Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Pour mon futur D200, 18-70/3.5-4.5 + 70-300 VR ou 18-200 VR 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 23:01    Sujet du message: Pour mon futur D200, 18-70/3.5-4.5 + 70-300 VR ou 18-200 VR S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'envisage d'acheter le D200 (vu ce jour en Allemagne). Je pensais acheter le 30D.
Maintenant, il faut envisager l'objectif* :

C'est pour cette raison que je fais appel à vous...

Ma première idée, est d'abord de prendre le 18-70/3.5-4.5 (on en dit du bien) et peut-être un 50/1.4 (si je post-pose l'achat du SB800) et par la suite le 70-300 VR*.

L'autre idée, est bien sûr de prendre un objectif* (le 18-200, pratique, stabilisé sur tout le range,...).

Qu'en pensez-vous ?

Ces objectifs sont-ils à la hauteur du boîtier ?

Ou bien dois-je me contenter du 30D et peut-être un meilleur objectif* (par ex 24-105 L IS USM) ?

Je vous remercie...

Papate

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : MB-D200
Papate est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je pencherais pour un 18-200VR, le couteau suisse de la photo numerique. Ca sera moins cher que l'ensemble 18-70 + 70-300VR et si tu n'a pas trop besoin des 300mm cela sera plus pratique.
Apres tu pourras toujours investir dans des zooms de meilleur qualite ou focales fixes.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Mardi 05 Décembre 2006 23:21; édité 1 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 Excellente solution que te proposes là l'ami Fred_pol, le 18-200 est l'arme absolue, pour ne pas dire l'arme fatale !...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rajouterais que c'est dommage de mettre un 18-70 et un 70-300VR sur un D200. Non pas que cela ne fonctionnera pas mais tu risque de ne pas franchir la vitesse surperieure (zoom* a grande ouverture ou focale* fixe) car tu seras equipe sur toutes les focales courantes. Tant qu'a faire un compromis le 18-200VR me semble plus interessant dans une optique long terme.
Il te sera toujours utile pour voyager leger alors que le couple precite ne te le permettra pas et fera double emplois si tu investi dans des objectifs plus qualitatifs.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 23:49    Sujet du message: Ben je pensais bien faire... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour une fois que l'on me dit qu'il vaut mieux un (avec un range plus grand) que deux (avec un range plus petit).

Mais c'est vrai qu'il est plutôt tentant le 18-200 VR*. C'est en effet plus pratique et moins risqué.

Merci à tous les deux...

Papate

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu aurais dit 17-55 f/2,8 + 70/200 VR* f/2,8 ou 18-200VR la conclsion aurait surement ete autre tout comme le budget Mr. Green

Papate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 11:30    Sujet du message: Merci Fred_Pol S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas sûr, que je t'aurais posé la question... Laughing Laughing Laughing
Mais si tu veux me les acheter, je ne suis pas contre... Laughing Laughing Laughing

@+

Papate

Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Personnellement je pencherais pour un 18-200VR, le couteau suisse de la photo numerique.

+1
Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asterix
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

petite remarque quand même, le 18-200 est une optique pure numérique, le 70-300VR convient aussi pour l'argentique.

Si tu n'es pas encore équipé du tout, fonce sur le 18-200 par contre si tu utilises encore un boîtier argentique Nikon, ne pas négliger la piste 70-300VR. ;-)

Bon achat.
Boîtiers : - D200 - FM - F90X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 AF - Nik 50mm 1,8 Ai
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Metz 45CL4 + 32Z2 Moyen format : Pentax 67+105mm+200mm+45mm+Bagues Macro
Asterix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! ce 18-200, rien que du bonheur ! il ne quitte quasiment plus mon D200, et j'ai revendu mon 18-70 sans trop de regrets à un jeune de ma région (il a fait une bonne affaire, 170 € pour un caillou nickel, avec filtre UV Nikon, mais comme il est étudiant, donc désargenté, j'ai eu du plaisir à voir sa joie ...).
Ne pas oublier non plus la stabilisation VR* du 18-200, l'essayer c'est l'adopter: c'est renversant !

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor 20/3.5, 24/2.8, 28/2.8, 35/2, 50/1.4, 60/2.8 Micro, 105/2.8 Micro, 500/8 Reflex, 28-70, MTO 1000/10, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec Fred_pol :
- le 18/200 pour tous les jours et pour commencer dans les achats.
puis :
- un 18-55 2,8
- un 70/200 2,8
selon les finances ...

Avec un D200, tu obtiens là des montages gagnants. Mais si tu ne comptes pas acheter un jour les deux dernières focales, peut-être serait-il judicieux de revoir le choix du boitier ?
Qu'en pensez-vous, vous tous ?
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papate
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 20:32    Sujet du message: Bien reçu S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai bien reçu : le 18-200 VR* en attendant ... mieux ... comme des focales fixes ou des F/2.8.

Merci

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bin, te voilà équipé d'un engin polyvalent. Bonnes photos.

Tu vas voir, le VR*, c'est top !
tomcuss est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
birig
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai commencé par un 18-200 VR* sur un D70, j'ai changé le boitier pour un d200 et c'est super. Pour me faire plaisir j'ai acheté un 17-55 à 2.8 en occas. Et là il n'y a pas photo. Comme me le disait les pixellistes c'est du pur bonheur, il ne quitte plus mon boitier pour l'instant. Le 18-200 je le garde pour les vacances, pour ne pas trainer trop de cailloux mais très honnêtement pour le repportage et les photos de tous les jours, le 17-55 est merveilleux.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
birig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir birig,
Il ne te reste plus qu'à t'essayer au 70/200 2,8. Là aussi, tu prends du plaisir.

Bonnes photos,
Tom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: