Sujet: Pourquoi les paparazzi se servent "casiment" toujours de barrettes de flash?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Pourquoi les paparazzi se servent "casiment" toujours de barrettes de flash?

par Papy Christian » Samedi 11 Mai 2013 17:52

lionelfullpixl,

Bon, pour votre expérience, je me permet de partager la mienne, dans les années 1970 j'étais reporter photographe pigiste pour le journal "Les Nouvelles de Versailles" à cette époque quasiment tous les flash pro possédaient une barrette et le flash était lié à l'appareil photo par un câble permettant aussi de l'éloigner à bout de bras pour obtenir des photos moins plates que par un éclairage de face. Le D7000 à le gros avantage qu'il peut piloter un flash à distance sans liaison filaire, tout du moins pour les flash Nikon, sur votre photos les reporters sont à touche touche du sujet donc le faible déport est pratiquement suffisant, maintenant regardez aussi les effets d'éclairs indirect qui donneront dans biens des cas de meilleurs résultats. Vous avez le grand avantage qu'avec la technologie du numérique actuel vous pouvez analyser immédiatement après avoir fait votre photo pour la corriger, ce qui n'existait pas de mon époque de l'argentique !
Une photo, un contrôle, nouveaux réglages et on recommence autant que nécessaire c'est la meilleure façon de forger son expérience plutôt que de conseils généraux qui risquent de vous induire en erreur.

Photos: 205
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 711

Inscription: 21 Aoû 2011

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Objectif 5: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Avec les salutations de Papy Christian

par lionelfullpixl » Dimanche 19 Mai 2013 15:06

patrikB a écrit:Nous sommes quand même qques uns a user de la barrette déportée, lionelfullpixl, tu peux aller voir les photos de Sagara qui utilise régulièrement ce système

Demain photos de communion donc soit casquette soit barrette pour ma part

amitiés a la Martinique ;)


Je souhaites que tes photos soient des plus réussies. Merci pour le lien :super2:

lionelfullpixl

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 02 Avr 2013

Localisation: Martinique (France)

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Nikon SB-900

Photographe amateur. Mode/Sport/Portraits/Macro. Martinique

par lionelfullpixl » Dimanche 19 Mai 2013 15:50

Bon certains diront que je suis tétu mais j'ai regardé pas mal de galeries de photographes utilisant cette barrette en extérieur comme en intérieur.. La barrette est en théorie censée déporter la lumière et justement générer des ombre qui rendent un sujet moins "plat". Ce que j'ai pu observer: Des photographies comme celles de Terry Richardson qui s'en sert en studio, montrent que l'ombre portée du sujet qui est pourtant très dure n'est presque pas visible. En utilisant le flash sur la griffe du boitier on obtient à tous les coups (en position portrait) une ombre à droite du sujet qui n'est pas jolie du tout en intérieur. Ces clichés étant exclusivement pris en position verticale laissent penser que cet accessoire sert -dans ce cas- à réduire les ombres portées latérales générés par le flash cobra nu.

lionelfullpixl

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 02 Avr 2013

Localisation: Martinique (France)

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Nikon SB-900

Photographe amateur. Mode/Sport/Portraits/Macro. Martinique

Re: Pourquoi les paparazzi se servent "casiment" toujours de barrettes de flash?

par mellostar83 » Mardi 26 Novembre 2019 2:49

Je vais répondre simplement à votre question ,pourquoi une barrette , cela n'a rien à voir avec l'éclairage , j'assiste souvent à la fashion de paris et il y a énormément de monde dc de bousculade , si nous devions accroché notre flash sur l'appareil , on casserai très facilement notre bague d'adaptation de nos flash ,dc nous déportons le flash pour plus de solidité , rien à voir avec la lumière , c'est une question de confort

mellostar83

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 26 Nov 2019

Objectif 1:

par vasco » Mardi 26 Novembre 2019 22:36

mellostar83 a écrit:Je vais répondre simplement à votre question ,pourquoi une barrette , cela n'a rien à voir avec l'éclairage , j'assiste souvent à la fashion de paris et il y a énormément de monde dc de bousculade , si nous devions accroché notre flash sur l'appareil , on casserai très facilement notre bague d'adaptation de nos flash ,dc nous déportons le flash pour plus de solidité , rien à voir avec la lumière , c'est une question de confort


:coucou21: mellostard83


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité