Sujet: Pour en revenir sur les tarif

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par nikowrc » Dimanche 04 Novembre 2007 16:47

normal, il va "parler" avec l' accent canadien... tabernak !!!

ok je sors !!!

Photos: 11
nikowrc

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Laurent » Lundi 05 Novembre 2007 10:57

Xavier37 a écrit:Coup de geulle sur rueducommerce.fr il etait a 1790€ et il vient de passer a 1950€ !

Je viens d'essayer de leur mettre un message :
Comment ce fait il qu'un site internet soit plus cher qu'un magasin qui a pignon sur rue et pas de moindre je parle de la FNAC . Effectivement vous vendez ici le D300 1959€ et à la FNAC 1795€ , pensez vous réellement en vendre ?

Réponse Rue du commerce !! :
Votre message (n° 188284 - diférence de prix !!) posté sur le forum de RueDuCommerce a été refusé par le modérateur.
En effet, il n'est pas conforme à la Charte du forum de RueDuCommerce

!!
Je viens donc de leur passer un autre message qui soit disant est en cour de validation au prés du modérateur , mais je connais déjà leur réponse !!
Je tiens à passer un coup de gueule ici , car je trouve cela honteux de la part d'une entreprise comme la votre "rue du commerce" de profiter de la crédulité des gens !!

Effectivement vous annoncez il y a quelque temps le Nikon reflex D300 à 1750€ qui etait d'ailleurs en adéquation avec les prix annoncés par les représentants sur le stand de Nikon au salon de la photo à Paris qui eux le donnaient à 1749€.

Vous avez fait courir (vous ou quelqu'un d'autre) le bruit avec plusieurs site un fake sur le net que les prix grimpaient en flèche suite à une forte demande .

je trouve cela lamentable en sachant qu'après un coup de file et un email que je pourrais vous joindre si besoin que Nikon m'a confirmé qu'il n'a pas changé ses prix et que c'est donc bien vous qui profitez de la pénurie de départ pour gonfler les prix de plus de 20% !!

Je vous signal aussi que ce n'est pas comme cela que vous allez battre des records de vente sur ce produit car tout le monde n'a pas réagit comme vous et donc j'invite tous les internautes à bien chercher sur le net avant de ce faire voler ici !

Photos: 48
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

par zenfr » Lundi 05 Novembre 2007 13:44

Laurent a écrit:
Xavier37 a écrit:Coup de geulle sur rueducommerce.fr il etait a 1790€ et il vient de passer a 1950€ !

Je viens d'essayer de leur mettre un message :
Comment ce fait il qu'un site internet soit plus cher qu'un magasin qui a pignon sur rue et pas de moindre je parle de la FNAC . Effectivement vous vendez ici le D300 1959€ et à la FNAC 1795€ , pensez vous réellement en vendre ?

Réponse Rue du commerce !! :
Votre message (n° 188284 - diférence de prix !!) posté sur le forum de RueDuCommerce a été refusé par le modérateur.
En effet, il n'est pas conforme à la Charte du forum de RueDuCommerce

!!
Je viens donc de leur passer un autre message qui soit disant est en cour de validation au prés du modérateur , mais je connais déjà leur réponse !!
Je tiens à passer un coup de gueule ici , car je trouve cela honteux de la part d'une entreprise comme la votre "rue du commerce" de profiter de la crédulité des gens !!

Effectivement vous annoncez il y a quelque temps le Nikon reflex D300 à 1750€ qui etait d'ailleurs en adéquation avec les prix annoncés par les représentants sur le stand de Nikon au salon de la photo à Paris qui eux le donnaient à 1749€.

Vous avez fait courir (vous ou quelqu'un d'autre) le bruit avec plusieurs site un fake sur le net que les prix grimpaient en flèche suite à une forte demande .

je trouve cela lamentable en sachant qu'après un coup de file et un email que je pourrais vous joindre si besoin que Nikon m'a confirmé qu'il n'a pas changé ses prix et que c'est donc bien vous qui profitez de la pénurie de départ pour gonfler les prix de plus de 20% !!

Je vous signal aussi que ce n'est pas comme cela que vous allez battre des records de vente sur ce produit car tout le monde n'a pas réagit comme vous et donc j'invite tous les internautes à bien chercher sur le net avant de ce faire voler ici !

Tu es bien bon avec eux. Moi, je les laisserais avec ce prix gonflé. Les personnes qui veulent s'équiper à ce bon niveau ne se laissent pas se plumer facilement sur les prix exagérés.

Seul Nikon est capable de leur faire casquer !!! (pour un produit plus cher et ... moins bien ???? :lol: :lol: :lol:)

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par Lesfilmu » Lundi 05 Novembre 2007 14:58

Faut arrêter là... les prix sont libres, chacun fait ce qu'il lui plait.

Tu trouves ça trop cher ? Achète ailleurs.

