Sujet: Pour un séjour en Irlande

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pour un séjour en Irlande

par ulunyth » Mercredi 23 Mai 2018 9:34

Bonjour tout le monde !

Je suis face à une problématique que seuls les membres de ce forum pourront comprendre :mrgreen:
Cet été, je pars plusieurs semaines en Irlande pour un road trip. Je prévois évidemment d'y amener mon D600 et quelques optiques.
Actuellement dans mon sac il y a :
- Nikon 50mm 1.8 AF-D (je ne le sors jamais, je n'aime pas cette focale, je me retrouve soit trop près, soit trop loin)
- Nikon 35mm 1.8 FX (acheté pour remplacer le 50, j'adore cette optique !)
- Tamron 24-70 VR SP Di USD (le 1er, avec liserai doré) : je pense que ce sera lui qui me suivra principalement en Irlande
- Sigma 70-200 APO DG OS HSM : je l'aime d'amour, mais il sera trop gros/lourd pour être transporté de l'autre côté de la Manche

Vous l'aurez compris, je pense surtout partir avec le 24-70 et sûrement le 35, vu comme il est pratique et passe-partout.
Mais j'hésite ... quitte à partir en Irlande, ne faut-il pas prévoir un grand angle ?
Oui, mais lequel ??? J'ai vu des 20mm, des 24mm, des 14, des zooms ... je n'arrive pas à m'y retrouver !
J'ai la chance d'avoir un budget correct (entre 600 et 900€) mais je ne sais pas sur quel objectif me fixer.

Je vais surtout voir les côtes, et quelques villes/villages. Je prévois donc plusieurs jours de photos de paysages.

Que me conseilleriez-vous ?
Évidemment, je cherche à acheter une optique qui me suivra ensuite, ce n'est pas pour un one-shot ! Donc si possible, j'aimerais faire un achat durable et "rentable".

En vous remerciant évidemment pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

A très vite !

ulunyth

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 21 Mar 2017

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité