de photo que tu recherches ... on peut effectivement gommer quelques imperfections avec les puissants outils de retouche que ce soit sur Photoshop, Capture NX ou autres logiciels ...
Pour la N°1, l'arrière plan est un peu trop présent ... peut-être en diminuant la profondeur de champs tu aurais eu un bokeh un peu plus flou mais bon, sans les exifs.
Pour la N°2, l'arrière plan est nettement plus effacé ce qui permet de mieux se concentrer sur le sujet.

Par goût personnel, j'aurais rajouté un léger éclairage à l'arrière du modèle, de manière à gagner un peu de matière dans les cheveux et le côté droit du visage à moins que tu n'arrives à le récupérer par traitement localisé sur le fichier brut.

Sinon, une bonne gestion de la lumière malgré le fort contraste entre l'intérieur et l'extérieur.

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

par Flolaflutiste » Lundi 11 Juin 2012 19:36

merci pour vos avis, math44 et sendphil.
Alors si le grain de peau n'est pas genant, je prefere autant le laisser comme ça du coup, je ne suis pas une habituée des retouches sur le physique puisque j'aime bien le naturel quand meme... je me posais la question de savoir si c'etait genant, mais vos réponses m'arrangent bien :)

Sendphil effectivement un eclairage a l'arriere aurait ete tres judicieux, je n'avais malheureusement pas ça a disposition (et je n'y aurais de toute façon peut etre pas pensé !)

L'arriere plan est effectivement mieux géré sur la 2eme. je suis désolée pour les exifs, mon ordi est tombé en rade, alors je les ai récupérées apres compression sur le net (mon ordi va mieux, mais il n'est pas chez moi, je ne peux pas les remettre tout de suite avec exifs...)

Donc j'avais deux objos avec moi, un 35 mm et un 18-2OO. Je crois que pour la 1 j'ai utilisé le 18-200 parce que niveau dispo si je voulais un bout de la fenetre il fallait que je m'eloigne ( il y avait des meubles entre...), donc j'ai du zoomer, et la deuxieme est au 35 mm ou j'ai possibilité d'une plus grande ouverture.

Je ne sais pas si je suis claire, car je m'exprime rarement en langage "technique", des fois je me trompe dans les mots... honte a moi :oops:

Merci encore

Photos: 182
Flolaflutiste

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 469

Inscription: 26 Mar 2009

Localisation: Saint Pierre

Re: me revoila apres 2 ans d'absence, allez direct en page 7!

par gigi44 » Lundi 11 Juin 2012 21:36

Flolaflutiste, bonsoir

meme avis que les collègues concernant l'ap de la 1, pour les details de peau, l'eclairage rasant comme celui ci accentue les micro contrastes donc le moindre detail de peau s'en trouve exacerbé. Une petite retouche de lissage leger peut atténuer cet effet sans tout gommer.

la pose de la 2 est gracieuse et l'ouverture dans le teeshirt sur l'epaule permet une continuité visage/bras qui me plait bien

Photos: 460
gigi44

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4966

Inscription: 04 Juil 2008

Localisation: Batz sur Mer 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-910

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité