Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Portraits [AlexisN] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici les résultats d'une séance studio en compagnie de Ryan Sino et de Tolf. Bamboo était maquillée par Sandie.

Deux portraits "classiques" :

58

Exif*

59

Exif*

On est prié d'admirer (entre autre) le maquillage :
60

Exif*

Et quelques propositions "péchues" :
61

Exif*

62

Exif*

63

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacGregor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 62 , je te dis OUI !

Le reste on dirait qu'elle fait la gueule malheureusement .

Boîtiers : - F301
Objectifs : - Nik 50mm 1,8 Ai
MacGregor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors alors, tilalilalou.... comme dirait Gad Elmaleh:

58- J'aime beaucoup. La photo est douce. Par contre, l'effet voilé est peut être un peu trop important non?

59- Je dirai pareil par contre, j'aime beaucoup le rendu des cheveux.

60- bon cliché pour voir le maquillage. Par contre, le visage me semble légèrement déformé...

61- ah l'effet ventilo! J'adore et la barre en métal derrière apporte une petite touche sexy!

62- Le post traitement est bien. Par contre, je remarque la même chose que pour mes clichés: nous n'avons pas pris le temps de bien régler le ventilo pour travailler l'effet. Petit regret je pense pour toi aussi...

63- J'adore les couleurs. Seul regret, la position des jambes. Mais je me demande si ce n'est pas ma préférée!

Bravo à toi.

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour AlexisN,

pour moi, c'est la 58 et la 60, très belles!

Pour la 61, je n'aime pas trop la position artificielle... et je trouve les cheveux trops sombres

Pour la 63, dommage que le ventilo entre dans la composition...

Cordialement.

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MacGregor, merci pour ton commentaire. Je demande au modèle d'avoir une expression neutre par goût personnel. Si tu as l'impression qu'elle fait la gueule, je serais tenté de dire que c'est peut-être parce que tu n'as pas le moral au beau fixe...

Ryan Sino et Force4, merci pour vos commentaires comme toujours détaillés.

Pour les 58 et 59, l'effet "voilé" est sans doute du à une accentuation à 0 en prévision du tirage 20x30, et non corrigé pour la version 750x500 pixels. Je pense que ce réglage est bon pour ces portraits que je voulais très doux.

Pour la 60, je suis effectivement très prêt avec mon 90mm, ce qui déforme un peu le visage lorsqu'on connaît le modèle, mais n'est pas caricatural. Cela dit, le but de cette image est effectivement de valoriser le maquillage.

Sur la 61, je suis content de ne pas être le seul à trouver "sexy" la barre en métal. L'effet du ventilo aurait pu être plus marqué, par contre la position ne me semble pas si artificiel. Cela dit, et surtout par comparaison avec les deux suivantes, l'image me parait maintenant un peu sombre.

La 62, je l'aime comme elle est. J'avais d'autres photos avec un effet "ventilo" plus marqué, et là pour le coup je trouvais que cela devenait artificiel. Comme ça, en ce qui me concerne, c'est le bon équilibre. Idem pour la lumière. (Comment ça, on n'a pas le droit de dire du bien de ses propres images ? Embarassed )

La 63, je l'ai retenu justement parceque le ventilo est bien visible. Du coup j'ai aussi laissé le spot à gauche. Je trouve que le contraste* entre le matériel de studio et l'attitude provocante du modèle dégage quelque chose d'intéressant qui n'existe pas sur le fond noir uni. Bon, c'est mon ressenti, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas sentir les choses pareilles. En ce qui concerne la position des jambes... franchement... je suis partagé. D'autres avis ?
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oups, je découvre tes photos de la séance en studio seulement maintenant.

Bravo pour les poses originales, les regards.

58 et 59 me gênent avec ce voile (manque de contraste*) mais c'est vrai que pour le développement par contre ce sera surement mieux ainsi.

61, en effet la barre va bien dans le décor.

62, la mieux ! J'adore, les cheveux sont bien répartis dans la scène en plus, pas évident.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tolf, merci pour ton passage et tes commentaires.
Il va falloir que je m'attaque à l'organisation de la suivante pour les pixelistes Wink
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut AlexisN, pour toute fin octobre ou novembre, j'ai plusieurs modèles. Wink

Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ryan, j'en prends bonne note et reviens vers toi dès que j'ai un plan sérieux. Alors, la Guadeloupe ?
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 6:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK. Ben écoute, nikel, il fait chaud, on bronze, on visite...ça fait du bien!

AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, voici quelques portraits de Nëlle :

64

Exif*

65

Exif*

66

Exif*

67

Exif*

68

Exif*

Ainsi qu'en lingerie

D'un point de vue technique : par rapport aux séances précédentes, j'ai rajouté avant le flou Gaussien de rayon 1, un flou optimisé 3/30, et par contre je diminue l'opacité du calque de réglage entre les parties nettes et floues (entre 20 et 80% selon les images).

Dernière édition par AlexisN le Jeudi 16 Octobre 2008 15:37; édité 1 fois
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une préférence pour 65 et 68, il est bon en effet lorsque l'on ajoute un effet (ici du flou) de ne pas afficher ce calque de réglage à 100% pour qu'il se confonde mieux avec le sujet original et que la retouche ne soit pas trop voyante.
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Tolf pour ton commentaire. Je reconnais ton goût pour les portraits rapprochés Wink
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en effet, j'aime bien me rapprocher du visage des demoiselles Embarassed
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 2:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avant de critiquer tes photos, je vais tenter de m'améliorer. Cette série est superbe!
Boîtiers : - D40 - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : pied marque et âge inconnus..
reflexnumerique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: