Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Portraits (MAJ 23/11 - Salon de la Photo) [Tolf] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 15:26    Sujet du message: Portraits (MAJ 23/11 - Salon de la Photo) [Tolf] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je crois que j'ai vraiment une préférence pour les très gros plans Embarassed

1 - 1er essai

Exif*

2 - 1er détourage

Exif*

Dites-le moi si vous pensez que j'ai eu la main un peu lourde sur le post-traitement
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2

Dernière édition par Tolf le Dimanche 23 Novembre 2008 19:38; édité 2 fois
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors moi j'aime beaucoup. Le seul truc qui me choque un peu, c'est le rendu plastifié du lacet de la robe mais sinon que du bon!

Ah si, peut être diminuer légèrement la lumière sur les cheveux en haut à droite...

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pardon, je répondais lorsque tu as posté la seconde.

Nikel aussi, un peu de bruit* dans les cheveux non?

Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 17:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi petit amateur, c'est tout simplement parfait! (en particulier le portrait en pied).
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il n'y a pas de bruit* normalement, mais je pense que j'ai abusé de l'accentuation dans les cheveux et sur les lacets de la robe d'où ces effets secondaires.

Bon en voici une prise presqu'en même temps que la 1ère donc cheveux pareils, donc je lui ai recoupé les cheveux finalement car y'avait une mêche à droite qui me plaisait pas. (bref je m'amuse)

3 - après coup'tif (mais même problème de lumière sur cheveux)

Exif*

Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 2:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en voyant celle-là, je me dis que le parapluie était certainement trop fort... mais sinon, bien retouchée. Julie la trouve originale!

nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 7:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

beau portrait, bravo ! Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci !
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tolf, je trouve tes images beaucoup trop accentuées à mon goût, par contre les couleurs me plaisent beaucoup.

Sur la 1 j'ai du mal avec ton traitement des yeux qui fait "pêter" le blanc.

La 2, j'aime beaucoup la composition, le traitement du fond et du sol, le traitement des cheveux. La même un peu moins accentuée, j'achète Cool

La 3, techniquement c'est tout bon pour moi, par contre la position de la perle du collier me gêne un peu (ça brise la diagonale) et j'accroche moins à l'expression du modèle.

En tout cas, bravo pour ces premières productions Wink
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci AlexisN,

en effet je me suis bien laché sur le traitement, un peu trop sûrement, notamment dans les clichés HD sur mon site on voit bien que l'accentuation est beaucoup trop forte sur les cheveux de la #1 ci-dessus et mon script de réduction sous PS ajoute je crois une accentuation générale sur toute la photo qu'il vaut mieux éviter sur ce genre de cliché. Mais bon j'ai encore les PSD pour justement faire de nouveaux essais. J'ai ainsi découvert qu'il ne faut surtout pas appliquer le même taux d'accentuation sur les cheveux et les yeux/bouche. On va progresser.
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rebondis sur ta dernière remarque : ma méthode consiste à prendre le chemin inverse. Plutôt que de pousser l'accentuation de la bouche et des yeux, je passe un très léger masque de flou gaussien (rayon 1, le minimum...) sur le front et les joues. Ca donne des images très douces, peut être trop ? Enfin, comme tu dis, on va progresser Wink
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Tolf,

pour moi, c'est la 1 et la 2 que je préfère...

Pour la 3, je trouve que le cadrage et la position du modèle ne vont pas avec le fait qu'elle ferme les yeux...

Cordialement.

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, j'ai retouché un peu mon 1er essai suite à vos remarques sur l'accentuation en effet trop forte, les yeux trop blancs et les cheveux à droite trop éclairés, bon c'est sûrement encore un peu "too much" mais je crois que c'est quand même mieux :

1 - AVANT (pour rappel)

Exif*

1BIS - APRES

Exif*

Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 22:45    Sujet du message: Re: Portraits [Tolf] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Tolf
Effectivement c'est bien mieux apres "desaccentuation" Smile
Tolf a écrit:
je crois que j'ai vraiment une préférence pour les très gros plans Embarassed
Moi aussi ca tombe bien, je vais donc suivre ca avec attention Mr. Green
et en parallele de celui de Greg et AlexisN Wink
A plus !
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour ton passage Koninho, malheureusement je crois que c'est vraiment le seul beau portrait en gros plan que j'ai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: