Sujet: Pour avis...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pour avis...

par Celmelrose » Dimanche 08 Février 2009 22:27

Bonjour, Je vous soumet une petit photographie pour avis et remarques.

Image

Merci d'avance de votre participation...

avec l'amélioration du cadrage...
Image

Et une autre photo du même sujet.
Image

Photos: 3
Celmelrose

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par Celmelrose le Lundi 09 Février 2009 19:07, édité 1 fois.
Publicité

par retal » Lundi 09 Février 2009 2:49

Bonjour Celmelrose,
Je trouve que l'idée est bonne mais je pense que la prise de vue aurait peut être du être prise de manière différente, les nuances du noir est blanc sont sympa mais l'oeil ( du moins le mien :mrgreen: !!) reste bloqué sur la toile du chapiteau. et la MAP n'est pas bonne sur le 1er plan.
Pour prendre cette photo je m'imagine plus une prise en plongée légère et pris à un peu sur la gauche pour donner plus de relief à l'ensemble, mais je pense que tu as voulu garder dans le champ le garçon en arrière plan qui salive devant les playmobiles a mon avis il est soit de trop soit pas assez présent.
Je ne connais pas trop l'argentique, et je ne sait pas comment cela se passe pour retoucher le cadrage ( j'imagine que ça doit pas être évident :shock: !!!) mais il faudrait aussi supprimer la barre du bas et celle à gauche.
Pour moi l'idée et l'expo sont bonnes mais il faudrait refaire le cliché en faisant attention à la mise au point, à la prise de vue et au cadrage ( et virer la vitre qui est devant... je ne sait pas si le vendeur sera d'accord!! nonnon )
Les autres membres du forum vont sûrement pouvoir te donner des conseils plus éclairés que les miens,
En tout les cas chapeau pour l'argentique.... ça ne doit pas être facile pour numériser tes clichées (ça peut aussi baisser la qualité des photos selon les scanner :???: )
Si tu en as d'autres n'hésite pas à les poster!
A+ +

Photos: 1
retal

Pix.......
Pix.......

Dam
L'oubli est la condition indispensable à la mémoire....

Divers - N&B - Nuit -

par Celmelrose » Lundi 09 Février 2009 19:15

Merci pour les remarques.
La mise au point était sur CIRCUS => Ouverture 1,8 avec une 400 ASA
>> alors il faut faire un choix >> Effectivement il est peut être malheureux...

Ci-joint une autre photo prise en plongée >> Sur la gauche il y a l'angle de la vitre...

Photos: 3
Celmelrose

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection