Mes premières expériences photo remontent à mon plus jeune âge quand je manipulais en guise de jouet l’antique reflexe de mon grand père. Plus sérieusement vers l’âge de 18 ans je me suis offert mon premier reflexe argentique, un Pentax. Je me suis bien amusé avec, cela m’a permis de m’auto proclamer reporter officiel de mon Ecole mais le coût des développements et l’entrée dans la vie pro m’ont fait progressivement abandonner ce passe temps. Au début des années 2000 j’ai étrenné plusieurs numériques compacts commençant par un Sony à disquette 3,5’’ puis divers instruments, la photo m’intéressait toujours mais les résultats papiers n’étaient pas encore satisfaisants.
En 2006 j’ai redécouvert le reflexe et depuis je suis sous le choc. Je passe le plus clair de mes loisirs entre internet et mes boitiers, je lis tout ce que je trouve, je consulte les forums, je me forme sur PS CS…. et je déclenche à toute occasion. Tous les sujets m’intéressent : photojournalisme, animaux, portraits, jeux de lumière, paysages, urbains…depuis ma femme me regarde bizarrement, mes enfants croient que la photo fait partie de mon travail, et mes amis me demandent conseil avant d’aller à la fnac.
Bref je suis comme vous, un fondu de la photo. Maintenant Nikoniste (je viens de quitter un Canon 40D pour un D700) pour ne pas dire pixelliste ça va déchirer grave…