Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Possesseurs de D80, combien de photos au compteur? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cherchez plus j'ai trouvé Wink

j'en suis a 1910 clichés en 3 semaines Embarassed

Boîtiers : - D2X - F3 - F601
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II
oms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jverelst
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 20:24    Sujet du message: Plus que cela S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un Nikon F 2 et très poète et surtout amateur de son bruit* de déclenchement magique, j'avoue en avoir tiré des milliers de clichés, un peu comme des maniaques d'armes à feu qui tirent des balles à blanc et il fonctionne toujours.

Je vois donc mal un D 80 rendre l'âme si tôt que cela

C'est un super appareil et sans doute excellent au niveau durée de vie.

Par contre je DÉCONSEILLE VIVEMENT LE 18-135 livré avec : acheter le boitier nu et l'utiliser avec un vieux cul de bouteille puis acheter le 18 - 200

jverelst est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 15:18    Sujet du message: Re: Plus que cela S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jverelst a écrit:

Par contre je DÉCONSEILLE VIVEMENT LE 18-135 livré avec : acheter le boitier nu et l'utiliser avec un vieux cul de bouteille puis acheter le 18 - 200

Tu as des problèmes avec?

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 15:25    Sujet du message: Re: Plus que cela S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cytochrome a écrit:
jverelst a écrit:

Tu as des problèmes avec?

Moi je l'ai testé, pas mal de déformations sur les bords, forte aberrations chromatiques, piqué plutôt moyen. Mais cela reste utilisable, tout dépend de tes exigences cleins

Je n'ai pas testé le 18-200!

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dudu957
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Pour ceux que ça interresse, Il faud aller dans les paramètres de l'appareil et modifier une option. C'est dans MENU - > MENU CONFIGURATION ( LA CLEF ) -> SEQUENCE NUM. IMAGES -> ACTIVEE.

Et là normalement ça doit marcher. Vous pourrez ainsi connaitre votre nombre de déclanchement.

@+ Very Happy

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Slik 300 DX et minipied
dudu957 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jverelst
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non je n'ai pas de problème précis avec le 18-135, je trouve simplement que cet objectif* est de qualité moyenne pour un boitier exceptionnel … il vaut mieux résister à cet achat intermédiaire … il donne l'impression définitive de rater sa sauce pour un œuf … à la fois trop cher et pas assez cher et inadapté à un boitier qualitativement (35 ans plus tard …) plus abouti que les vieux Nikkormat (mais moins qu'un vieux F 2 bien sûr) L'avantage du D 80 reste pour moi le poids et l'encombrement inférieur au D 200 vraiment trop gros sans véritable argument final sur le plan qualité d'usage (visée notamment) … ce n'est qu'un point de vue à froid, 7 ou 8 mois après l'arrivée du D 80 et l'achat depuis 1 mois d'un 18-200 (et d'un 12-24). Donc éviter le 18-135 reste le message classique, comme je déconseille l'achat d'un objectif* à ouverture 2 ou 2,8 hyperlourd pour un usage finalement non intéressant avec des capteurs de 10 millions pouvant être poussés à 1600 ISO* avec un grain encore photogénique meilleur que de l'ektachrome 400 poussé à 800 pour ceux qui ont connu

jverelst est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Patrouss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je l'ai depuis 3 semaines et je suis déja à 1000 clichés.

je trouve cet appareil très bien pour l'instant.

Patrouss

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Patrouss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis-69
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai vendu rapidement le 18-135 un problème avec le joint AV, en plus une qualité
moyenne
je l'ai remplacé par un 18 -200
1000 déclenchements avec mon D 80 en 3 mois

Boîtiers : - D60 - D300 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
louis-69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je suis content de ce 18-135 Very Happy Je le trouve excellent comme zoom* de voyage. Il est à peine plus cher que le 18-70 pour une plage bien plus intéressante.

J'ai aussi un 50/1.8, un 24/2.8, un 105/2.5, un 200/4, un 28-70/2.8, le 70-300/VR* et je trouve le 18-135 fort honorable. Bien sur aux focales extrèmes la distorsion est forte (ça ne se voit que sur des images d'architecture), mais le piqué est remarquable. D'ailleurs tous les tests que j'ai lu, de CI à Photozone le disent aussi.

Pour revenir au sujet, mon D80 a un peu plus de 2000 déclenchements en 2 mois

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SAlut! alors j'ai bientôt 10000 déclikk au compteur sur mon D80!!
la 10000 je vais l'encadré!!
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
Je fait remonter un peu ce topic... Razz
Pour ma part, je commence à me faire peur, et à essayer de me restreindre, car en 6 mois que je posséde mon D80, j'en suis déjà à 7000 photos... Confused
J'aimerais qu'il me dure quelques années encore...! Rolling Eyes
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment connaître le nombre de photos prises ? J'ai mis la carte le jour de l'achat il y a 5 jours - et j'ai évidemment effacé la carte à chaque fois, après téléchargement sur ordi

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Lalyre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est là

dudu957 a écrit:
Salut
Pour ceux que ça interresse, Il faud aller dans les paramètres de l'appareil et modifier une option. C'est dans MENU - > MENU CONFIGURATION ( LA CLEF ) -> SEQUENCE NUM. IMAGES -> ACTIVEE.

Et là normalement ça doit marcher. Vous pourrez ainsi connaitre votre nombre de déclanchement.

@+ Very Happy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le D80 depuis 5 jours, comment vérifier le nombre de photos ? je n'ai qu'une carte mémoire et elle était neuve - mais en 5 jours je l'ai éffacée après téléchargement sur mon ordi une dizaine de fois - et je ne trouve pas la réponse dans le petit livre

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Lalyre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filopatte10
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sans vouloir rivaliser depuis le 22 octobre pour etre precis j en suis a maintenant
19800 clik avec un 18/135 qui commence a merder au niveau de la bague mais heureusement rien de grave
je vais vendre le 18/135 le 105/2.8 et 28/2.8etant deja vendu et acquisition d un 70/200 ou 80/200 et un 17/55 2.8 et un 50/1.4

le 18/135 est correct mais de fabrication tres legere quand meme....

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : grip mb80 ---monopode walimex + rotule triton--- Bagues allonges kenko DG 12-20-36mm
filopatte10 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: