A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Pour les utilisateurs du AF-S DX 12-24 mm f/4G ED-IF

Un comparatif entre plusieurs objectifs de même marque ou de marque différente. Une question sur un objectif qui ne rentre pas dans une autre catégorie, ce forum est dédié à cela...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sportback » Vendredi 01 Février 2008 11:52

Ne vous inquiétez surtout pas – je ne suis pas encore prêt à lâché cette objectif (en particulièrement contre un mur !!) c’est juste que je suis relativement nouveau au numérique, le D-80 mon premier vrai reflexe.

J’ai utilisé pendant longtemps mon 20mm F4 sur mes Nikon F et j’étais toujours très satisfait des résultats et je n’ai jamais constaté un problème de netteté – et c’est pour cette raison que je pose la question. Mais c’est vrai aussi qu’on parle d’une taille d’image capté plutôt différente aussi.

Je ferais mes essais, sachant peut-être qu’il ne faut pas être TROP exigeante avec le format DX…
sportback
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar minouche » Vendredi 01 Février 2008 11:58

sportback a écrit:Ne vous inquiétez surtout pas – je ne suis pas encore prêt à lâché cette objectif (en particulièrement contre un mur !!) c’est juste que je suis relativement nouveau au numérique, le D-80 mon premier vrai reflexe.

J’ai utilisé pendant longtemps mon 20mm F4 sur mes Nikon F et j’étais toujours très satisfait des résultats et je n’ai jamais constaté un problème de netteté – et c’est pour cette raison que je pose la question. Mais c’est vrai aussi qu’on parle d’une taille d’image capté plutôt différente aussi.

Je ferais mes essais, sachant peut-être qu’il ne faut pas être TROP exigeante avec le format DX…

euh :!: :!: :!: c'est quoi la question :hein39: :?:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Matériel

Messagepar sportback » Vendredi 01 Février 2008 12:02

Bonjour

Cité de mon premier poste, et au sujet du Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX "je trouve les images pas très nette"
sportback
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar minouche » Vendredi 01 Février 2008 12:08

sportback a écrit:Bonjour

Cité de mon premier poste, et au sujet du Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX "je trouve les images pas très nette"

peux tu nous faire voir quelques photos qu'on puisse regarder tes exifs par la meme occasion :idea:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Matériel

Messagepar sportback » Vendredi 01 Février 2008 12:11

Je m'en occuperai ce weekend - par contre, pour les EXIFs...pas sur de savoir comment l'inclure ici...
sportback
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar sportback » Vendredi 08 Février 2008 10:35

Bonjour

Je pense que j’ai enfin trouvé la solution de ma propre question, tout seul comme un grand ! (« Pourquoi mes cliches ne semble pas nettes »)

Il faut comprendre que je viens du monde « argentique » avec les tailles de négative énorme par rapport la taille des capteurs digitale, et alors j’ai l’habitude de faire des agrandissements de grande taille (50cm x 40cm) – bien évidement maintenant je demande la même qualité de mon D-80 

De nos jours il se trouve qu’on demande rien mieux que de regarder nos clichés sur un écran d’ordinateur et de ne plus faire des tirages papier pour exposition. Il ma fallu un peu de temps pour comprendre cette changement d’attitude car quand je les aie agrandi mes clichés (sur ordinateur bien sûr) le problème de netteté étais bien présent, mais à une taille d’agrandissement beaucoup trop important par rapport la taille ‘normale’ de reproduction.

Si je regarde l’image entière, sur un écran de 19 pouces, les images sont parfaitement nettes, alors je resterai à cette taille là !

Merci à tous ceux qu’ils m’ont conseillé.
sportback
Pixe......
Pixe......

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Comparatifs et questions diverses sur les objectifs