upgrade57 a écrit:Bienvenu au club...
Bon pédigrée que ton boitier...

Je vais essayer d'en être digne !
Pour l'instant je découvre, je tâtonne, je teste. Mais avant même l'image, rien qu'au niveau matériel c'est un peu la claque par rapport à mon ancien K10. L'autofocus est rapide et précis, ne patine pas (trop) en basse luminosité, peut profiter de la lampe d'assistance sans avoir à déployer le flash et à se la jouer strobe lights de boîte de nuit, avec mon 35mm G c'est silencieux... Tout comme le shutter, qui est d'une souplesse, d'une onctuosité à des kilomètres de mon Pentax qui était franchement brutal, et bruyant. Même le bouton du déclencheur est doux à utiliser

, et avec une vitesse à 1/8000 je peux enfin ouvrir comme un sagouin même avec pas mal de lumière.
La montée en ISO est assez fantastique, et comme je le disais à jp37 en MP, le grain produit en noir et blanc à 3200 me donne envie de tenter plein de choses (j'adore le N&B bien granuleux).
Le quadrillage optionnel du viseur sans avoir à se coltiner un changement de verre est tellement génial que je me demande bien pourquoi ça n'a pas été copié par tout le monde.
Et avec ce petit 35mm vissé dessus, ça pique, ça pique ! Avec une vraie perspective d'objo standard retrouvée (toujours trouvé les 50mm trop longs sur numérique pour une utilisation courante), je m'éclate ! Je comptais m'acheter un transtandard assez vite, finalement je vais plutôt me diriger vers un ultra grand angle, le 35 faisant parfaitement office d'optique à tout faire.
Au niveau des défauts, concernant la vitesse globale de l'appareil, je n'ai jamais fait de rafale, donc bon... Ca ne va pas me manquer. Niveau écriture sur la carte mémoire, avec une Sandisk Ultra II 8Go c'est tout à fait correct, mais il faut effectivement faire attention au remplissage du buffer.
En revanche va falloir que je fasse gaffe niveau batterie. Je suis sorti sans grip, et sur la batterie embarqué je suis à 37% de charge pour 171 clichés. Bon, c'est tronqué parce que j'ai fait plein d'essais, j'étais beaucoup dans les menus (écran allumé donc), j'ai pas mal utilisé le flash et fait beaucoup d'opérations sur la carte mémoire (remplissage/formatage).
En conditions normales j'imagine qu'il est réaliste d'espérer 350-400 photos sur la charge d'une seule batterie.
+ +