Sujet: Pourquoi ACDSee Pro est-il négligé sur ce forum ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Pourquoi ACDSee Pro est-il négligé sur ce forum ?

par Okalyn » Mardi 16 Septembre 2014 13:50

Après avoir tourné un moment en visiteur je me suis inscrit sur ce forum (excellent :-D ) en particulier pour poser la question du rejet apparent d'ACDSee Pro. Il en est tellement peu question...
Ce logiciel de cataloguage, de retouche et de de dérawtisation me parait mériter une grande attention.
Il est relativement léger, connait tous les .raw, permet un travail très fin sur les photos, est d'utilisation facile, le tout pour un prix raisonnable (je signale une promo en ce moment).
Associé à un logiciel tel DxO Optics il me donne satisfaction.
Personnellement je le préfère de très loin au trop lourd Lightroom.
Qu'en pensez-vous ?

Okalyn

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Pourquoi ACDSee Pro est-il négligé sur ce forum ?

par argentiquephoto » Mardi 07 Octobre 2014 13:58

Bonjour,
Tout à fait d'accord! si ACDSeePro n'était que peu intéressant dans ses versions 5 et antérieures il a beaucoup évolué depuis et sa version 7 est une réelle avancée et n'a pas grand chose à envier à Lr beaucoup plus lourd comme signalé par mon prédécesseur. J'utilise avec mon épouse ce logiciel très complet avec beaucoup de satisfaction et depuis DXO9 je complète le traitement fin pour quelques photos qui sortent du lot.
Le seul bémol avec ACDSee c'est qu'il faut parfois attendre un peu avant que le dématriçage de certains boitiers soient pris en charge ( j'ai attendu deux mois avant satisfaction pour le nikon D601 et je suis toujours en discussion avec ACDSee pour obtenir le dématriçage de mon petit dernier D5300(que j'utilise en ballade et en dépannage du FX au cas ou.
Bref il est vrai queACDSee pourraît être plus souvent annoncé comme une solution fiable, élégante et efficace pour le traitement de la chaîne photo.
A cet égard "Pixeliste" me paraît bien souvent comme un inconditionnel de Lr ce qui m'a conduit à délaisser de plus en plus le suivi de ce site, sans évoquer les querelles de clocher qui m'exaspère au plus haut point!
Argentiquephoto

argentiquephoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par littlbear » Mardi 07 Octobre 2014 14:37

Je ne connais pas ce logiciel (pas testé en tout cas).

Beaucoup de gens utilisent photoshop (acheté ou piraté malheureusement). Il est donc assez naturel que ces même personnes se tournent vers Lightroom.

Moi même je suis passé de Photoshop Element 9 à Lightroom 5. J'ai testé DxO que je trouvais trop lent (il fallait plusieurs secondes pour voir la modif dès que je bougeais un curseur et l'image était à chaque fois recalculée. Il est vrai que j'avais testé sur mon ancien PC de 2008). J'ai testé paint shop pro et je n'étais pas à l'aise avec la manière de travailler et certaines fonctions m'ont un peu déçus (panoramique, HDR). J'ai testé un peu GIMP et le plug in UFRAW (très déçu du résultat et des possibilités de réglages). J'ai testé Rawtherappe que j'ai bien aimé mais où je n'ai pas trouvé (et pas cherché) comment faire un traitement par lot.

Voila pour moi, pourquoi le choix de Lightroom. Il faudrait donc que ACDsee soit plus connu pour que les gens puissent télécharger une démo et faire des tests. Pour ma part, ce n'est même pas un logiciel auquel j'ai pensé, tout simplement parce qu'il passe trop inaperçu. Par exemple, il n'est pas en vente chez Digit Photo que je considère comme une bonne boutique sur le net. Difficile donc de le connaitre.

Le prix est aussi un élément important. On peu trouver Lightroom pour moins de 100€ de temps en temps. Sauf promo, ACDsee pro est à 191.99€ sur leur site.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par abailleux » Mardi 07 Octobre 2014 14:40

et que dire alors de capture one pro, tout aussi négligé ?

abailleux

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par Okalyn » Mercredi 08 Octobre 2014 19:30

Ah oui !

J'ai découvert Capture One par hasard et en suis absolument enchanté.
Meilleur que DxO en tout, sauf pour la réduction du bruit. Utilisable pendant 60 jours en test.

En ce moment c'est lui que je couple avec ACDSee Pro.

Okalyn

..........
..........

Objectif 1:

par argentiquephoto » Jeudi 09 Octobre 2014 8:06

Bonjour,
Je ne connaissais pas l'existence de capture one ou du moins pas pour le traitement des photos issues des DSLR, je pensais qu'il s'agissait d'un logiciel exclusivement orienté "moyen format" Merci pour l'info sur le test possible et pour ne pas mourir idiot je vais aller voir!
Mais je pense rester sur DXO dont j'ai la chaîne complète: DXO9,view point et Film pack intégré à DXO, je vous le concède je n'utilise pas journellement ces logiciels mais pour des traitements spécifiques c'est commode. Maintenant ça fini par devenir cher tous ces achats aussi je ne sais si je vais maintenir les mises à jour. J'attends la version française de ACDSeePro8 ,j'essaie actuellement la version anglaise(qui devrait venir sous un mois(dixit ACDSee) quant à DXO je verrais...

argentiquephoto

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Okalyn » Jeudi 09 Octobre 2014 12:49

La version 8 d'ACDSeePro qui est sortie il y a peu apporte t-elle des nouveautés intéressantes ?

J'attends la version française pour l'examiner de plus près.
Il est vrai que c'est un logiciel cher et la sortie annuelle d'une nouvelle version pas toujours justifiée.

En tout cas venant de faire une série de photos dans des conditions difficiles (à l'intérieur d'églises romanes sombres...) j'ai l'intention de mettre en concurrence systématique DxO Pro et Capture One et de comparer les résultats. Etant entendu que je continue la gestion mes photos avcec ACDSee Pro.
Peut-être ouvrirai-je un fil sur ce sujet.

Okalyn

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection