par
eliixiire
» Mardi 10 Juillet 2007 20:46
Bonjour,
Je vais tenter de vous expliquer mon choix entre 3 réflexes numériques, et j’aurais voulu connaître votre avis concernant cette petite réflexion, et surtout si vous y voyez des incohérences : (ce ne sera pas trop long)
Mes besoins :
- Quelque chose qui ne fasse pas de bruit , je n’aime pas le bruit (voir ma présentation)
- je suis un peu baroudeur et pas trop soigneux.
- je fais de la photo de paysage, de la macro (ou photo rapprochée), nuit, je travaille essentiellement en 50mm.
- je fais parti des gens qui disent : si tu sens bien ton boîtier, eh bien c’est celui qui te convient.
- Je ne suis pas trop options etc…
- mon budget moins de 1000 euros.
Vendredi dernier je suis allé à la fnac pour faire des tests de prise en main et des essais concernant la résolution et le bruit, merci monsieur le vendeur d’avoir passé plus de 50mn à mes côtés.
Les appareils testés : d40, d40x, 400d
Le 400d m’est apparu très plastoc et fragile, l’enregistrement des images ne se fait pas en 300dpi, le bruit m’est apparu plus présent dès les 200iso.
D40 et d40x , prise en main identique.
Un petit plus avec ses 10M de pixels , oui plus difficile en ce qui concerne le flou de bougé, et plus il y a des pixels plus il faut un objectif de meilleure qualité. Ces 4M px m’apporteront un plus pour le recadrage sans trop altérer la qualité de l’image.
Celui-ci commence à 100 iso, tandis que le d40 commence à 200iso, c’est pas mal pour mes besoins sachant que je ne veux absolument pas de bruit et pour la prise de vue en plein air c’est un plus au niveau de la clarté.
Une différence entre ces deux Nikon au point de vue vélocité ou de l’af, bref je n’en ai pas vue.
Mon choix se porte naturellement vers le d40x en kit de base, vous en pensez quoi ???
J'acheterais l'objectif macro d'ici peu...mais c'est en plus...
Merci.
Eliixiire.
Ps: pour ne pas faire remonter le fil dans la partie présentation : merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.