Sujet: Pour que le magazine "Le Photographe" ne meure pas !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Pour que le magazine "Le Photographe" ne meure pas !

par pyroclastique » Vendredi 26 Juin 2009 19:28

bonsoir à tous,

Le 23 juin dernier, sous couvert de la crise et d'une restructuration interne, le groupe Mondadori a annoncer laconiquement dans un communiqué interne la suspension des magazine ADDX, Caméra Vidéo et Le Photographe et les suppressions d'emplois qui vont bien entendu avec…

venez soutenir le collectif qui est en train de se monter.
http://www.facebook.com/group.php?gid=98331488587

Nous comptons sur vous tous

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Publicité

par Sable et Image » Vendredi 26 Juin 2009 20:59

Bonsoir, c'est une mauvaise nouvelle.
J'apprécie Le Photographe depuis de nombreux mois et je regretterais de le voir disparaitre.
Les informations qu'il apporte sont fort intéressantes et précieuses, plus fouillées que dans les revues photos grand public et les concours, expos et accrochage sont souvent indiqués uniquement dans ses pages. Le coté technique, imprimante et grand format et nouveautés pro m'interesse même si je ne suis pas forcémént acheteur.
Espérons qu'une solution de continuité soit trouvée dans une optique de qualité. Il me semble bizarre que les différentes marques et importateurs de matériel ne s'en soucient pas, car il est à mon avis le seul maillon d'une presse pro photo. Mais les temps sont durs pour la presse............Il y aura d'autres disparitions malheureusement, à nous utilisateur du net de ne pas oublier aussi la presse papier.....

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par lcp94 » Samedi 27 Juin 2009 7:36

voici le message officiel de la rédactiopn :

Le Photographe cesse de paraître : apportez votre soutien
Chers lecteurs, chers amis photographes,

Dans le cadre d'un vaste plan de restructuration de son activité en France, l'éditeur Mondadori a pris la décision de suspendre la parution du magazine Le Photographe.

Au-delà de motifs économiques attendus en cette période difficile, l'arrêt du Photographe, avec Camera Vidéo & Multimédia et ADDX, correspond à une volonté stratégique du groupe de recentrer ses activités sur "des titres à large diffusion et à fort potentiel."

Toute l'équipe de rédaction partage avec vous la tristesse et la frustration de voir s'éteindre un titre qui au fil du temps, et sur une durée de presque cent ans, s'est imposé comme une référence en terme de diversité et de qualité d'information, grâce à des contributeurs reconnus pour leur expertise et leur finesse d'analyse.

La suspension de parution étant intervenue après l'impression de notre numéro d'été et prenant effet immédiatement, nous n'avons pu et n'aurons pas l'occasion de publier cette information dans nos colonnes. Le numéro 1675 qui sera en kiosque le 26 juin, sera donc le dernier Photographe édité par Mondadori.

Les messages de soutien nous sont déjà parvenus en nombre. A nos yeux, ils suffisent à prouver la place importante que tient ce magazine au sein de la profession et la grande estime dont il jouit auprès de ses lecteurs.

Cela nous encourage à ne pas admettre aussi rapidement ce que d'aucuns présentent comme une fatalité économique. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Alors à vos posts !

Réagissez à cette information sur le blog http://lephotographenestpasmort.blogspot.com

La rédaction du Photographe

Photos: 9
lcp94

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 24-135mm f/2.8-4.5 Aspherical IF

par lcp94 » Samedi 27 Juin 2009 19:06

je suis supris qu'il y ait si peu de réactions à la fin d'un journal...
surtout quand celui ci était de qualité ... et qu'il défendait la profession et au delà tous les photographes sur des combats de premier ordre...
dommage...

Photos: 9
lcp94

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sig 24-135mm f/2.8-4.5 Aspherical IF

par lincal » Dimanche 28 Juin 2009 17:21

Merci lcp94, pour le message officiel et le lien du blog :)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par Daylight » Lundi 13 Juillet 2009 23:23

Il est un peu à part ce magazine. Nettement fait pour les pros, bref ça devenait peut-être un support plus corporatiste (au bon sens du terme) que "grand public". Donc pour supporter de la pub ... L'incroyable c'est que les rédacteurs n'aient pas vu le piège se refermer tout doucement sur eux depuis des années en s'enfermant dans une activité de niche. (8000 photographes pros en france (je crois mais j'en suis pas sur) qui ne sont pas tous abonnés) c'est pas forcément financièrement vivable en mensuel. En trimestriel peut-être et seulement sur abonnement pour éviter les tirages pléthoriques pour alimenter des points de vente... Un cadavre de plus sur l'autel de la rentabilité et du profit. On ferme bien des usines rentables sans aucun état d'âme en virant des milliers d'ouvriers. Alors, un magazine photo ...
J'espère quand même qu'un repreneur ... Allez, courage.

Photos: 3
Daylight

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

une revuede plus qui part

par driv » Samedi 05 Septembre 2009 20:52

C'est avec stupeur que j'ai appris la nouvelles en rentrant de vacances
C'était une des meilleures revue photo la seule que 'achetais avec réponse photo!
ne téléchargez pas les revues sur le net , C'est tellement plus sympa de l'acheter en quiosque sa revue et de discuter un peu avec le vendeur ou vendeuse
a+
driv

driv

..........
..........

Boitier 1: - D3000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection