Pixelistes • Pour dire que je suis content de Photoweb : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique) - Page 4

Sujet: Pour dire que je suis content de Photoweb

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Koninho » Mardi 08 Avril 2008 16:44

Bien sûr que la conversion est necessaire , c'est d'ailleurs le but meme de ce profil fournit par photoweb.
Si ta photo est "bonne" au soft proofing photoweb c'est qu'elle doit etre etrange en rendu ecran adobervb donc... Ou que ton soft proofing deconne car je n'ai jamais vu aucune varaition entre les 2 profils meme sur du N&B. (contratse / luminosité changeants egalement)

Persoo je garde bien sûr ma photo en adobe mais ai une copie CONVERTIE au profil photoweb destinée uniquement au tirage chez eux.

Photos: 728
Koninho

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X20

Boitier 2: - Nikon EM

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/2 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Nikon SB-700

par chb » Mercredi 09 Avril 2008 7:27

Koninho a écrit:Si ta photo est "bonne" au soft proofing photoweb c'est qu'elle doit etre etrange en rendu ecran adobervb donc... Ou que ton soft proofing deconne car je n'ai jamais vu aucune varaition entre les 2 profils meme sur du N&B. (contratse / luminosité changeants egalement)

Persoo je garde bien sûr ma photo en adobe mais ai une copie CONVERTIE au profil photoweb destinée uniquement au tirage chez eux.

Là je suis d'accord avec toi la manip de soft proofing fait varier le cliché (bcp plus saturé et plus de couleurs différente en RVB qu'avec le ICC de photoweb) mais je voulais dire par là que la convertion n'est pas obligatoire pour obtenir un bon résultat au tirage puisque si c'est bon au soft proofing se sera bon au finish.

A+

Photos: 140
chb

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Membre du club espace image à Hornu ;)http://espace-image-hornu.be
Le forum de mon club photo http://espace-image.forumgratuit.be/
Mon site http://studiochb.jimdo.com/

par rodp » Lundi 21 Avril 2008 9:59

Je viens de recevoir 2 tirages 30x45 de chez eux et je suis ravi.

Ma méthode :

Appliquer le profil Adobe RVB sur ma photo.
Faire les modifications nécessaire, pour ma part une simple courbe en S pour le contraste et un resserage des niveaux sur toutes les couches.
Conversion au profil photoweb
Commander mes tirages en spécifiant "pas de retouches"

Résultat d'enfer même avec un 4 millions pixels.
:twisted:

Photos: 8
rodp

Pixelis...
Pixelis...

par Pixies » Jeudi 01 Mai 2008 8:40

Bonjour,

Je viens vers vous qui utilisez capture NX et photoweb pour vous présentez mon problème.

Je viens de procéder au calibrage de mon écran via une sonde Spyder2, à priori pas de problème. J'ai un certain nombre de photos accumulées que je souhaiterais faire tirer papier chez Photoweb. Une bonne partie en Jpeg issue de divers appareil, canon, lumix, etc. et une deuxième en NEF issue de mon D80.

Sous Nx, j'ai configuré :
dans les prefs générales :

Image
et dans la gestion des couleurs :

Image

j'ouvre donc mes photos (NEF dans un premier temps pour retouches) et j'effectue principalement un Dlight. J'enregistre le tout au format JPEG en qualité sup. mais la photo ressort avec un bruit énorme (sous Irfanview ou photofiltre) et je ne sais donc pas si j'ai raté qqchose ou s'il faut ajouter réduction du bruit, etc. ou est-ce que je dois convertir au profil ICC et comment ?

d'autre part, les fichiers déja JPG comment les traiter?
Bref, je suis dans un flou pas artistique du tout. Quelqu'un a-t-il un tuto ou un mode opératoire pour cette manip?
d'avance merci

RV

Photos: 261
Pixies

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche

par Koninho » Jeudi 01 Mai 2008 10:32

Salut, je ne sais pas si je peux t'aider mais on va essayer... :wink:
C'est quoi ce profil par defaut dans NX ?
Verifie bien à l'ouverture d'une photo dans NX qu'il lui attribue pas cet espace (un probleme de NX avec les photos qui ont ete sauvees sans profil ICC associe. Car il les ouvre dans ce profil par defaut s'il ne trouve rien). Ce qui peut expliquer le probleme.

Si elle est bien ouverte avec son profil (adobe rvb ou srgb par ex) là tu la traites puis sauve une version pour tirage en jpg apres l'avoir convertie au profil photoweb.

Je ne sais pas si c'est tres clair mais bon... Redemande sinon :mrgreen:

edit : un exemple peut etre + parlant : Mes photos issues de compacts sont en srgb mais n'ont pas toutes eu le profil sauvé avec le jpg. Resultat si je l'ouvre dans NX qui a pour defaut ADOBERVB, NX leur applqiue adobe et donc se retrouvent hyper saturées par rapport à ce qu'elles devraient etre.

Koninho

Pixelistes
Pixelistes

par Pixies » Jeudi 01 Mai 2008 11:08

merci Koninho, mais je ne comprends tjs pas.

En fait, le profil par défaut Herv... c'est le profil que j'ai créé via le calibrage de mon écran et donc qui est sensé être le profil a utiliser non ?

Ensuite donc j'ouvre une photo, je la retraite et il faudrait la convertir mais quand dans le menu charger un profil colorimétrique on voit ça :
Image
quelle option choisir au niveau intention ?? et faut-il cocher le point noir ?
comment savoir si une photo à ce profil de charger avant l'envoi? :roll:

sachant que le Profil :
Photoweb 16 mar 07 est celui du site que j'ai DL le 16/03 :)

d'avance merci

Photos: 261
Pixies

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche

par Charlie » Jeudi 01 Mai 2008 12:41

Anthea13, bonjour.
C'est exactement le profil Photoweb que tu appliques à ta photo. Tu fais "OK" sans modifier aucune option. Ta photo apparaîtra avec une luminisité différente sur ton écran (normal, profil différent). Tu enregistres (sans incorporer le profil qui bouffe des kilo-octets) et tu envoies directement à Photoweb (en décochant dans Photoweb les options de retouches de leur labo) et voilà.

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par Koninho » Jeudi 01 Mai 2008 12:44

Hmmm alors j'espere ne pas dire de conneries mais pour moi le profil via la sonde (calibrage) c'est pour ton ecran pas pour les photos !!

Il doit juste remplacer le profil ecran sous windows te permettant de voir correctement les photos.
Par contre chaque photo à son propre profilICC generalement Adobe ou srgb.

Je pense vraiment que l'erreur vient de là. Si quelqu'un pouvait confirmer ou corriger, Merci.

Sinon oui pour la conversion au photoweb c'est bien cela, et perceptuel. A toi ensuite de les sauver converties dans un dossier special pour tes tirages, dossier que tu enverras à photoweb. MAIS garde bien une op^hoto originale avec son profil ideal (srgbou adobe au choix) qui te servira de negatif archivé en quelque sorte, les autres n'etant bonnes que pour tirages photoweb.

Koninho

Pixelistes
Pixelistes

par glaud1 » Vendredi 09 Mai 2008 16:13

Pour confirmer Les profils ecran (réalisés avec la sonde) ne servent qu'à la correction des aberrations chromatiques de l'affichage de l'écran. Ils ne doivent donc jamais être utilisés dans le cas de retouches photo !
Normalement (je ne connais pas cette sonde) après le calibrage de l'écran le profil est directement intégré à la carte graphique, et corrige automatiquement les dérives de l'écran. Il n'y a donc pas de manipulation de ce profil à faire.

Concernant le profil Photoweb, il n'est pas indispensable de convertir ses fichiers dans cet espace, cette transformation se faisant automatiquement lors du ripping à l'impression. Le passage RVB>CMJNphotoweb est traité dans le rip (driver) de photoweb.
La possibilité de télécharger leur profil n'est utile que pour le soft-proofing ou pour analyser leurs domaines de reproduction.

J'espere avoir été clair ! :-D

Photos: 1
glaud1

P.........
P.........

Objectif 1:

par davem » Dimanche 11 Mai 2008 21:14

Je suis très satisfait de photoweb, bon rendu et rapport qualité/prix excellent.

davem

P.........
P.........

Objectif 1:

par batou2029 » Lundi 19 Mai 2008 21:19

glaud1 a écrit:
Concernant le profil Photoweb, il n'est pas indispensable de convertir ses fichiers dans cet espace, cette transformation se faisant automatiquement lors du ripping à l'impression. Le passage RVB>CMJNphotoweb est traité dans le rip (driver) de photoweb.
La possibilité de télécharger leur profil n'est utile que pour le soft-proofing ou pour analyser leurs domaines de reproduction.

J'espere avoir été clair ! :-D

Bonsoir, et donc je peux envoyer mes fichiers Jpeg qui viennent de mes fichiers RAW retouchés, c'est le rip d'impression qui applique le profil, mes photos seront nikel. Les effets de la retouche sur des fichier RAW en Adobe RVB seront conservé. Il doit falloir cependant cocher l'option retouche lors de la commande? de ce que j'ai pu comprendre.

Télécharger leur profil, ne sert donc pas vraiement à la retouche de l'image, puisque comme l'indique certains, il faut faire les retouches sur le RAW et incorporer le profil lors de l'enregistrement en Jpeg?!...

J'espère a peu près avoir compris l'esprit du fil sinon :???:

Photos: 169
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...

par batou2029 » Lundi 19 Mai 2008 21:21

Toujours est-il que comme un grand nombre à l'air plutôt très satisfait des services proposés... je vais faire un essai, je dois dire que ma dernière commande chez Pixmania c'est avérée une lamentable erreur les couleur ayant toutes viré au bleu... je suis dégouté :???:

Photos: 169
batou2029

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Panasonic Lumix 20mm f/1.7

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko 45/1.8

Objectif 3: - Panasonic Lumix 14-42/3.5-5.6 OIS

L'essentiel est invisible pour les yeux...

par kaiser38 » Vendredi 13 Juin 2008 23:43

bonjour

J'avais de bon souvenir des tirages de photoweb sur un canon compact numérique (S50).

Comme le labo est tout près de chez moi, je me suis dis, autant refaire bosser des gens en local :)

Commandé mercredi soir à 23h, envoyé le lendemain, reçu ce matin, y'a pas à dire, c'est sérieux et rapide !

Par contre, grosse déception à l'ouverture du paquet.
En effet, comme j'ai pu le lire dans ce post, les photos paraissent très sous exposée !! c'est même très sombre sur certaines, alors qu'à l'ecran, celle ci sont nickels. Je sais que les ecrans LCD sont plutot trop lumineux. Par contre même en mettant ma luminosité à 0 sur mon samsung 931BW, je suis moins sombre que le tirage papier ! :cry:

Bien plus grave, beaucoup de photos manquent de netteté, on retrouve pas le piqué visible à l'écran, et bien pire, sur du contraste fort (par exemple sujet habillé en sombre sur de la neige), j'ai d'horrible frange bleue, comme si le noir avait déteint sur le blanc !

à l'impression on dirait des franges comme de l'AC. Bien sur ce n'en est pas (pas visible à l'ecran et shooté au 18/70 par réputé pour avec bcp d'AC).

Bref, bien déçu.

A noter que j'ai tiré du 10*15 et quelques 13*19, c'est idem dans les deux formats.

Bon, je tire pas de conclusion hâtive car le site à bonne réputation, et j'avais pas été déçu auparavant, mais la je suis blasé.
Bon pour me rassurer, ça m'a pas coûté cher, j'avais 30 tirages gratos.

En tout cas je vais aller me rendre avec les mêmes clichés dans un mag photo près de chez moi et je vais tenter des impressions pour voir la différence.
Je vous tiendrais informé

a++

Photos: 16
kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par chb » Jeudi 18 Septembre 2008 7:24

Salut,
Un de mes dernier retour de Photoweb :
Couleur OK (leur profil ICC) exactement comme sur mon écran (calibré) mais la luminosité (ou contraste ou pt être bien un peu des 2 !?) là c'est plus sombres : les ombres qui sont bien "débouchée" sur mon écran sont complétements bouchée sur les tirages (10*15).
J'ai essayé de comparer en changeant la lum. de mon écran mais quelque soit le réglage de l'écran je n'arrive pas au résultat du tirage ?
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de réglage ?
A+
P.S. : je décoche la retouche automatique

Photos: 140
chb

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Membre du club espace image à Hornu ;)http://espace-image-hornu.be
Le forum de mon club photo http://espace-image.forumgratuit.be/
Mon site http://studiochb.jimdo.com/

par kaiser38 » Jeudi 18 Septembre 2008 11:47

salut,

chb, tu rejoins mon message juste au dessus... Comment faire, j'en sais rien, à part peut-être surexposer ses photos du 1 ou 2/3 d'IL, mais avec le risque d'un resultat mal maitrisé. Et s'amuser à faire des essais avec le labo, ca revient vite cher.

A la rigueur sur une serie de tirage, faudrait essayer de faire imprimer une photo en plusieurs exemplaire, avec par exemple +1/3 d'IL, +2/3 et normale.

Pour mes photos de Venise, je pense passer par un labo dans un magasin. On verra le resultat, et si ca va pas, je pourrai gueuler.

a++

Photos: 16
kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection