Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Portraits [AlexisN] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 0:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici des portraits réalisés en studio en compagnie d'autres pixelistes :

(D3 avec 50mm 1,8 et 90mm macro)

29. Emilie

Exif*

30. Stephanie

Exif*

31. Jessica en pied

Exif*

32. Jessica rockeuse

Exif*

33. Jessica portrait

Exif*

34. Jessica chapeau

Exif*

Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 1:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

C'est un peu bouché tout cela, non? Il manque des transitions douces car les contrastes sont forts (excepté 33 ou il y a un voile).
Si seulement le S5 pouvait arrivé.... Wink

youpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour youpy, merci pour tes commentaires rapides Wink
En fait c'est en post traitement que j'ai poussé le contraste* pour obtenir des fonds totalement noirs.
En revoyant ces photos sur un autre écran, j'ai surtout l'impression d'avoir loupé la BdB* de la 34, trop jaune.
J'ai trouvé difficile la gestion des cheveux avec le fond noir, pour qu'ils se détachent sans être trop lumineux par rapport au reste de la photo.
La 33 a été adoucie, il me semble que ce traitement va bien avec son expression.
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlexisN a écrit:
Bonjour youpy,
En revoyant ces photos sur un autre écran, j'ai surtout l'impression d'avoir loupé la BdB* de la 34, trop jaune..

Chez moi c'est pas trop jaune, elle passe.
Il va falloir un peu s'appliquer dans tes post- traitements, surtout quand on a le privilège de posséder D3 et fuji s5 Razz

AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qu'est-ce que tu me conseillerais comme amélioration au niveau du traitement ?
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avant le post traitement, c'est la prise de vue qu'il faut revoir Embarassed Je n'ai pas de connaissance studio (c'est pourtant mon rêve). Cependant un pantalon noir et chemisier N&B sur fond noir sauf effet spéciaux c'est pas une bonne idée (enfin, je crois :-)
Ton éclairage est dirait-on issu d'un spot de chantier et à défaut il est hyper dur.
Pour la 33, même si tu aimes les portraits doux (moi aussi, voir mon site) les contrastes moyens ne sont pas assez relevés (voir les yeux).
La 32, les yeux sont flous. Un portrait, tjrs mise au point sur l'oeil le plus proche de l'ojectif.
Etc, etc.....

AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ce premier essai studio, je n'ai pas eu le choix des vêtements des modèles. Effectivement, les habits sombres sur fond noir n'ont pas facilité les prises de vue, pas plus d'ailleurs que les cheveux noirs. Mais le résultat ne me choque pas. L'éclairage est issue de deux flash* disposés à gauche et à droite, avec parapluie et boîte à lumière...

Pour la 33, j'ai beaucoup hésité à relever le contraste* de l'oeil droit, et je ne l'ai finalement pas fait car j'ai eu peur de perdre le naturel. Sur le 750x500 du forum, c'est évidemment moins bon, mais en agrandissant sur un tirage 20x30 (mon objectif*) je ne suis pas sûr que le résultat serait meilleur.

Pour la mise au point, notre animateur nous a conseillé, à notre étonnement à tous, de faire la mise au point sur l'oeil le plus éloigné de l'objectif*, pour gagner en profondeur de champ*.

Bon, le studio demande de la pratique, en tout cas je te remercie pour ces remarques constructives.
CLeC
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 22:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Il y a vraiment une très belle ambiance sur les photos de la petite en noir et blanc dans l'herbe : c'est très frais.

CLeC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Alexis Wink

Quelques remarques, bien que je sois novice en studio:

29. du peps, mais un peu bouché en bas.

31-33-34: ca vire un peu au jaune, encore que pour cette dernière, il y a un je ne sais quoi en plus dans le rendu ... Plus de contraste* ?

31-32, vraiment fan de la guitare, ca apporte une vraie plus-value je trouve, d'autant que c'est bien composé Wink
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Affreux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlexisN, un plus pour la série studio " Jessica " . Wink

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D200 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CLeC et Affreux, merci pour vos commentaires sympathiques Very Happy

pat94, merci pour ton passage et tes remarques Wink

La 29 est effectivement bouchée en bas car la jambe était trop tendu. Suite à ta remarque et à celle de youpy, je vais faire un nouveau développement en débouchant le jean.

Pour la BdB*, j'ai placé plusieurs points de contrôle gris-neutre comme tu me l'avais suggéré. Ce n'est pas jaune, c'est notre modèle qui a une belle peau bronzée Wink
Le rendu de la 34 est sans doute du à l'emploi d'un reflecteur doré placé très près du visage, par en dessous.

Merci pour tes compliments sur les compositions avec la guitare, il faut dire que Jessica a très gentillement joué le jeu, ce qui m'a facilité les prises de vue.
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour finir, voici un nouveau traitement de la 29 et mes trois dernières photos de la séance studio organisée par JC.

29bis Emilie assise (j'ai débouché le jean, mais même à 10% je trouve le résultat artificiel, la jambe est trop tendue, on sent que le modèle n'est pas à l'aise)

Exif*

35 Emilie bleue

Exif*

36. Laurie lectrice

Exif*

37. Laurie

Exif*

Encore un grand merci aux modèles à la disposition desquelles je tiens les fichiers jpeg haute résolution*.
youpy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 4:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

36 belle composition, dommage qu"elle n'est pas cadrée un poil plus en haut et à droite. Et c heveux à déboucher svp Wink

37 C'est bien. Pour chipoter, peu-être un peu trop serrée au-dessus et cheveux à déboucher (moins que 36), désature un peu. Dans une moindre mesure, la bague attire trop l'oeil.

Bref, en 36 et 37 on sent une amélioration composition et traitement. Ca décolle enfin.... Twisted Evil

AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci youpy. En fait j'ai essayé beaucoup de cadrages, et ce que tu proposes fonctionnait mal car la chevelure trop imposante déséquilibrait la composition et faisait perdre de la force au regard (sur la 37).
Sur la 37, j'ai enlevé une bretelle et une meche rebelle, j'ai coupé la montre, mais je ne peux rien faire pour la bague, désolé.
J'aurai du faire poser Laurie plus de profil, je ferai mieux la prochaine fois Rolling Eyes
Affreux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlexisN, 36 & 37 belles images , dommage que le cadrage soit un peu trop serré au niveau de la chevelure. Wink

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D200 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: