Pixelistes • portraits [Kodama] : Portrait

Sujet: portraits [Kodama]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

portraits [Kodama]

par Kodama » Mercredi 18 Février 2009 15:24

Des portraits donc,

un premier essai en noir et blanc, une photo un peu ancienne, merci de vos critiques par avance...

Image

Photos: 6
Kodama

P.........
P.........

Publicité

par Kodama » Mercredi 18 Février 2009 18:56

une autre, un tout autre genre, les parisiens connaissent probablement l'homme aux pigeons...

Image

n'hésitez pas à donner vos critiques, j'ai du mal à me trouver dans les portraits... posé ou plus "reportages"

Kodama

P.........
P.........

par winsnick » Mercredi 18 Février 2009 21:13

La première est très belle, il y a du bruit genânt dans le noir mais peut être est-ce du au redimensionnement ? La deuxième... je passe.

Photos: 46
winsnick

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Nicolas.

par Kodama » Mercredi 18 Février 2009 21:34

merci de ton passage, pour le bruit dans le noir, je vais vérifier sur l'original, il est très visible? mon écran est peut-être mal calibré...

Kodama

P.........
P.........

par Polo4751 » Mercredi 18 Février 2009 23:38

J'aime beaucoup la 2, portrait sur le vif qui en plus d'être esthétique est très signifiant. J'aurai cadré un petit peu plus large, mais bon dans la précipitation ou autre ce n'est pas évident.

Pour la question bête mais comment à tu réaliser le fond noir ? mur noir ? pièce sombre ?

Photos: 87
Polo4751

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-900

par winsnick » Jeudi 19 Février 2009 8:57

Non ce n'est pas très visible je te rassure, mais il y a un halo devant le nez et la bouche principalement.

Photos: 46
winsnick

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Nicolas.

par Kodama » Jeudi 19 Février 2009 11:40

Merci à Polo et Winsnick pour vos commentaires,
pour la 2 Polo, à vrai dire c'est un recadrage donc il y a de la matière autours mais je n'ai pas trouvé de compromis entre la prise d'origine et le portrait serré, je post en dessous l'original si tu es plus inspiré que moi pour un cadrage...

Image

Pour la une, le fond noir est principalement lié à la pièce (une salle de bain très sombre avec des murs recouverts de bois) le seul éclairage est une applique au dessus d'un miroir (c'est une séance de maquillage que j'ai interrompue en venant prendre quelques photos en fait). au passage en noir et blanc j'ai accentué le fond noir également (les couleurs de base du fond sont plutôt chaudes et le visage était plutôt éclairé par une lumière froide)

d'ailleurs, j'ai l'impression que les zones plus bruitées dont tu parles, winsnick sont dues au meuble dans l'obscurité dans le fond de la pièce, je vais essayer de retoucher ça d'ici ce soir.
C'est agréable d'avoir si vite des retours sur ces premiers envois, merci encore à vous.

Kodama

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection