majer a écrit:Maintenant je me pose quand même la question car autant je n'ai pas de stabilisation sur mon 18-55 autant sur le 70-300 ça me semblerai plus raisonnable dans le sens ou le poids n'est pas le même et à la longue ca risque de se voir sur les photos sur une demie-journée voir une journée complète photo.
majer a écrit:Et dans ce cas (vu le budget serré est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre le 18-105 non stabilisé et du coup mettre plus cher pour prendre le 70-300 stabilisé :-)
Le Nikkor 18-105 n'existe qu'en version VR ... mais à 105mm, la stab me semble déjà intéressante à avoir.
majer a écrit:Encore une question, est-ce que l'occasion vaut le coup ?
j'ai peu confiance en l'occasion, optique (ou même boitier, mais j'en ai déjà un depuis peu donc..) mal menée : choc, chute, etc..
Ce n'est pas toujours visible à l'œil nu et un néophyte (débutant voir moyen) en photo et matos n'y verra peut-être que du feux et c'est là où j'ai peur de me faire avoir.. d'autant qu'en passant de particulier à particulier on a aucunes garanties. Et en passant par des sites tel qu'Ebay, Priceminister & Co les prix sont pas du tout attractif bien au contraire...
Effectivement sur les sites que tu mentionnes, il est peut-être difficile de faire confiance... par contre, sur le site des Pixelistes, il y a une rubrique de petites annonces auxquelles tu pourras accéder dès que tu auras atteint le nombre de 10 messages. Ici par contre, je pense que tu peux avoir plus confiance. La lecture des annonces actuelles ou anciennes te permettront de voir quelles sont les bonnes questions à se poser lors de l'achat de boîtiers ou d'objectifs.