| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

C'est plutôt normal, il faut faire des choix. Tu ne peux pas avoir un fort contraste et en même temps une large plage dynamique. Si tu positionnes le S3 en mode standard avec dynamique W2, la majorité des photos te paraitront plates. Un petite correction des niveaux te permettra d'obtenir un contraste plus élevé. En mode dynamique auto, par forte luminosité, le S3 passera en W2. En W2 tu as plus (trop) d'informations, à toi de les conserver ou pas. Si tu souhaites un jpg avec fort contraste, choisis le mode F2, si tu fais du portrait, c'est le mode F1Vnr a écrit:J'ai fait quelques tests et j'ai pu constater que dans la plupart des cas en extérieur par forte luminosité, j'obtiens de images plates qui manquent de contraste avec un voile blanc (qui laisse place à un beau contraste sous capture avec un D-Lhighting). C'est ça le Jpeg sans PT de Fuji
? ....
Perso, je ne touche pas trop à la balance des blancs, le mode auto me convient mais je ne fait jamais de photos de nuit. tu as la possibilité de mémoriser ton propre réglage.Vnr a écrit:.....J'ai aussi du mal à trouver une balance des blancs adaptée à la nuit, en auto c'est trop froid et ça tire sur le vert et je trouve les autres peu adaptées.....
Voir plus hautVnr a écrit:...... La dynamique, j'ai pas encore vraiment testé, j'ai laissé en auto....
No commentVnr a écrit:.....Mais, je reste optimiste, c'est parce que je dois pas maîtriser le boitier.![]()
Vnr a écrit:....Donc, si une âme charitable et expérimentée sur ce boitier pouvait me donner des conseils de réglages pour ces trois points (contraste, BdB et dynamique), je suis preneur. Par contre, les couleurs sont top..

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités