A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Pourquoi je le garde... ...Ou pas...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D1, D1H et D1X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar didiergm » Dimanche 05 Février 2012 13:07

OUi mais les cerises surgelées c'est moins bon.

Bon OK, je :arrow: mais trop longtemps, il fait froid :wink:
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar Touch » Dimanche 05 Février 2012 13:29

:lol: :lol: :lol:
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Touch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 62

Matériel

Re: Pourquoi je le garde...

Messagepar Pierre-Yves45 » Dimanche 25 Mars 2012 11:32

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question initiale posée par notre ami Touch, j'avoue franchement que celle-ci me taraude de plus en plus. Depuis l'achat de mon D2H dont je bénis l'ergonomie et les performances, j'avoue franchement que le D1X ne sort plus guère du sac photo, hormis quand j'ai besoin de définition au grand-angle. D'ici à ce que je finisse par céder aux sirènes du D2Xs il n'y a qu'un pas, que seul le budget tempère actuellement... :roll:
La photo ? Une école d'humilité permanente...
Nikon D1X 38Kclics + MH-16 et EH-4 bientôt en vente...
Pierre-Yves45
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 4

Matériel

Re: Pourquoi je le garde...

Messagepar didiergm » Dimanche 25 Mars 2012 12:01

Et moi, je dois reconnaitre que pour m'être payé le summum de la technologie en FF : Le F100 qui peut se vanter d'être un des rares boitiers à capteur interchangeable (toutes les 36 photos), d'aller du 25 au 3200 isos en natif (HI-1 à 6400), Capteur N/B, Couleur, I/R ou UV à la demande ... ( J'envisage même de me payer un derawtiseur de chez Durst) :mrgreen: Du coup le D2Hs sort un peu moins.... et retrouvant le plaisir du FF je pense que le prochain boitier ne sera pas un D2Xs mais un D3s (ou un D700) quand il arrivera dans mes prix.
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: Pourquoi je le garde... ...Ou pas...

Messagepar Pierre-Yves45 » Dimanche 25 Mars 2012 12:34

Alors, grip ou pas grip sur ton F100, Didier ?
Ainsi équipé, seule la différence de poids ( et l'absence de la verrue écran LCD au dos, également ! ) me permet de différencier le D1X et le F100. Tout le reste est identique ! :wink:
Pierre-Yves45
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar didiergm » Dimanche 25 Mars 2012 12:36

Pas grip, je pense que pour moi ce sera ou monobloc ou boitier "slim" sans grip. Là avec un 28mm vissé dessus il prend une place ridicule ... Je pense que ça va devenir mon boitier à tout faire. Ce que je n'ai pas encore décidé c'est labo ou scan.. Le Labo me manque mais je n'ai pas la place d'une manière pratique.
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Pierre-Yves45 » Lundi 02 Avril 2012 14:51

didiergm a écrit:...Du coup le D2Hs sort un peu moins.... et retrouvant le plaisir du FF je pense que le prochain boitier ne sera pas un D2Xs mais un D3s (ou un D700) quand il arrivera dans mes prix.

Idem ici, mais pour le D1X ! Je viens de trouver un verre de visée quadrillé type E pour mon F100, et un second chargeur MH-16 pour son accu MN-15 dans mes prix. Il se trouve aussi qu'un D3 me ferait actuellement de l'oeil de manière insistante...
Qui a dit que mon D1X serait bientôt à vendre ??? :mrgreen2:

Sinon, pour nos boitiers FF à capteurs interchangeables toutes les 36 poses ( :mdr02: ) je m'engage sur la voie d'un Nikon Coolscan, pour lequel je devrais passer en mode recherche active sous peu. Comme il se trouve en plus que j'ai un paquet de négatifs à numériser, cela tombe bien... :wink:
Pierre-Yves45
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar didiergm » Lundi 02 Avril 2012 17:55

Mais le coolscan coute un bras; j'ai entendu dire du bien d'un scanner film aux environs de 300€ dès que je serais de retour chez moi je te passe les infos.
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar nan3200 » Mercredi 16 Mai 2012 16:11

Comme beaucoup d'amateurs, je suis aussi intéressé par le matériel que par le résultat qu'on en tire et je me pose donc souvent la question du changement de boitier !
de fait, j'en suis en 6 ans, à mon 10 boitier numérique !!!
désolé.

mais quand je me demandes si je ne vendrais pas le H, les arguments viennent vite pour le garder :D
son prix est actuellement ridicule ! mais ce n'est pas le seul argument :

il a vécu et n'a pas peur de se mouiller ou de prendre une rayure de plus. c'est le boitier que je prends quand la prise de vue est risquée (météo) ou si je vais dans une foule, comme une foire.
et puis il y a un dernier argument : je ne connais pas son nombre de clics et ça, c'est sympa !!!
il appartenait à un journaliste sportif, un gars qui bosse pour un quotidien régional, donc il a roulé, mais je ne connais pas son nombre de clics exact ! bizarrement c'est un soulagement, parce que s'il lâche un jour, je ne regretterais rien ! il aura fait ce qu'il aura fait et ne sera pas en dessous ou au dessus du chiffre 'officiel'.

chiffre non garanti bien sur, mais qui occupe tout les acheteurs d'occasion quand même :D

voilà, au final pourquoi je gardes mon D1H.

et puis, c'est mon troisième D1, et on dit jamais deux sans trois, ...................

je suis loin, ... :D
nan3200
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Romain18 » Mercredi 16 Mai 2012 16:46

Nan3200, cela n’a rien à voir mais je vois que tu as un 28mmf2.8 AIS tout comme moi, or le mien ne me sert a rien, depuis que j'ai un tamron 17-50 f2.8. As tu une idée de ce que cela peut valoir? :good:
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Si certains ont encore des doutes sur la capacité des vieux boitiers à faire des photos...---> vos-meilleures-photos-au-d1-d1h-et-d1x-t103266.html
Romain18
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 88

Matériel

Messagepar nan3200 » Mercredi 16 Mai 2012 16:52

salut romain.

ben, le mien, je l'ai payé une misère (50 euros) mais il a un choc sur la monture filtre qui empêches de l'inverser par exemple.

sinon, je penses que juste sous la centaine d'euros devrait être correct.
c'est une optique vraiment exceptionnelle !!!
le mien est AI seulement, la version AIS est réputé meilleure encore.

le AI est très saturé, l'AIS est plus neutre.
la définition est jugée égale (très élevée) sur les deux versions !
nan3200
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Romain18 » Mercredi 16 Mai 2012 16:56

D'accord merci pour l'info, il est vrai que le mien est dans un état nickel mais bon il ne me sert pas à grand chose...Effectivement au vu des quelques photos réalisées avec, il pique plutôt bien :super2:
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Si certains ont encore des doutes sur la capacité des vieux boitiers à faire des photos...---> vos-meilleures-photos-au-d1-d1h-et-d1x-t103266.html
Romain18
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 88

Matériel

Messagepar Touch » Vendredi 18 Mai 2012 10:41

J'ai toujours pas envie de changer....

Image
La photo ? Une activité d'égoïste qu'on cherche à tout prix à partager...
Touch
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 62

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D1 - D1H - D1X