|
| Auteur |
Message |
teahupoo Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
je préfère de loin cette version recadrée, et ce format carré est parfait pour mettre en valeur ta composition _________________ Paris à travers mon objectif * Pèle Mêle de mes autres photos * Voir en N&B * Mon site
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 6479 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
tea 3pommes nono safari josianeR soos force4, toujours là, je suis content, merci du fond du coeur _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
Koninho Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Ytsh, bin moi je prefere la 1ere, là c'est vraiment trop serré ça sent "trop" le crop* et il etouffe là dedans !! meme la pizz' en a perdu un bout...
Par contre c'est le t-shirt sur la 1ere qui fait "tache", si je puis dire, avec la douceur du portrait. Faudrait t'y pas le desaturer un peu ?
Bonne soirée! _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
bon bon je vais voir ça, tu n'as pas tort... _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
|
|
|
 |
Koninho Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
En fait, en y regardant de plus pres, sur la seconde, la pizza a quasi plus d'importance que le visage, or ce qui est doux sur la premiere et interessant à mes yeux c'est ce visage des cheveux qui frisottent à la "bouche à pizza", en passant par ce regard lointain...
Là j'ai perdu tout ca et je focalise "d'abord" sur la pizz'.. Alors que je plongeais dans ses yeux...
Voili voilà, ce n'est peut etre que moi hein, vu les commentaires precedents  _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
tu n'aimes pas la pizza ? En fait j'hésitais entre cette lumière qui a géner tout le monde, dans le prolongement de son regard, mais qui moi, me semblait prolonger son reve, et cette construction diagonale qui perd un peu le songe, a voir... _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
Koninho Pixelistes

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Mais tu es fou !?? J'adore la pizza, mais la pâte bien fine et si possible juste Napolitaine avec les piments que me rajoute mon pizzaiolo du coin .
Je te laisse juger et essayer mais tu peux toujours balancer le visage et cette lumiere pour qu'elle soit plus fade est moins genante.
Mais sans l'espace on perd son regard pour moi.
Plus de face tu pouvais rentrer dedans (et tu sais pour avoir parcouru mes sujets que j'aime le portrait serré voir tres serré )
Bref, attends aussi peut etre d'autres avis  _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros
|
|
|
 |
nanouste74 Pixelistes

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages : 1287 Localisation: Hte-Savoie Les montagnes tout ça !!
|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
| Ytsh a écrit: |
| tu n'aimes pas la pizza ? En fait j'hésitais entre cette lumière qui a géner tout le monde, dans le prolongement de son regard, mais qui moi, me semblait prolonger son reve, et cette construction diagonale qui perd un peu le songe, a voir... |
Et c'était parfaitement rendu... La rêverie, on la ressent... That's it !!!
Pas besoin de recadrer pour moi... C'est gagné... Tu as fait passer le songe....
Non mais !!?!  _________________ Nature - Microscopule - Voyage(s) - Portraits - Paysages
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
|
|
|
 |
amatof Pixeliste.

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages : 900 Localisation: andenne belgique
|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour Ytsh,
quelques moments de libre m'ont permis de parcourir ton post,
de beaux portraits
quelques un de mes préférés
ton pote Gégé en NB
46 retouchée par l'enchanteur
39 en NB
24 NB
17 NB et 16 couleur
7 NB
 _________________ quad et moto -- animaux et nature
gens
N&B
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 0:14 Sujet du message: |
|
|
je me promenais dans mon petit endroit fétiche, et je vois venir vers moi, un monsieur .
Je le reconnais, je l'avais (maladroitement cf fil gens) shooté, il ya quelques temps, je me préparais a m'excuser en lui expliquant qu'on ne voyait pas trop son visage sur les photos...Il me demande ce que je fais avec un accent italien roumain, et je lui explique que je cherche a photographier les libellules qui foisonnent dans ce coin.
Suit un discussion sous un soleil de plomb toujours avec ce charmant accent...
Nous parlons de la nature , du respect de ce qui nous est donné, de l'importance de restituer ce que l'on nous confie...Il cultive sur les bords désolés du Paillon presque asséché quelques légumes et travaille la terre aride et brulée par le soleil...Il a 84 ans...Il se dit qu' à son age , ce n'est peu etre pas raisonnable de continuer ainsi, mais sa mère lui a légué cet amour de la terre, il a un regard d'enfant sous ses rides, plein de malice, et je me dis que j'aimerais vous le faire connaitre... Je lui demande de lui faire un portrait , il acquiesse, mais je n'ose pas l'embeter, et je shoote une fois tres vite, presque honteux de lui voler un regard, il pose... Puis s'en va, je reste un peu géné...il revient sur ces pas, je regrette déjà et me prépare a accepter ses reproches et a effacer mon image, il plonge la main dans son sac, et me tend 2 concombres tout frais qu'il vient de récolter, puis reprend son chemin...
Il est déjà tard la lumière est dure....les libellules attendrons un autre jour...
56 le monsieur du Paillon
...
Exif*
_________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
teahupoo Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
il est superbe ce portrait, son expression est ... intense _________________ Paris à travers mon objectif * Pèle Mêle de mes autres photos * Voir en N&B * Mon site
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 5427 Localisation: région nantaise
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 0:34 Sujet du message: |
|
|
Ytsh, il est merveilleux ton Mr du Paillon...tant de bonté dans son regard...la douceur...l'humilité...il partira un jour, en s'excusant du dérangement, et en se retournant une dernière fois pour s'assurer qu'il n'a rien abîmé sur son passage... une bien belle âme que tu nous présentes là...merci Ytsh, et merci Mr du Paillon  _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
|
|
|
 |
Koninho Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 6:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bien sympa comme histoire Ytsh, il resterait donc un peu d'humanité et de generosite sur cette planete... Oui je sais j'exagere mais parfois on se demande...
Pour le portrait il est tres bien realisé, on ressent tres bien la 'malice' dont tu parlais dans ses yeux.
Mais, car j'aime mettre le "mais", il me semble que tu as un peu debouché trop fortement le visage (surement l'ombre du chapeau) du coup il me parait bien gris sous celui-ci. Non ?  _________________ Portfolio - N&B - Paysages - Personnes - Portraits - Urbain - Macros
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
et bien non justement, moi aussi en affichant l'image j'ai été surpris car je pensais que le visage serait sombre sous le chapeau, je croie que c'est le sol ou nous étions (lit d'une rivière séché avec des galets gris blancs) qui devait faire reflecteur et déboucher le visage, en fait je n'ai que passer en n et b et fait un petit recadrage, j'ai même pensé assombrir un peu , mais je n'ai pas osé faire de retouche tellement je trouvais cet homme authentique... J'aurais peut etre du _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
|
|
|
 |
SooS PIXELISTES

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 5427 Localisation: région nantaise
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
| Ytsh a écrit: |
| mais je n'ai pas osé faire de retouche tellement je trouvais cet homme authentique... J'aurais peut etre du |
NAAANN !!! _________________ "Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -PAYSAGES - MON SAC -NATURE -MACRO
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
|
|
|
 |
|
|
|