| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

fmal a écrit:Allez simplement acheter votre viande chez le boucher, vos légumes chez le fruitier et votre poisson chez le poissonnier...
il y a encore quelques années, le prix était tellement différent entre les deux que la solution du supermarché s'imposait...
Actuellement, les supermarchés ont bien fidélisés leur clientelle comme il faut... et vendent de la viande bas de gamme au prix de la viande d'un boucher classique, idem pour les légumes...
alors pour ne pas avoir d'attente, pour avoir de vrais produits, le sourire du vendeur, faites fonctionner le petit commerce

thykalium a écrit:
2°/ sur ces caisses automatiques, il y a en permanence 1, voire 2 personnes en heure de pointe. en terme d'emploi ça ne change rien par rapport à des caisses traditionnelles, d'autant plus que combien de caisses sont ouvertes sur la ligne de caisse en général? pas toutes, ça c'est sûr !!
Joundi a écrit:thykalium a écrit:
2°/ sur ces caisses automatiques, il y a en permanence 1, voire 2 personnes en heure de pointe. en terme d'emploi ça ne change rien par rapport à des caisses traditionnelles, d'autant plus que combien de caisses sont ouvertes sur la ligne de caisse en général? pas toutes, ça c'est sûr !!
Bonjour,
Combien de temps crois-tu que cela va durer ? Une fois que les clients auront bien compris le fonctionnement, que les machines auront progressé et que surtout on aura plus le choix (une caisse avec relation humaine pour 50 caisses où c'est toi qui fait le travail), le solde en terme d'emploi sera forcément négatif. Pense à l'exemple du pesage des fruits et légumes...
Personnellement, je suis opposé à ce genre de "progrès" et je m'astreins toujours à perdre quelques minutes pour passer à une caisse ou à un péage où je peux dire "bonjour" et "bonne journée". On a les combats qu'on peut !
Ce qui est incroyable, c'est le talent de la grande distribution pour faire passer les accroissements de rentabilité pour un progrès pour le client. Avec les sacs "écologiques", elle a réussi à rendre payant un service qui était gratuit ! Qu'est-ce qui empêchait le magasin de remplacer les sacs polluants par des "verts" sans pour autant les facturer ? Les premiers devaient bien coûter de l'argent, non ?
Bientôt, on va nous dire qu'aller chercher ses produits directement dans le camion sur le quai de déchargement nous fait gagner du temps ! Je sais, j'exagère. Quoique...
Bref, tout ça pour dire que j'ai de sérieux doutes sur la philanthropie de la grande distribution. Comme pour bien d'autres secteurs d'ailleurs.
Allez, bonne journée

Retourner vers Autour d'un café
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité