Sujet: Pour les passions bi-céphaliques ( Moto & Photo )

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Pour les passions bi-céphaliques ( Moto & Photo )

par schreko13 » Jeudi 02 Février 2012 23:10

Comme l'indique le titre, ce fil s'adresse à tous ceux ( dont je fais partie ) qui aiment '' à la fois '' la moto et la photo.

Le principal problème que je rencontre est le transport du matériel photo et peut être ne suis je pas le seul.
Je ne veux pas tout emporter mais ne sachant pas toujours ce que je vais trouver comme inspiration lors d'une balade, il est bien agréable de disposer d'un boitier et deux ou trois objo.... MAIS de pouvoir les rendre fonctionnels rapidement donc facilement accessibles ( sans descendre pour ouvrir une des valises ...etc...etc... .) et donc , sans mettre tout ça dans le top case qui, de plus, est le siège de vibrations importantes quelle que soit la moto.

Le sac à dos est génant si on part en duo.... à moins de faire porter les 4 ou 5 kg au moins....par le dos de sa passagère !!! :oops: :oops:

Je suis entrain de bricoler une sacoche de rservoir type Bagster pour y mettre mon matos.
Ce choix permet d'avoir le matos à portée de main, de le fixer correctement en un endroit protégé, de lui limiter les vibrations; et, en plus, de le prendre avec soi facilement quand on s'eloigne de la moto pusique la Bagster est équipée de sangles qui permettent de la transformer en sac à dos.

Actuellement j'en suis au sytème : plaque de mousse un peu ferme ( j'ai acheté un tapis de gymnastique de +- 2m sur 0.7m par 20mm d''épaisseur ) que j'ai découpé selon le gabarit interne de la sacoche. En empilant plusieurs couches ainsi obtenues, on arrive a occuper tout le volume de la sacoche ; et le fait d'être en plusieurs couches permet un découpage au cuter ( lame neuve indispensable) d'un nombre plus ou moins important de gabarit , le tout étant toujours coupé selon les verticales tangeantes au contour de chaque élément photo.

Est ce que quelqu'un a déja finalisé un tel système ?

Y a t' il mieux?

C'est le but de ce fil qui pourrait nous permettre de faire une synthese de nos idées respectives. :coucou2: et V à tous

Photos: 785
schreko13

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: - Nikon D5200

Objectif 1: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SU-800

Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?
Publicité

par zwazo » Vendredi 03 Février 2012 14:15

Tiens, moi j'ai utilisé de la frigolithe (isomo) pour l'intérieur du sac de réservoir (découpe au fil chaud pour éviter les peluches et les grains)
Le sac de reservoir vient de Hein Gericke
La moto est une Honda "Big One" (11 ans, 140.000 km et TOUTES SES DENTS ! ) :super2:

zwazo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Nikon SB-900

par schreko13 » Vendredi 03 Février 2012 16:52

:coucou2: Ami Motard
J'ai aussi une Baxter transformée avec ce produit d'isolation. Elle est bien, mais comme je devais la modifier pour cause d'acquisition de nouveaux objectifs, j'ai essayé la mousse.
Je trouvais la plaque isolante un peu fragile/cassante lorsqu'on est obligé de faire une cloison mince en fonction de tout le matos qu'on veut mettre ...et ....parce que la Baxter n'est pas un top-case de Golwing :mdr02:
Au passage, la moto est une Deauville (30 Mkm) qui succède à une 600 CBF (45Mkm) . Elle va bientôt être remplacée par ?????? - je sais pas trop :?: - : ou bien 1000CBF ou bien Goldwing 1800. :?: :?:
:coucou2: et V

schreko13

Pixelistes
Pixelistes

Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?

par zwazo » Samedi 04 Février 2012 16:19

La 1000CBF, ça va, mais la goldwing, ça fait un peu camion dans les virolos +--
C'est comme un D4 pour photographier mémé le jour des étrennes ! :photo2:

zwazo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Nikon SB-900

par schreko13 » Samedi 04 Février 2012 22:18

zwazo a écrit:La 1000CBF, ça va, mais la goldwing, ça fait un peu camion dans les virolos +--
C'est comme un D4 pour photographier mémé le jour des étrennes ! :photo2:

Tu as ''en général'' raison.
Mais pour plus 500 bornes en duo dans la journée ( genre Marseille-Barcelone pour le grand prix ou Florence -Marseille) .... bîîîîn, la Gold..... ça doit s' apprécier ( enfin, je crois, parceque, moi, je n'ai fait que 50 bornes avec , mais c'était sympa, avec un couple de folie, et ça va plus vite que ce qu'on croit ). :coucou2:

schreko13

Pixelistes
Pixelistes

par yoman » Mercredi 15 Février 2012 15:39

Pour la moto j'utilise un sac bandoulière avec bretelle de type 3eme jambe, cad une bretelle ventrale pour bien le caler. J'ai glissé dedans l'insert photo d'un sac iso que je n'utilise plus. La sacoche bandoulière est en appui sur la selle quand je n'ai pas de passagère et posé sur le réservoir si 'jai une passagère (mais à réserver aux trajets urbains ou aux courtes distances). Pour un long WE, je ne vois pas mieux que la méthode que tu mets en œuvre, la sacoche réservoir customisée.

yoman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Pour les passions bi-céphaliques ( Moto & Photo )

par schreko13 » Mercredi 15 Février 2012 15:55

yoman :coucou2: ça doit être bien comme système....mais.... je ne sais ce que tu peux mettre dedans comme matos !?!?!?
Mon problème est que si on fait une balade de la journée, un boitier et un zoom trans-standard peut suffire ( encore que c'est là que tu vas voir un wagon de libellules ou de bourdons sur de belles fleurs et que tu vas regretter ton 105 macro et les bagues et le.... et le ... etc ... !!! :mdr02: )
Quand on part pour quelques jours, même la bagster que j'ai customisée est un peu short en capacité.
Il est vrai que c'est une bagster plutôt petite en surface, alors que j'en ai une plus grande ( qui n'est pas encore modifiée et adaptée au transport-photo) mais ''qui te met un coup de klaxon quand tu manoeuvres à gauche, et te met les poignées chauffantes quand tu manoeuvres à droite !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) tellement elle prend de la place en largeur sur le réservoir.
Dans cette deuxième hypothese de balade , je n'ai pas encore la solution idéale.
Pour gagner de la place : je cherche un matériau suffisament rigide pour ''faire les cloisons'' avec seulement 2 ou 3millimetres d'épaisseur, mais recouvrable proprement d'une couche-amortisseur pour ne pas abimer les différents objo. ( ou velours....mais c'est salissant; silicone... mais c'est dur à coller ; mousse... mais c'est fragile à long terme et assez épais !!!)
Si quelqu'un a une expérience perso.... je suis ''tout ouie'' :mrgreen:

schreko13

Pixelistes
Pixelistes

par yoman » Jeudi 16 Février 2012 7:35

schreko13 a écrit:yoman :coucou2: ça doit être bien comme système....mais.... je ne sais ce que tu peux mettre dedans comme matos !?!?!?
Mon problème est que si on fait une balade de la journée, un boitier et un zoom trans-standard peut suffire ( encore que c'est là que tu vas voir un wagon de libellules ou de bourdons sur de belles fleurs et que tu vas regretter ton 105 macro et les bagues et le.... et le ... etc ... !!! :mdr02: )
Quand on part pour quelques jours, même la bagster que j'ai customisée est un peu short en capacité.
Il est vrai que c'est une bagster plutôt petite en surface, alors que j'en ai une plus grande ( qui n'est pas encore modifiée et adaptée au transport-photo) mais ''qui te met un coup de klaxon quand tu manoeuvres à gauche, et te met les poignées chauffantes quand tu manoeuvres à droite !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) tellement elle prend de la place en largeur sur le réservoir.
Dans cette deuxième hypothese de balade , je n'ai pas encore la solution idéale.
Pour gagner de la place : je cherche un matériau suffisament rigide pour ''faire les cloisons'' avec seulement 2 ou 3millimetres d'épaisseur, mais recouvrable proprement d'une couche-amortisseur pour ne pas abimer les différents objo. ( ou velours....mais c'est salissant; silicone... mais c'est dur à coller ; mousse... mais c'est fragile à long terme et assez épais !!!)
Si quelqu'un a une expérience perso.... je suis ''tout ouie'' :mrgreen:

Un boitier d700 , 2zooms, 1 fixe lumineux et 1 flash.
Pour ton bricolage, il faut te trouver une feuille de neoprene de 3mm (telephoner aux fabricants de plongee) ce qui est suffisamment rigide et autoprotecteur

yoman

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par schreko13 » Jeudi 16 Février 2012 12:32

yoman a écrit:Un boitier d700 , 2zooms, 1 fixe lumineux et 1 flash.
Pour ton bricolage, il faut te trouver une feuille de neoprene de 3mm (telephoner aux fabricants de plongee) ce qui est suffisamment rigide et autoprotecteur

J'ai effectivement quelques vieilles combi. de plongée en 3, 5 et même 7mm ( qui datent du temps ou j'étais ...........moins ''bas de poirtrine " ou ''haut de mollet'' :mdr02: :mdr02: ) et dans lesquelles je ne rentre plus en entier !!! .
Je pourrais y tailler les cloisons et les coller à la néoprène; mais, j'ai peur que la rigidité soit un peu faiblarde. :hein42:
Je vais tout de même y songer !!!! :coucou2:

schreko13

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection