Pixelistes • Pour info, tirage photoweb excellent! : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique) - Page 4

Sujet: Pour info, tirage photoweb excellent!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Kayou » Mardi 27 Mars 2007 9:35

Après 3 ans chez Photoweb et de plus en plus d'insatisfaction vis à vis des tirages (sous exposition, tirage non identique sur un 40x30 que sur un 10x15 que j'avais fait avant pour tester...) j'ai essayé ce WE sur ma Canon IP4200 (99€)
Et bien j'étais scotché car sans calibration, sans profil, sans débouchage des têtes, c'est vraiment meilleur que photoweb (avec les mêmes photos)

Donc pour moi Photoweb c'est fini et je suis sur le coup pour une Epson R1800.
Quel plaisir de voir sortir de son imprimante la photo, d'avoir ce qu'on voit vraiment à l'écran, d'offrir une photo prise le soir même...

Même si c'est un peu plus cher, au moins je me fais plaisir et c'est quand même ceci le but premier de la photo. Et puis quand on voit le prix de ce que l'on met à coté pour le shoot, on peut faire un petit effort de ce coté.

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Johnny5 » Mardi 27 Mars 2007 13:09

Bonjour,

Très interessant post !

Je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir d'aussi bonnes photos sur imprimante de ce prix et sans étalonnage...C'est d'ailleurs bien pour ça que je n'ai même jamais essayé. (99€ c'est a peu près le prix de mes cartouches d'encres de mon HP ça).
:-D

Si d'autres témoignages de ce genre je pense que je vais me laisser tenter vu que mes cartouches sont vide...

:wink:

Ceci dit je développe également mes photos sur photoweeb depuis 2 ans et peut-être à part des photos légérement trop foncées dans le dernier envois ça reste pour moi de loin nettement supérieur à ce que je peut trouver dans ma région !

Je surveille attentivement ce post.

+++

PH.

Photos: 9
Johnny5

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D70

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Flash 1: - SB-800

par Kayou » Mardi 27 Mars 2007 13:33

Mon beau père avait essayé sur son imprimante bureautique (soit disant en principe 'photo') Epson et c'était dégueulasse même avec un bon papier brillant Epson.

Et puis j'ai tiré la même photo, même papier sur mon imprimante (Canon avec papier Epson) et ça ne rend pas du tout la même chose.
Sur la sienne, il y a beaucoup de métamérisme, les couleurs sont fade, bref pas bon du tout.

Le papier que j'utilise est assez bon, Epson 245g/m² je n'ai plus les références en tête.

Mais franchement ça change ma façon de voir les choses. Hier soir, j'ai retouché deux photos et je les ai tirées, chose que je n'aurais jamais fait avec photoweb, il aurait fallu attendre un tirage groupé.
La on joue directement sur son PC, on a sa photo 1' plus tard, on la voir arriver dans le bac...
Bref c'est une démarche que je trouve vraiment très intéressante pour une qualité qui n'a rien à envier, au contraire.
Les N&B semblent aussi pas mal.

Moi non plus je ne pensais pas qu'on puisse faire aussi bien avec une si petite imprimante. Après même si la photo ne tient pas dans le temps, pas grave, soit elles sont sur un mur et on s'en lasse, soit à l'abris dans un album et au pire j'ai encore les fichiers...

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Johnny5 » Mardi 27 Mars 2007 13:52

Bonjour Kayou,

Merci pour les infos...

J'avais déjà lu pas mal de bien des imprimantes Canon et je pense bien que je vais surveiller les magasins du coin... Car sur mon ancienne HP Photosmart...c'est vraiment à mille lieux des tirages photoweeb...

Encore merci..

PH.

Johnny5

Pi........
Pi........

par Fred_pol » Mardi 27 Mars 2007 13:58

J'ai aussi vu une petite Canon a l'oeuvre (Couleur et N&B) c'est vrai que le resultat m'avais bluffe mis a part deux ou trois details :
- en lumiere rasante les aplats de couleur en particulier en N&B sont visibles (difference d'epaisseur). A prioris on s'en fout puisque c'est pas comme cela que l'on regardera les photos
- l'aspirateur a poussieres que sont les photos en particulier les N&B
- Le N&B a dominante coloree en ce qui me concerne
Mis a part cela effectivement c'est tres sympathique et pratique de voir sortir ses photos.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Johnny5 » Mardi 27 Mars 2007 14:07

Ok et merci pour la précission...

J'envisage surtout le tirage sur imprimante pour avoir une idée rapide du résultat, et avoir des 10X15 sur papier...
Car, ma quantité de photos étant hélas très faible, il me faut donc pas mal de temps pour réunir assez de photos à faire tirer en 20X30...

Et vue que mon imprimante HP est a sec d'encre et que les 2 cartouches coutent +/- 75 € je pense fortement changer d'imprimante dans les prochains jours.

Encore merci pour toutes ces précissions.

PH.

Johnny5

Pi........
Pi........

par Kayou » Mardi 27 Mars 2007 14:22

Pour la dominante, effectivement sur du papier Canojn, le PR01, soit le haut de gamme, j'avais trouvé une dominante jaune assez gênante aussi bien en couleur que N&B.
Par contre avec l'Epson, je n'ai pas cette dominante et les N&B sont meilleurs.

Après avec un bon profil ICC, on ne doit plus avoir de soucis ;)

Vu le coût des encres, ça ne coute pas beaucoup plus cher d'acheter une imprimante. J'ai vu l'équivalent de la mienne pour 99€ et les 5 cartouches coutent 67€ à la FNAC...

C'est pour cela que je vais aller un peu plus haut afin d'avoir un système d'encre en continue et moins cher.
Ca me motive à shooter et tirer aussi, ce qui n'est pas mal non plus :)

Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cali31 » Lundi 02 Avril 2007 19:47

Il y a de nouveau profil chez photoweb.... Des info sur ce blog... http://blog.aube-nature.com/?2007/03/28 ... classiques

Pour Photoweb, j'en suis super content.... En plus on peut voir avec leur profil se que ça va donner.... Pour le moment jamais de déceptions !! :-D

Toujours sur le blog de Cédric Girard, voici un article très intéressant sur comment préparer ses photos pour photoweb... http://blog.aube-nature.com/?2006/04/05 ... e-photoweb

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Johnny5 » Mardi 03 Avril 2007 1:50

Bonsoir,

Grand merci pour l'info sur le nouveau profil.

PH.

Johnny5

Pi........
Pi........

par auto-pix » Jeudi 05 Avril 2007 19:48

Bonjour,

A propos de profil photoweb, sur leur site, ils expliquent également le "soft proofing". C'est-à-dire uniquement prévisualiser le résultat du tirage sans convertir le profil.

http://www.photoweb.fr/atelier/tips_previsu_log.asp

Je l'ai vérfié avant et après tirage : tout à fait exact ! :-D

Par contre pour ceux qui savent, quelle différence y a t-il entre un tirage 30X45 normal et expo ?

A+

Photos: 15
auto-pix

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Amicalement

par Johnny5 » Vendredi 06 Avril 2007 12:04

Bonjour,

La différence est que sur les "expos" il y a : une petite marge noir + blanche +grand bord noir tel que l'on peut le voir dans l'aperçu.

Bonne journée.

PH.

Johnny5

Pi........
Pi........

par auto-pix » Vendredi 06 Avril 2007 16:39