A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Pour un show mode

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Xavier37 » Samedi 13 Octobre 2007 14:15

Bonjour à tous pixellistes, voila je vais peut etre avoir la chance de couvrir un défilé dans ma région. Je me tourne vers vous pour quelques conseils d'éclairage, j'ai à disposition un Sb600 , un Sb800 et peu etre un kit de flash Bowen. Mon but est de couvrir la scène et le backstage . Donc je voulais savoir ou placer mes eclairages soit scène au cobra ou au kit flash. Ainsi que les accessoires à monter.
Merci par avance.
Xavier37
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Re: Pour un show mode

Messagede emir » Mercredi 24 Octobre 2007 18:18

Xavier37 a écrit:Bonjour à tous pixellistes, voila je vais peut etre avoir la chance de couvrir un défilé dans ma région. Je me tourne vers vous pour quelques conseils d'éclairage, j'ai à disposition un Sb600 , un Sb800 et peu etre un kit de flash Bowen. Mon but est de couvrir la scène et le backstage . Donc je voulais savoir ou placer mes eclairages soit scène au cobra ou au kit flash. Ainsi que les accessoires à monter.
Merci par avance.

Ce que j'ai retenu de ma formation chez Nikon sur le boitier du D200 c'est le réglage de la balance des blancs sur un carton gris pour ce type de situation où plusieurs sources de lumière sont mixées.
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Messagede allonsvoir » Mercredi 31 Octobre 2007 10:26

Si tu es dans une position fixe, tu peux mettre 2 flashes sans fil en mode esclace, fixes fixés sur des pieds par exemple. Et le flash interne du boitier fera office de flash maître.
Avec ces flashes la balance des blancs sera obligatoirement sur mode flash. Si tu utilises des éclairages différents il faudra faire calculer la balance des blancs bien-sûr !
Vu la faible puissance du flash interne au boitier, tu n'es pas obligé de l'operculer avec un filtre IR (celui fourni avec le kit SB-R1), les autres éclairages seront à 45°.
Avec des Bowen faut calculer la puissance de ces éclairages pour mettre le bon diaph.
Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
allonsvoir
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 25

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières