Kick a écrit:Un motard débutant doit-il commencer par un CB500 ou peut-il acheter un CBR 1000R ?
S'il a les moyens financiers, l'age requit et le top de son assureur et bien sur la tête froide, il peut tout à fait le faire.
Comme on dit, c'est "l'âne" qui est au guidon qui est dangereux, pas la moto![]()
Alors si un photographe débutant peut se faire plaisir et accéder rapidement à des boitiers et des optiques de rêve, pourquoi se priver.
Si il a un tant soit peu réfléchit à la question avant d'investir, il se doute quand même qu'un matériel "Pro" est moins facile à aborder...
Sauf que les accidents d'appareils photos font quand même moins de victimes que les accidents de moto
Personnellement, j'ai choisi un D300 plutôt qu'un D90 (appareils à peu près voisins) car
-je n'avais que faire de modes scènes dont je ne me serais servi que par accident (molette mal positionnée suite à une manœuvre involontaire)
-je n'avais que faire d'une vidéo "incompatible" avec l'autofocus.
Par contre, le liviou et l'antipoussière présent sur les deux boîtiers était intéressant (plutôt le deuxième, en fait).
La compatibilité AI ne m'est que de peu de secours, dans la mesure où j'ai vendu ma seule optique AIs il y a environ 5 ans.
En fait, j'aurais pu acheter un D90 et ne pas me servir des fonctions "en trop", ça m'aurait coûté moins cher. Le boîtier métallique est assez rassurant, en fait, mais je ne l'ai pas acheté QUE pour ça. L'ergonomie y a été pour beaucoup (cf plus haut avec les modes scènes choisis "par accident").
En tout cas, c'est pas la résolution du capteur! Étant particulièrement AVARE en mégaoctets, je choisis le format "petite image" (à compression minimale, quaaaand mêême!).
Bref, Je recherchais un peu ça, à quelque chose près, bien sûr.