Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Pour le D 300 faut-il utiliser des Objo DX ou des Obj classiques pour les futurs appareil 24x36 ???? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain44
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Mila.

Je me suis aussi posé la question des optiques en vue d'un futur passage en FF. Qui dit passage en FF dit optiques DX* obsolètes (et si le FF se généralise, les DX* seront difficiles à revendre ...).

Mais, le FF en numérique n'a pas les mêmes exigences qu'en argentique. Voir le lien suivant : http://www.lemondedelaphoto.com/1-Introduction,277.html

Il semble donc impératif d'avoir des optiques optimisées pour le FF numérique sous peine d'avoir un très fort vignetage. Les photosites des capteurs sont encastrés, ainsi il faut que les rayons lumineux arrivent perpendiculairement aux photosites. Et seules des optiques très performantes peuvent faire cela sur les coins de l'image. Série L chez Canon, série FX*-ED chez Nikon. Mais, le test du Nikon 24-70 ED ne m'a pas totalement convaincu. Or, j'étais sur ce modèle ... et à 1800 € j'attends une qualité irréprochable.

Boîtiers : - F601
Objectifs : - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF
Autre(s) : Minolta 7000 + 35-70 macro / 70-210
Sylvain44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Franchement... on a vu un seul test du 24-70, soit-disant sur une version finalisée... alors que Nikon ne dit pas quand il est shippé.

Perso, je suis légèrement circonspect sur ce test...

Par ailleurs, et même s'il semble un peu en dessous du 14-24, il ne faut pas non plus exagérer : sauf erreur de ma part, aucune optique dans un range 24-70 (ou 18-70) présente actuellement sur le marché ne lui est supérieure... si les autres ne font pas mieux DANS CE RANGE, c'est que peut-être, c'est pas simple de faire mieux... Wink

Des fois, il faut relativiser certains propos de journaliste... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain44
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, le 24-70L usm de Canon est aussi sujet à du vignetage ...

Boîtiers : - F601
Objectifs : - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF
Autre(s) : Minolta 7000 + 35-70 macro / 70-210
Sylvain44 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vaxl
Je vois dans ta signature que tu hésites entre un D80 et le D300, quelle drôle d'idée Exclamation
Première chose, je sais un détail, mais il y a un rapport 2 en terme de prix entre les deux...
Si ce n'est pas un problème pour toi alors n'hésite pas!!!
Ayant eu un D70, je ne l'aurais changé pour rien au monde pour le D80.
Le D300, c'est une autre planète, c'est un D200 avec la plupart de ces défauts corrigés et plein d'autres choses (que je ne rappellerai pas car suffisamment commentées).

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: