Sujet: Portraits [AlexisN]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par youpy » Lundi 05 Mai 2008 19:34

AlexisN a écrit:Bref, tu n'aimes pas... Ce sont des choses qui arrivent, merci tout de même pour ton passage :wink:

Non, Non, la 39 est certe originale mais manque de piqué et les yeux sont tjrs dans l'ombre. Maintenant si l'enfant est sensible à la lumière ce ne doit pas être évident.

Photos: 253
youpy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par AlexisN » Mercredi 07 Mai 2008 12:21

Ah, d'accord. Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas évident : je pense que les enfants font partie des sujets les plus difficiles à photographier. Le bon côté, c'est que les parents sont toujours contents du résultat. Ne faisant pas exception à cette regle, je te remercie pour tes commentaires plus objectifs !

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par AlexisN » Jeudi 29 Mai 2008 19:42

41. Ariane au parc (S5 + 2/50mm ZF)
Image

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Photos: 253
youpy

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par youpy le Vendredi 06 Juin 2008 14:27, édité 1 fois.

par AlexisN » Vendredi 30 Mai 2008 16:30

Merci pour ton passage youpy, effectivement un flash aurait pu donner du peps à l'ensemble, mais au prix d'une perte de naturel.
J'avais un peu poussé le contraste pour optimiser l'histogramme, mais cela rendait l'expression plus dure. De façon générale, le S5 reglé en dynamique 400% donne des résultats très satisfaisants.
Quand au D3, que dire sinon l'essayer c'est l'adopter :wink:

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par AlexisN » Samedi 09 Août 2008 17:04

Bonjour, voici des portraits récents réalisés avec D3 + ZF 50mm f/2 en lumière naturelle. (sauf 45 et 46 avec flash)

42. Le petit Sebastian
Image

43. Ariane endormie
Image

44. "El Tigre" (à prononcer ti - grrré :wink: )
Image

45. Ariane espiègle
Image

46. "La Abueli"...
Image

47. ...et son public enthousiaste :lol:
Image

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par AlexisN » Lundi 11 Août 2008 15:39

Une séance photo avec Patricia :

48
Image

49
Image

50
Image

51
Image

52
Image

53
Image

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par AlexisN » Jeudi 14 Août 2008 9:31

Et une séance studio avec Julie :

54
Image

55
Image

56
Image

57
Image
(oui, je sais que la main gauche est ratée sur celle là :cry: )

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par Force4 » Jeudi 14 Août 2008 20:17

Bonjour AlexisN,

je découvre ton fil... je ne vais donc pas tout commenter mais voici mes remarque pour les dernières images:

41 - je la trouve trop centrée... elle serai idéal pour un format carré!

42 - belle photo de famille, avec un cadrage soigné et une pdc bien maîtrisée.

43 - que c'est beau un enfant qui dort!

44 - Pas mal le chat.

45 - je n'aime pas le cadrage et l'ombre sur le mur!

46 - photo banale mais le cadrage est bon... sans plus...

47 - C'est ce que j'apelle déclancher au bon moment!

48 - j'aime beaucoup la composition, mais dommage qu'il n'y ai pas plus de détail sur le manteau...

49 - Très beau portrait, j'aurai juste chipoté eb post traitement les imperfections de la peau sur le bras gauche d'un très beau modèle!

50 - Jaime bien la compositon remplis de contraste entre la belle et les éboueurs! Dommage pour le coup de flash bien trop visible!

51 - Les mains dans les poches, j'accroche pas trop, et le flash est trop présent!

52 - J'aime beaucoup, :super12:

53 - Bravo pour la composition, j'aime beaucoup celle là aussi! :yes:

54 - J'aurai peut-être décallé un peu le modèle sur la droite de la photo... Mais là, je chipotte peut-être un peu... :wink:

55 - Je trouve que pour cette photo, il y a un déséquilibre au niveau éclairage... le visage est trop éclairé par raport au cheveux ... A moin que ce ne soit l'inverse!

56 - Trop centré aussi, pourquoi ne pas avoir décalé le modèle sur sur la droite!

57 - :super12: j'aime beaucoup. Cadrage impeccable, éclairage aussi...

Cordialement.

Photos: 1236
Force4

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Fuji X10

Boitier 4: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB 23

Donnez moi une machine à voyager dans le temps et je voyagerai dans le temps... Donnez moi une machine à figer le temps et je ferai une photo!
Mes galeries

http://www.pixelistes.com/forum/quelque ... 36988.html

par AlexisN » Mardi 19 Août 2008 8:56

Force4, je te remercie pour ton passage et tes commentaires exhaustifs :-D

Je passe sur les bravo :oops: mais je me permets de revenir sur tes remarques plus critiques :

45 - d'accord avec toi, mais là c'est le papa qui craque devant sa fille espiègle :oops:

46 - c'est surtout pour introduire la 47, cf les légendes

48 - exact, après le traitement j'ai appliqué une correction "en s" finalement inutile dans les basses lumières pour cette photo prise au petit matin, une leçon à retenir !

49 - les imperfections sont invisibles sur un tirage 20x30, et par goût je n'aime pas les peaux trop lisses qui donnent un aspect artificiel au modèle

50 - et oui, j'ai essayé de le supprimer mais en fait l'image perdait sa force, je ne sais pas comment dire, comme ça on sent la présence du photographe et (à mes yeux) ça fonctionne mieux, sans être parfaitement satisfaisant. Si c'était à refaire, je réglerai mon flash différement car je pense que c'est à la prise de vue que j'aurai pu le diminuer un peu.

51 - j'aimais bien sur le moment, mais tu n'es pas le premier à me faire cette remarque, j'en prends donc bonne note pour mes futures séances

52 - oui, cette photo fait pour l'instant l'unanimité. En fait, le modèle était cambrée car appuyée sur une rampe, j'ai utilisé mon 50 puis mon 90 bien ouvert, et le résultat est effectivement très plaisant. A refaire !

54 - là, je ne te suis pas :roll:

55 - peut-être, en fait j'ai foncé les cheveux qui ne me plaisaient pas, bon, je reste satisfait du résultat, d'autant plus que sur celle-là son nez ne ressort pas trop

56 - je n'aime pas les photos trop centrées, mais dans ce cas, compte tenu du regard vers l'objectif, cela me semble correct. En fait, cette photo a été prise par surprise, après une série trop crispée (Julie n'avait jamais posée auparavant et j'ai eu du mal à la mettre complétement à l'aise)

57 - Merci ! Je l'ai aussi faite sur fond blanc, mais -à ma grande surprise, le fauteuil en osier étant un peu "pisseux" en réalité- la photo sur fond noir fonctionne très bien grâce aux couleurs qui ressortent.

8-)

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par Force4 » Mardi 19 Août 2008 14:12

Bonjour AlexisN,

pas de soucis, je reste abonné sur ton fil, et je continuerai à chipotter de temps en temps, si tu me le permets bien sûre! :-D

Cordialement

Photos: 1236
Force4

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji S5 Pro

Boitier 3: - Fuji X10

Boitier 4: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB 23

Donnez moi une machine à voyager dans le temps et je voyagerai dans le temps... Donnez moi une machine à figer le temps et je ferai une photo!
Mes galeries

http://www.pixelistes.com/forum/quelque ... 36988.html

par AlexisN » Mardi 19 Août 2008 14:37

Tu seras toujours bienvenu Force4 8-)

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par Typiac » Jeudi 21 Août 2008 8:46

Et ben, ça fait 3 Julie que je vois poser sur le forum (tu n'en voudra pas d'affirmer que ma chérie est le plus belle!).

Alors, je vais commenter à partir des photos de Patricia:

48: c'est simple, j'adore. Très mode, du mouvement et tu as saisi à mon avis un très bon angle du modèle. Dommage qu'elle ne soit pas en pile poil sous le dôme que l'on apperçoit derrière.

49: Beau portrait. Si je peux me permettre, c'est dommage qu'elle n'ait pas un maquillage moins neutre. Si on veut titiller, on ferait une petite retouche des imperfections présentes sur les bras mais bon...beau portrait, c'est certain.

50: Excellent avec les éboueurs derrière!!! vraiment j'adore. Quel dommage de ne pas les avoir inviter à poser carément à côté, ça aurait pu être génial! J'allais oublier de dire que j'aime beaucoup ce petit coup de flash, juste ce qu'il faut, que tu as mis.

51: bien sûr, l'une des meilleures. Je dirai juste que la photo aurait été plus belle si tu avais shooté Patricia en marchant ou juste un pied devant l'autre. Remarque mettre un pied devant l'autre pour une photo qui porte ce numero..... :lol:

52: Manque un peu de contraste non? Sinon, beau moment.

53: Belle composition. Est-ce que tu as essayé en enlevant la partie basse de la photo?

Belle séance. Vous avez fait beaucoup de kilomètres comme ça?! :-D

Pour la série suivante, je trouve que ton modèle est très inspirant, atypique. Je retiens la 54 qui comporte de belles nuances mais surtout, la 57 bien sûr.

L'expression de la main ne me dérange pas. J'aime beaucoup.....comment il s'appelle...bon ben je te redirai dès que j'aurai trouvé! Il fait plein de photos avec des mains dans des positions tortueuses.

En conclusion: Bravo à toi parce que ce qui se dégage de ces photos, c'est que travailles vraiment. Tu réfléchis et forcément tu progresses. Je m'abonne.

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par AlexisN » Jeudi 21 Août 2008 12:55

Merci Ryan Sino pour ces commentaires précis. Je suis heureux que le petit coup de flash de la 50 te plaise. Pour info, j'en avais d'autres où les éboueurs étaient plus présents (ils m'avaient vu et se sont rapprochés en faisant coucou), mais le résultat n'était pas terrible, ça devenait complétement artificiel. En ce qui concerne les km, la séance a duré deux fois une heure, en gros de 9h à 10h près des Halles, puis de 11h à 12h dans les galeries couvertes (il s'était mis à pleuvoir, ce qui nous a empêché de faire des photos dans la cour carré du Louvre, les pieds dans l'eau, comme prévu au départ :cry: )

Merci pour ton commentaire sur la main de la 57.
Je vais aussi répondre à ton MP :wink:

AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

par Typiac » Jeudi 21 Août 2008 13:28

le photographe s'appelle Pascal Renoux.
Il est un peu fou mais son travail est gigantesque. Je laisse un lien:
http://www.zyeuter.com/sweeta