Tu n'apprécies pas le "manœuvre" ? Achète ailleurs.

Les prix sont libres.

La loi de l'offre et de la demande est ce qu'elle est.

Le tout pour un produit pas sorti, pas dispo sur étagères... Faut arrêter, à un moment... :mrgreen:

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Laurent » Lundi 05 Novembre 2007 20:04

bas oui les prix sont libres et je suis aussi libre de dire ce que je pense , au même titre que eux d'afficher des prix trop élevées :mrgreen: car c'est aussi ça la force d'internet c'est faire réfléchir les industriels qu'ils ne sont plus forcément les maitres et que nous avons maintenant nous aussi un moyen de pression !!

D'ailleurs le directeur commercial l'a trés bien compris sur rue du commerce et vient de me répondre dans mon sens , car il vient effectivement de ce rendre compte qu'il était trop au dessus du marché :wink:

Moi j'appelle cela du professionalisme :)

Photos: 48
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

par zenfr » Lundi 05 Novembre 2007 21:39

Laurent a écrit:bas oui les prix sont libres et je suis aussi libre de dire ce que je pense , au même titre que eux d'afficher des prix trop élevées :mrgreen: car c'est aussi ça la force d'internet c'est faire réfléchir les industriels qu'ils ne sont plus forcément les maitres et que nous avons maintenant nous aussi un moyen de pression !!

D'ailleurs le directeur commercial l'a trés bien compris sur rue du commerce et vient de me répondre dans mon sens , car il vient effectivement de ce rendre compte qu'il était trop au dessus du marché :wink:

Moi j'appelle cela du professionalisme :)

Tu pourrais alors intervenir ou faire "pression" auprès de Nikon pour demander qu'ils fassent au moins aussi bien que les nouveaux Canon pour les trois points qui me sont essentiels (bruits, dynamique, et ... prix) ? :lol: :lol:

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par Deb300 » Lundi 19 Novembre 2007 18:35

Et bien pour en revenir sur les prix, je confirme ce que quatre vendeurs m'ont dit. Ils augmentent aussi le prix du D300 en suisse de environ 200 euros: offre et demande. Ils m'ont dit tous les quatre deux choses:

1- ils augmentent le prix car certaines personnes pressées sont prêtes à le mettre.

2- ce prix augmenté permet de négocier un peu, car ils n'auront pas de "pertes" si le prix de base avait été gardé (car -5 à 10% pour les professionnels...)

Donc en arrivant avec les sous du prix de "base" en cash dans les mains et dire que c'est notre budget, ça fonctionne... :mrgreen: 'suffit d'être un peu sympa..

Je l'ai payé et le recevrai sans avoir payé la "surtaxe" de la demande! :vbjump:
C'est quand-même le prix fort, mais j'ai vraiment craqué... :roll:
... ma copine ne verra rien, ils se ressemblent trop... :oops:

Photos: 311
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910

par Vaxl » Lundi 19 Novembre 2007 18:37

c'est moche ca...
moi qui hésite justement à cause du prix :(

Photos: 16
Vaxl

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

http://www.ruestabagart.com un nom de rue = une mise en scène
Hébergez gratuitement vos photos: http://www.vivipic.com
mon espace: http://www.vivipic.com/vaxl
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.

par Valy » Lundi 19 Novembre 2007 19:36

Je suppose que lorsque l'on a pré-commandé, le revendeur ne peut pas revenir sur le prix, non ?

Photos: 57
Valy

Pixeli....
Pixeli....

par cherokee » Lundi 19 Novembre 2007 23:20

salut Valy

en droit français "la vente est parfaite dès lors que les parties sont d'accord sur la chose et sur le prix" (et peu importe la date de livraison, sauf clause de révision de prix expresse)

donc si tu as un accusé de réception de commande ou un reçu d'acompte indiquant le prix total convenu, tu es protégée
si c'est une réservation orale, c'est plus compliqué :oops:

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par ventdessus » Lundi 19 Novembre 2007 23:29

Bon en gros.. a cause de la forte demande.... les magasins gonflent leurs pris.... :shock:
la faute à qui ..... a ceux qui ont pré-commandé :-P :-P
ah les vilains :-D :-D

Photos: 1054
ventdessus

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 2X MC7 DG

Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

par 6306 » Lundi 19 Novembre 2007 23:34

Pour ma part de toutes façons j'ai décidé d'attendre que les prix soient plus à ma portée et puis de toutes façons que ferais je avec un D70S et D50 à part les brader en occase...Autant les utiliser jusqu'à la lie...

Sauf qu'en attendant je me garderai bien de prendre en mains ce foutu D300 ni de regarder dans son viseur, et encore moins de faire une tof d'essai à 3200 isos.

Patience et longueur de temps...De toutes façons il est écrit qu'un jour je l'aurai, je me l'étais promis, et je suis encore assez honnête pour ne pas me mentir à moi même. :lol:

Photos: 240
6306

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection