Salut Olivette,
Je viens de me ballader un peu sur le forum et je constate que tu poses pleins de questions. C'est bien, ça veut dire que tu as envie d'apprendre.
Mais je pense qu'il y a peut-être un petit conseil que personne ne t'as encore donné ici: prends le temps de maitriser les réglages sans vouloir sauter les étapes. Tu auras beau avoir pleins de conseils, si tu n'assimiles pas ce qui t'es appris, tu risques de t'embrouiller.
Pour ma part, je me suis mis à faire un peu de photo il y a maintenant 2 ans. J'ai passé des soirées entières à photographier ne serait ce qu'un verre. Je me suis fait des petits tableaux récapitulatifs des impressions que j'avais en modifiant seulement 1 ou 2 réglages par soir. Ensuite, je consultais des forums pour voir si mes suppositions coréllaient avec ce que j'avais trouver. C'est sur, ça prend un peu de temps, mais au moins j'ai appris les réglages petit à petit. En fouillant certaines de mes incompréhensions, je me suis posé pleins de questions. Et pour tout te dire, le lien que je t'ai mis au début de ton topic a répondu à toutes mes interrogations.
Mais ce lien est tellement riche en infos qu'il faut connaitre parfaitement toutes les définitions pour pouvoir arriver à tous comprendre.
Pour résumer, je pense qu'il serait judicieux pour toi de mettre ton nouveau flash

de coté au moins un petit moment et de t'entrainer uniquement avec ton flash intégrer. Ca t'évitera de mélanger des nouveaux paramètres qui risque de limiter ta vitesse d'assimilation de nouvelles données. Une fois toutes ces choses en tête, tu verras qu'il est très simple, "dans un usage courant", de se servir d'un flash. Mais des bases solides sont fondamentales