Sujet: Possibilité de revenir en arrière dans fichier sauvegardé (Photoshop) ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Possibilité de revenir en arrière dans fichier sauvegardé (Photoshop) ?

par Henri9009 » Mardi 15 Juillet 2008 23:01

Bonjour à tous! :-D

Dernièrement, j'ai beaucoup expérimenté de la retouche de photos dans Photoshop, Lightroom et NX2. J'aime les trois, bien sûr Photoshop est celui qui donne le plus de flexibilité.

Une des choses que j'aime de Lightroom et NX2, c'est qu'ils gardent des traces de tout ce qui a été fait. Donc le lendemain, on peut ouvrir le fichier de travail et hop, corriger un petit truc sur lequel on trouve qu'on a mis trop d'emphase la veille (exemple).

Dans Photoshop, bien sûr il y a les layers, les masques qu'on met sur certains (on peut revenir sur ces trucs). Mais par exemple, si je fais un Sharpen sur un layer (une partie de photo), je sauvegarde... le lendemain, je ne peux pas revenir là-dessus.

Y a-t-il une technique de travail dans Photoshop que je ne connais pas, qui me donnerait la possibilité de revenir sur tous les détails de mon travail?

Merci beaucoup! :-D

Photos: 1
Henri9009

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

La vie est courte, il faut en profiter!
Publicité

par Lolo75 » Mercredi 16 Juillet 2008 5:57

Le fait d'enregistrer ton fichier te fait perdre l'historique et dans ce cas là tu ne peux plus modifier que les calques, les filtres appliqués doivent l'être à chaque fois sur une duplication du calque précédent afin de pouvoir le supprimer au besoin.
Certaines retouches sont irréversibles comme le recadrage, la taille de l'image....

Photos: 4
Lolo75

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection