Sujet: Pour du mariage : SB600 ou SB800 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par 6306 » Jeudi 31 Mai 2007 22:59

Ladite torche agit comme un flash avec même la mesure i-ttl de NIkon ou la mesure pour Canon .Elle est plus puissante en effet qu'un SB800.

Photos: 245
6306

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2035

Inscription: 24 Nov 2005

par iceman931 » Vendredi 01 Juin 2007 13:54

diegolvobanania a écrit:je pense qu'il veut dire qu'en mettant le groupe en contre-jour, seule sa torche peut déboucher les ombres, même les SB sont limites, donc les invités ou photgraphes non officiels n'ont pas une photo aussi bien exposée que lui, et donc il peut les vendre aux mariés car personne d'autre ne peut la procurer :mrgreen:

Right Mr Iceman931 ?


tout a fait ... :-D

iceman931

par laurent7 » Mardi 12 Juin 2007 7:50

scuser mouai
cela resemble à quoi une torche ?

Photos: 0
laurent7

Pix.......
Pix.......

Messages: 76

Inscription: 25 Mai 2007

Objectif 1:

débutant en numérique, je suis passé au d200 apres mon eos 5.
Ma deuxième passion : LA MINI Z
le film que j'ai réalisé à la coupe de france ici : http://www.youtube.com/watch?v=glOMDgkrLX4

par iceman931 » Mercredi 13 Juin 2007 6:16

laurent7 a écrit:scuser mouai
cela resemble à quoi une torche ?


[/img]Image

voila

iceman931

par laurent7 » Mercredi 13 Juin 2007 8:46

ok super merci .. cela me plais bien :)
maintenant la reférence et le prix ;)
est ce que cela existe en nikon ou autre marque que metz ? sinon le prix de metez ?
encore merci

Photos: 0
laurent7

Pix.......
Pix.......

Messages: 76

Inscription: 25 Mai 2007

Objectif 1:

débutant en numérique, je suis passé au d200 apres mon eos 5.
Ma deuxième passion : LA MINI Z
le film que j'ai réalisé à la coupe de france ici : http://www.youtube.com/watch?v=glOMDgkrLX4

par Gavroche77 » Vendredi 22 Juin 2007 22:48

iceman931 a écrit:pour info je prefere la torche ex : pour eviter qu'un petit malin double la tof de groupe et me fasse perdre des ventes je met tous le monde en contre jour et je balance la sauce avec la torche
ma 45CT4 est un peu faible mais tjr plus puissante qu'un sb800 je me tournerais donc vers une 76MZ5
bye


mouais en attendant le jour de mon mariage, le photographe a voulu jouer au con en faisant ça sauf que le soleil était bas et que sa torche a pas réussi à compenser la lumière rasante en contre-jour: du coup effectivement personne n'avait de photo correctement exposée, mais lui non plus!! la majorité de photos exploitables avaient pris "le fard" et le reste, il me les a même pas montré!! :evil: et dans l'affaire, le dégouté c'était moi, pas lui...

n'oubliez pas que lorsque vous faites des photos de mariage les gens vous demandent d'immortaliser un instant très important de leur vie; ils vous font confiance...

juste ma petite réflexion du soir...

Photos: 6
Gavroche77

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 245

Inscription: 27 Juil 2006

Localisation: Limoges (87)

Objectif 1:

Intéressés par une assoc' photo sur Limoges, rejoignez nous sur www.photolim87.com !
Retrouvez Photolim87 sur notre page Facebook

par iceman931 » Samedi 23 Juin 2007 6:23

suis ok avec toi mais bon c'etait un pro?

iceman931

par Gavroche77 » Samedi 23 Juin 2007 11:31

iceman931 a écrit:suis ok avec toi mais bon c'etait un pro?


et oui ;)
plutôt bon par ailleurs, les photos de couples étaient sensas et il a fait aussi plusieurs mariages de copains avant et après nous...

Photos: 6
Gavroche77

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 245

Inscription: 27 Juil 2006

Localisation: Limoges (87)

Objectif 1:

Intéressés par une assoc' photo sur Limoges, rejoignez nous sur www.photolim87.com !
Retrouvez Photolim87 sur notre page Facebook

par NikD200 » Mercredi 27 Juin 2007 17:27

c'est clair que l'on a des soluc pour éviter que les photographes non officiel ne nous pique des images...;) J'avais un 45 CL4 en torche, pas assez puissant j'ai changé pour une 60CT4 avec grosse batterie sur le côté (faut du jus !!!) mais c'est trop lourd à porter et je viens d'acquérir une 50MZ5 et c'est le top. Elle met k-o tout le reste !!!
Juste pour le fun :



Image

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par Vinz416 » Mercredi 08 Août 2007 16:28

Mais en fait, vous sous exposé la mesure du boitier et compensez avec la lumière du flash/torche pour que le fond ne soit trop clair ou trop foncé ?

Vinz416

Pix.......
Pix.......

Messages: 69

Inscription: 23 Avr 2006

Objectif 1:

par Keron_FR » Mardi 28 Août 2007 12:29

J'ai vu le week end dernier un photographe qui a travaillé sur un mariage avec une grosse torche. Sur tous ses clichés. Photo de groupe à 15h pris en plein soleil en contre jour pour le groupe, yeux crispés car devant un batiment blanc crème qui renvoyait tout vers le sol aussi blanc et tout le ce qui va avec. Il a débouché avec sa torche.

Le résultat le soir était pitoyable. J'ai pas osé le dire aux mariés. Sur tous les tirages c'était cramé et de manière forte. Aucune profondeur, tout est écrasé. Même les photos en intérieur c'était une horreur.

Cela m'a fait de la peine pour les mariés :(
Je m'efface naturellement quand il y a un photographe pro engagé me contentant de petits portraits sympa pris sur le vif pour les mariés. Mais là .... :evil: :oops:. J'aurai du prendre un ou deux clichés avec le SB 800 au moins pour les mariés :(

J'ai assuré mes prises avec le 50mm 1.4 et même en mairie sans flash tu as de très bon résultats. Au pire le SB 800 avec son réflecteur est un outil vraiment précieux. Mais terrible à utiliser pour un amateur tant il possède de modes différents.

Oups, c'était un sujet de mai.

Alors ces photos ??? :lol:

PS/ Très belle la photo au dessus. Si j'avais eu de tels clichés à mon mariage.... fichus beaux parents qui voulaient compter sur un ami :(. Pour mes enfants, j'hésiterai pas, cela sera une priorité que de prendre un vrai pro pour au moins avoir de bons souvenirs :);

Photos: 6
Keron_FR

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 651

Inscription: 20 Sep 2006

Localisation: LYON

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-800

par NikD200 » Samedi 15 Septembre 2007 15:16

c'est vrai qu'il date le sujet, mais je viens de voir que j'y avais participé... Merci Keron_FR, pour mon cliché ;) C'est clair qu'il ne faut pas se priver des service d'un pro en mariage quand tu en as la possibilité... C'est difficile de composer les groupes et les familles,le souci pour le pro c'est qu'il vit de cette activité et qu'il faut trouver des parades pour éviter au maximum que les invités aient les mêmes images. Tous les artifices sont bons, mais pas tous les photographes...;)

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par lucky-one » Samedi 15 Septembre 2007 16:02

Juste une reflexion pour les amateurs qui doivent faire les photos d'un mariage , surtout ne pas acheter un flash pour l'occasion au dernier moment , la photo au flash dans des conditions de stress dû à l'obligation de resultat ne s'improvise pas , il faut avant tout bien connaitre son materiel , le couple flash - reflex dans des conditions souvent difficiles ( mariée en blanc et le marié en noir , le tout dans une salle aux murs rouges avec un eclairage néon et des miroirs partout, cela m'est arrivée lundi dernier :shock: ) , même si le fill in en exterieur fonctionne bien avec du Nikon ,cela ne s'improvise pas ,Bref il faut impérativement faire des tests avant si possible sur les lieux avec son materiel ou dans des conditions similaire (intérieur - extérieur ) , la puissance du flash c'est bien , la maitrise du flash c'est mieux :wink: , par contre un photographe amateur qui connais vraiment le couple pourra faire des photos qu'aucun pro ne fera jamais , donc en cas de doute sur ses capacités , plutôt renoncer que bricoler et laisser la place à un pro , sinon foncer :-D

Photos: 70
lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 19 Fév 2006

Localisation: le chablais vaudois .Ch

Boitier 1: - Nikon D800

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.

par Phil3 » Dimanche 04 Novembre 2007 21:05

Vu ta question, on ne doit pas avoir la même définition d'une torche. Une torche (en fait un flash-torche) est un flash, pas une lampe. C'est une flash généralement très puissant, qui se présente sous forme d'une poignée surélevé du flash en lui-même. Va voir le site metz par exemple pour voir comment c'est fait.

Photos: 4
Phil3

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 03 Aoû 2006

Localisation: Loiret

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité