Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
mes ciels - maj 3 aout 08[poupou] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bionikon a écrit:
Bonjour Poupou,

Pour info, quelle méthode de mesure as-tu utilisée ? Spot ?

ca y est j'ai trouvé sur le manuel....!!!! Smile
j'étais en mesure matricielle...

voili voilou...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 20:02    Sujet du message: pose longue (35 min) D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello tout le monde!!!

voilà, je vous poste une photo faite hier soir, 35 min de pose avec mon D200 et Sigma 10-20 en montagne, 1800 M d'altitude, pas de lumière, sauf derrière la crète où je me trouvais, ce qui explique la luminosité sur le premier cliché...par ailleurs,les nuages reflétait cette lumière (celle d'Avoriaz la nuit..)
bref, premier cliché brut, deuxième avec un réglage de niveaux sur toshop...!!

voili, si vous avez des avis, des conseils, n'hésitez pas!!

3-
Exif*

4-
Exif*

merci!!!

Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix

Dernière édition par poupou le Dimanche 29 Juin 2008 9:21; édité 1 fois
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un avis, non. Juste envie de te dire : c'est joli !

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Effectivement je rejoint BertranD200 c'est très beau Bravo
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bartaban
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime les photos avec les trainées d'étoiles !
(mais j'ai pas encore réussi !)
Bravo ! Laughing

Boîtiers : - D70s - F70
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-22s
bartaban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour poupou,

Très joli ce ciel d'Avoriaz ! Bravo !

Je n'ai jamais essayé ce genre de photo et je serai curieux de savoir comment faire ?
Tu poses ton trépied, tu cadres avant qu'il ne fasse trop noir ?? et après ?? les trainées d'étoiles se font d'elles même ?

Qu'en est-il du temps de pose* ? comment savoir quand arrêter ?
Pour du paysage j'aurai eu tendance à fermer un peu plus ?!

Très belles images, orangée ou bleue, j'aime les deux Very Happy

Petits conseils maintenant : tu as deux numéro 1 et deux numéro 2 sur la même page ! Rolling Eyes
Attention, il semblerait que tu aies une trace sur le capteur* ! (sur la gauche, 1/3 du bas )

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salu rick, merci pour ton passage et tes commentaires!!!
alors c'est assez easy on va dire pour ce genre de clichés car c'est l'appareil qui fait tout le boulot...(vive le numérique..!!!)
alors quelques conseils sinon (enfin, ma technique..):
je part à 22h30 de chez moi à pied avec la lampe frontale, j'arrive sur les lieux 1/2 h plus tard (cad quand il fait déjà nuit...). Je pose le trépied, je monte l'appareil dessus, avec un sigma 10-20 généralement..
Dans le viseur on distingue facilement les montagnes au loin..Je fais le cadrage au hasard on va dire mais j'essaye de couvrir un max de ciel pour voir le mouvement des étoiles..!!Mais j'essaye aussi de garder un repère terrestre car c'est plus jolis.. Wink
Donc ensuite je monte la télécommande phottix sur l'appareil que j'ai mis en mode bulb, je règle la MAP* sur infini, le diaph sur ouverture maxi..et zou..je regarde mon portable qui me sert de repère dans le temps, j'appuis sur le déclencheur et j'attends...après c'est l'appareil qui fait tout le boulot...
merci pour les conseils en ts cas...!! j'avais vus la poussière sur le capteur*, faut ke jle nettois!! Wink

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir poupou,

Merci pour tes conseils Very Happy Il va falloir que je trouve un coin sympa sous les étoiles ... et éviter la pleine lune ! Wink

@+

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Merci Bionikon pour cette excellente adresse.

amities

BJ
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penet
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très jolie,j'aime bien.
Il faudra que j'essaye un jour.
Panoramique
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Vivitar AF 100-400mm f/4.5-6.7 - Sig 24-70mm f/3.5-5.6 Aspherical - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : mb10,proneaS,lowepro400aw
penet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes explications !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

penet a écrit:
Très jolie,j'aime bien.
Il faudra que j'essaye un jour.

Non Non ça mache pas le jour ! technique

infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 4 vraiment très belle !
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Sandisk Extreme III 8 Go - 2 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 7:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos commentaires, la prochaine sera doublé au niveau du temps de pose*.. pour voir jusqu'où nos boitiers peuvent tenir...!!!
Wink

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 7:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça va chauffer... Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: