Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
mes ciels - maj 3 aout 08[poupou] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes explications !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

penet a écrit:
Très jolie,j'aime bien.
Il faudra que j'essaye un jour.

Non Non ça mache pas le jour ! technique

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
infomods
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 4 vraiment très belle !
Autre(s) : 3 x Sandisk Extreme III 2 Go - 1 x Sandisk Extreme III 8 Go - 2 x Filtre polarisant circulaire Hoya Pro 1 Digital
infomods est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 6:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos commentaires, la prochaine sera doublé au niveau du temps de pose*.. pour voir jusqu'où nos boitiers peuvent tenir...!!!
Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 6:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça va chauffer... Shocked

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello,
alors voilà pour la suite, j'ai doublé le temps de pose*...là, ça commence à faire... 70 minutes mirroir relevé...
Je pense que on atteint les limites du boitier en temps de pose*, après, le capteur* chauffe trop et le traitement devient exessivement long (pour 70 min de pose, traitement d'environ 20 min!!!). De plus, en zoomant sur la photo, on s'apercoit que le capteur* n'a pas tout "capté", ce qui est normal....(certains pixels ne sont pas retranscrit....).
Donc voilà, pour les conditions, elles étaient meilleurs que les clichés précédents, cad un ciel dégagé, sans aucun nuages...!! donc conditions idéales..!!!

Voici le premier cliché brut de capteur*:

5-
Exif*

et voici la meme photo retouché pour les niveaux sous photoshop:

6-
Exif*

@ bientot!!! Wink

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir poupou,

red tu n'as pas nettoyé le capteur* ... !

Peu importe ! Wink tu me fais tourner la tête, bravo, c'est réussit !
Je pensais qu'avec un temps de pose* aussi long il y aurait une montée de bruit* due à la chauffe du capteur* Shocked Question
Quand est il de la batterie ? chargée à bloc, une suffit ou bien ?

poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et nan rick.... c'est vrai que c'est dommage qud meme pour le capteur*... Embarassed

et ouai un temps de pose* aussi long, jme disais aussi que ca devait chauffer le capteur*, mais ca tient le coup mine de rien!!

pour la batterie, vus que j'ai un grip*, y'en a deux..donc ca tient...!!mais chargé à bloc évidemment...

pour le premier temps de pose* (celui de 35 min) le grip* n'a pas tenus le coup, la photo a été prise, mais quand l'appareil a essayé de retranscrire la photo, il s'est éteint.., j'avais peur que la photo soit gaché mais rien...!! tant mieux...!!!

voili voilou au niveau des explications..!!

bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Poupou,
filtre N ou pas ?

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salu bombedj!

nan pas de filtres, rien du tout..!!

bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci poupou pour la réponse

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello tout le monde,
alors après vous avoir présenté mes clichés d'eclipses en tant que débutant et mes poses longues, je vous présente aujourd'hui 3 photos réalisés pendant un violent orage de ces derniers jours...

à vos comments!!! Wink

7-
Exif*

8-
Exif*

9-
Exif*

le dernier est vraiment pas passé loin!!!!
merci d'être venus!!! Wink

shamaj
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 9 est tres impresionnate, mais le bruit* dans les nuages ne serait il pas du a un diaph trop fermé?

Boîtiers : - D2H - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
shamaj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Compliments

Hier j'ai essaye, mais mes reflex* ne sont plus ceux d'avant.
Je vais essayer encore lors des prochains orages.

Moi perso je suis en manuel, 6400 ISO* et au max speed de mon D3, tout ouvert avec mon 70/200 f/2,8
genial mais il manque les eclairs.... Confused

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 17:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci shamaj et bombedj!!!

les réflexes n'y sont pour rien, je joue avec la vitesse.... j'essaye de descendre qud il fait nuit à 5 sec... ou alors je ferme le diaph à fond quand il fait pas encore nuit...mais il faut prévoir beaucoup de place sur la carte mémoire, ici par exemple, j'ai fais 200 clichés à peu près...pour avoir trois éclairs...

bref, j'ai pas encore trouvé de solution miracle...!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: