Sujet: Pose de 32 minutes avec un D200

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par Numerica » Lundi 18 Décembre 2006 10:43

:nikonist: :coucou2:

Bonjour br,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

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par Numerica » Lundi 18 Décembre 2006 10:45

Recherche un peu dans les différents sous-fora Br, il y a pas mal d'exemples.

Sans filtre, c'est assez délicat à obtenir car la vitesse de prise de vue est souvent trop rapide.

:wink:

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par br » Lundi 18 Décembre 2006 12:23

Numerica a écrit:
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:

c'est fait!!!



Recherche un peu dans les différents sous-fora Br, il y a pas mal d'exemples.
Sans filtre, c'est assez délicat à obtenir car la vitesse de prise de vue est souvent trop rapide.

ben on c'est pas totalement compris!!! peut-être que mon explication est mauvaise. je possède un d200 et un nd400, et je trouve que les couleurs lors de pause longue avec ce filtre devenait, surtout dans les verts, très rouge, ce que je trouve très très pénible!!!!

alors quand je vois les photos de certain, je vois aucune différence de couleur, donc j'aimerai bien voir les photos sans aucune retouche avec et sans filtre, ainsi que les réglages, voir si le résultat est le même que chez moi ou si il faut que je change mes réglages!

merci de votre aide!

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par anphenol » Mardi 09 Octobre 2007 7:56

tof13 a écrit:
On peut aussi modifier le diaph ET la vitesse, plutôt que de corriger uniquement la vitesse. On obtiendrait, toujours pour cet exemple, avec un seul filtre ND 400 (9IL de correction), 1/4 sec à f/5,6 au lieu de 1/125 f/11.


En espérant avoir été constructif... Amicalement Christophe.


D'après ton tableau ne serait-ce pas 1 sec ? Ou me trompe-je ? Merci pour ta réponse.

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par eric06 » Mardi 09 Octobre 2007 8:27

y aurait il possibilité de mettre le tableau de correspondance des IL en version imprimable ds les tutos des membres ?

avis a un modo ?

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par chuck » Mardi 08 Janvier 2008 10:54

Petite question ;
Comment fait-on notre mise au point avec un filtre ND400 :hein39: :?:

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par P_jean » Mardi 08 Janvier 2008 11:27

chuck a écrit:Petite question ;
Comment fait-on notre mise au point avec un filtre ND400 :hein39: :?:


euh !!!! ben, tu le visses ou glisses selon le type de ND après avoir fait fait ta map ! ! !

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par chuck » Mardi 08 Janvier 2008 21:17

merci de cette info, je pensais qu'on pouvais modifier le réglage d'AF ...

Merci encore

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par batou2029 » Samedi 16 Février 2008 16:37

merci de ton aide et du tableau que je copie pour mémoire, j'aimerais bien approfondir un peu le sujet de la pose longue alors... toute infos est la bien venue.
Merci encore.

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par bebel » Jeudi 15 Janvier 2009 15:21

Ca y est, j'ai reçu mon Hoya 400 ND des States :oops: Bon, ici j'en n'ai pas trouvé, tous en réappro. mais j'ai lu qu'il n'était plus fabriqué...

En bref, il me tarde de l'essayer avec mon 17-55mm et la marée bretonne, ça devrait donner! :boo

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par pascom » Jeudi 15 Janvier 2009 15:33

Ici, c'est le B&W ND110: +10 diaph ;)

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par AF_2.8 » Mercredi 21 Janvier 2009 12:43

sylvain007 a écrit:
Pourquoi avoir activer la réduction du bruit? Ce ne serait pas plus simple de le faire en post traitement?

Le traitement réalisé par l'appareil lors des poses longues n'est pas réalisable en Post-Traitement (tout du moins de manière directe). En effet l'appareil effectue ce que l'on appel en astrophotgraphie un "dark". C'est à dire qu'il refait le même temps de pose mais sans ouvrir le rideau, celà lui permet d'avoir une image des points chauds. Une fois qu'il a cette image, il va la soustraire à la photo, et seulement aprés il effectue un filtrage médian pour le bruit.
Pour ce qui est de désactiver le bruit il me semble que passé un certain temps de pose, l'appareil effectue de base cet opération sans rien demander à l'utilisateur (seul solution éteindre l'appareil photo, dans ce cas le traitement n'est pas fait mais la photo et sauvegardé.)
Pour éviter les problèmes de doublement du temps de pause ce que l'on fait en astrophotographie : on prend toutes les photos que l'on souhaite en shintant le traitement (on éteint l'appareil photo), puis à la fin on effectue les photos de dark (capuchons sur l'objectif) une pour chaque temps de pause différent. Aprés il faut post-traiter les images, c'est à dire soustraire le dark à chacune des images (enfin ca c'est la version simpliste de chez simplistes, généralement on fait plusieurs "dark" d'un même temps de pose pour obtenir un dark moyen (ce qui permet d'éliminer le bruit de fond et de n'avoir vraiment que les pixels chaud), et on combine ca avec d'autre photos (je ne me souviens plus trés bien) pour éliminer encore d'autre problème numérique etc.)

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par Ryan-B » Jeudi 30 Avril 2009 21:13

32 min ???? il faisait noir complet c'est pas possible

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par Yannick (31) » Dimanche 10 Mai 2009 9:02

AF_2.8 a écrit:
sylvain007 a écrit:
Pourquoi avoir activer la réduction du bruit? Ce ne serait pas plus simple de le faire en post traitement?

Le traitement réalisé par l'appareil lors des poses longues n'est pas réalisable en Post-Traitement (tout du moins de manière directe). En effet l'appareil effectue ce que l'on appel en astrophotgraphie un "dark". C'est à dire qu'il refait le même temps de pose mais sans ouvrir le rideau, celà lui permet d'avoir une image des points chauds. Une fois qu'il a cette image, il va la soustraire à la photo, et seulement aprés il effectue un filtrage médian pour le bruit.
Pour ce qui est de désactiver le bruit il me semble que passé un certain temps de pose, l'appareil effectue de base cet opération sans rien demander à l'utilisateur (seul solution éteindre l'appareil photo, dans ce cas le traitement n'est pas fait mais la photo et sauvegardé.)
Pour éviter les problèmes de doublement du temps de pause ce que l'on fait en astrophotographie : on prend toutes les photos que l'on souhaite en shintant le traitement (on éteint l'appareil photo), puis à la fin on effectue les photos de dark (capuchons sur l'objectif) une pour chaque temps de pause différent. Aprés il faut post-traiter les images, c'est à dire soustraire le dark à chacune des images (enfin ca c'est la version simpliste de chez simplistes, généralement on fait plusieurs "dark" d'un même temps de pose pour obtenir un dark moyen (ce qui permet d'éliminer le bruit de fond et de n'avoir vraiment que les pixels chaud), et on combine ca avec d'autre photos (je ne me souviens plus trés bien) pour éliminer encore d'autre problème numérique etc.)


Très intéressant ce fil, merci à tous pour vos échanges de connaissances, c'est sympa.
Yannick

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