Que fait un "photographe" qui n'est pas photogénique quand il veut montrer sa bouille sur un forum ? Il tente, tant bien que mal, d'être original... Vos critiques sont les bienvenues.
Dernière édition par bugman le Dimanche 14 Février 2010 20:39, édité 1 fois.
Merci (avec un peu beaucoup de retard ) pour tous vos commentaires constructifs ...
Un autre portrait (celui de ma fille), Au D90 35mm 1.8 (200 iso, 1/50, f:1.8, moyenne pondérée centrale) en NEF. Je découvre DxO, c'est l'un de mes premiers essais avec le logiciel (traitement sur Photoshop CS4 ensuite).
# 2 :
Note : J'ai voulu privilégier la douceur pour celle-ci, elle manque peut être un peu de contraste mais n'ayant qu'un seul éclairage faible (venant du dessus) en l'augmentant (le contraste) je perd beaucoup de matières ce qui donne à la miss un visage type "petit suisse". J'ai dessaturé "comme un sauvage", aussi, pour la douceur.
Une autre :
# 3 :
Note : Plus de contraste pour celle-ci. L'éclairage vient de devant (deux vitres). J'en ai profité pour essayer un filtre photo (d'où le grain).
J'attends vos critiques avec beaucoup d'intérêts. Bonne journée.
La #2 mise à jour également (un peu plus de couleurs et de contraste, moins de cernes... c'est les vacances , Corrections densités -/+ pour éviter l'effet "fromage blanc")
# 2.1 :
Note : Ma fille préfère la première version, moi la seconde... et vous ?
# 4 :
Note : Rhhhaaa, j'aurais dû cadrer plus large pour laisser de l'espace à droite.