Sujet: pour la photo sportive...

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pour la photo sportive...

par Guy-R » Mercredi 09 Avril 2008 9:46

au sujet des points de visée dans l'objectif, ont peut choisir soit 1, 3, ou plus, à votre avis le mieux c'est combiens ?

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par garel-lacroix » Mercredi 09 Avril 2008 21:04

réponse de Normand, cela dépend de ton sujet car quand c'est par exemple du mono-nautisme ( ou des sujets très rapide) il est préférable d'utiliser le mode manuel ( eh oui ) car le sujet va si vite et avec les reflets parasites de l'eau , même mon 300 f2.8 sur F90x arrive à se planter et que le 180mm il ne faut rien lui demander ( sans commentaire ), alors c'est un peu du cas par cas.
De plus quand tu es en mode auto, il vaut mieux avoir des accus de rechange pour couvrir un évènement .

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par Guy-R » Mercredi 09 Avril 2008 23:17

garel-lacroix a écrit:réponse de Normand, cela dépend de ton sujet car quand c'est par exemple du mono-nautisme ( ou des sujets très rapide) il est préférable d'utiliser le mode manuel ( eh oui ) car le sujet va si vite et avec les reflets parasites de l'eau , même mon 300 f2.8 sur F90x arrive à se planter et que le 180mm il ne faut rien lui demander ( sans commentaire ), alors c'est un peu du cas par cas.
De plus quand tu es en mode auto, il vaut mieux avoir des accus de rechange pour couvrir un évènement .



merci garel-lacroix, pour te décrire un peu mieux ce que je photographie le plus souvent , c'est des courses de quads, alors pour avoir les meilleurs résultas, le mieux c'est de régler le reflex en mode auto ou en mode sport :?:
je suis débutant donc j'essaye de comprendre :wink:

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par garel-lacroix » Jeudi 10 Avril 2008 12:59

si tu veux avoir de bon résultat, (attention je ne suis amateur et as pro ) le meilleur mode est en priorité à la vitesse, tu choissi ta vitesse et tu regarde d'un oeil quand même le diaphragme pour la gestion de la profondeur de champs.
Comme cela tu geres les effets de filés, le net par arrêt de l'action, le flou du déplacement. Mais parfois tu veux isolé ton sujet du fond alors tu dois plus t'occuper du diaphragme, l'avantage du numérique c'est que tu peux jouer avec la sensibilité de l'appareil pour garder un rapport vitesse diaphragme.
Pour moi lles modes ne servent à rien, car c'est Mr Nikon qui décide à ta place et là ce n'est pas bon, c'est à toi de savoir ce que tu veux

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par Guy-R » Jeudi 10 Avril 2008 15:56

garel-lacroix a écrit:si tu veux avoir de bon résultat, (attention je ne suis amateur et as pro ) le meilleur mode est en priorité à la vitesse, tu choissi ta vitesse et tu regarde d'un oeil quand même le diaphragme pour la gestion de la profondeur de champs.
Comme cela tu geres les effets de filés, le net par arrêt de l'action, le flou du déplacement. Mais parfois tu veux isolé ton sujet du fond alors tu dois plus t'occuper du diaphragme, l'avantage du numérique c'est que tu peux jouer avec la sensibilité de l'appareil pour garder un rapport vitesse diaphragme.
Pour moi lles modes ne servent à rien, car c'est Mr Nikon qui décide à ta place et là ce n'est pas bon, c'est à toi de savoir ce que tu veux



ok merci, je vais essayer ce week-end et je posterais quelques photos pour voir ce que vous en pensez :wink:

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par garel-lacroix » Jeudi 10 Avril 2008 16:23

ok alors bonnes photos

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par salyxo » Vendredi 18 Avril 2008 13:36

En sport, ce qui est important avant tout, c'est le cadrage !
Ensuite, vient l'ouverture, puis la vitesse.
La plupart du temps, on se fout de l'arrière plan et une photo avec sujet bien isolé est préférable pour que l'oeil ne se perde pas dans le décor.
C'est le cas du quad ou de s sports mécaniques en général.

L'esprit du compétiteur et d'être seul en tête. On le sait tous. Le meilleur moyen d'illustrer cet esprit et d'ouvrir au maximum.

Pour les fond filés, je travaillais au 1/60e, c'était osé, mais j'ai obtenu d'excellents résultats. Attention d'être parfaitement parallèle avec le déplacement du sujet !

J'ai beaucoup travaillé en autofocus pour me libérer de la mise au point, même avec des 300 2.8 (dont on peut prérégler une plage de la mise au point). Ma méthode : je suivais le sujet très tôt et quand il passait à l'endroit où je voulais déclencher : clic !
Sur un terrain de cross, privilégier les longues focales. On évite les projections de cailloux et on limite la poussière. Faire le tour du circuit pour trouver les meilleurs points et go ! :)

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par Guy-R » Vendredi 18 Avril 2008 13:57

merci à vous tous pour vos conseils, si vous voulez voir mes photos elles sont là :arrow: http://www.pixelistes.com/forum/quad-vt35880.html

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