c'est parti

:
pour la 155 : bien pensé,mais il manque une homogénéité dans les tons/lumieres , par exemple sandra est moins contrastée que la foret, peut etre une ombre sur l'arbre l'aurait rendue plus réaliste, et un cadrage plus serré, là ça se sent un peut que tu tu t'adapte a la scène plutot que le contraire
la 150 : on dirait qu'elle a pris un coup de soleil
la 147: je ne sais plus a qui j'avais proposé de faire un copier/coller pour une symétrie parfaite, ça ressemble beaucoup a ça, on peut rajouter des details pour que ce soit moins flagrant, comme un grain de beauté sur une joue et pas l'autre, un reflet sur un coté de livre et pas l'autre, des reflets sur les deux cotés de l'oeuil, bref, des trucs pour cacher le fait que ce soit une symétrie parfaite
les 142/143, le detourage est pas mal du tout, surement facilité par un fond gris/clair , peut etre mettre quelques chose au fond a la place du blanc, non ?
la 133bis est space ... la perspective st faussée par lemur a gauche
en gros : pour ces photos là , j'ai pas mal de reserves (ou plus clairement : ce n'est pas encore ça) mais par contre je salue ton courage et ton audace, car ce n'est que comme ça qu'on avance, et je t'encourage sincerement dans ce sens là
mes préférées dans les plus récentes : 149.139