A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

pourquoi ma clé n'est pas autorisée

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar BertrandFX » Vendredi 19 Mars 2010 0:09

Daniel, je maintiens, tu te trompes de cible.
Moi aussi je me suis fait arnaqué par ImageMaker. C'est d'ailleurs moi qui ai créé le topic pour dénoncer les abus de ce faux distributeur.
Mais il semblerait d'après le dernier message que si tu contactes le distributeur, ça devait s'arranger.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Re: pourquoi ma clé n'est pas autorisée

Messagepar Dupangel » Vendredi 19 Mars 2010 0:31

Parce que tu penses que ça n'existe pas déjà ?
Fait une recherche sur les bons coins et tu trouveras très vite le sésame...

Mais bien sur que cela existe des clés, mais cela ne m'intéresse pas du tout d'en récupérer une.

Nikon tolère l'installation sur plusieurs PC, à condition que l'utilisation ne soit pas simultané. Typiquement, un portable pour les déplacements et le pc à la maison. Ca me semble difficile de bloquer directement toute nouvelle installation avec la même clé.

Comme d'habitude tu réponds, je ne sais pas donc il n'y pas de solution.

Mais bon, de toute façon, comme tu as déjà décidé que c'était Nikon qui était coupable

Que Nikon tolère qu'ImageMixer continue à vivre cela me sidère. Je serai curieux de savoir pourquoi.
Nikon connaissait le problème ImageMixer. Ils savaient pertinemment qu'ils allaient emmerder certains de leurs clients (des acheteurs de matériel Nikon) en bloquant les clés.
Ils devaient avoir un t
Ils ont fait un calcul de rentabilité. Ils se sont dits que de toute façon une partie d'entre eux viendrait acheter la license chez un vendeur officiel.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Photos: 76

Messagepar Dupangel » Vendredi 19 Mars 2010 0:59

Parce que tu penses que ça n'existe pas déjà ?
Fait une recherche sur les bons coins et tu trouveras très vite le sésame...

Mais bien sur que cela existe des clés, mais cela ne m'intéresse pas du tout d'en récupérer une.

Nikon tolère l'installation sur plusieurs PC, à condition que l'utilisation ne soit pas simultané. Typiquement, un portable pour les déplacements et le pc à la maison. Ca me semble difficile de bloquer directement toute nouvelle installation avec la même clé.

Comme d'habitude tu réponds, je ne sais pas donc il n'y pas de solution.

Mais bon, de toute façon, comme tu as déjà décidé que c'était Nikon qui était coupable

Que Nikon tolère qu'ImageMixer continue à vivre cela me sidère. Je serai curieux de savoir pourquoi ?

Nikon connaissait le problème ImageMixer. Ils savaient pertinemment qu'ils allaient emmerder certains de leurs clients (des acheteurs de matériel Nikon) en bloquant les clés. Les gars qui ont acheté chez ImageMixer, ne sont pas des pirates, ils se sont juste fait abuser. Nikon a décidé de les punir.

Ce n'est jamais bon de punir ton client. Crois tu qu'une fois que tu l'auras emmerdé, ce client viendra te voir en te disant "s'il te plait monsieur nikon, peux tu recommencer à me baiser ?" Crois tu que ce client va lui racheter du matériel et du logiciel ?

Mais peut-être que le nombre de gars qui se sont fait avoir par ImageMixer est faible par rapport au nombre de pirates réels et que Nikon a considéré que c'était négligeable. Tout l'enjeu du travail que je vais faire sur la protection du logiciel, c'est de montrer que c'était une erreur de calcul. Imagines que mon travail finisse par faire baisser les ventes du logiciel (pourquoi l'acheter alors que tu peux l'avoir gratuitement), je pense que Nikon ne rigolera plus du tout.

J'ai déjà rameuté un certain nombre de gens sur internet pour que cette histoire fasse du bruit. C'est un peu le combat de David contre Goliath. J'espère que cela fera l'objet d'un bouquin car cela serait la preuve que j'ai réussi ce combat. C'est juste le début de l'histoire. Nous verrons dans quelques mois comment elle se développe.

En attendant je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar hepho84 » Vendredi 19 Mars 2010 1:27

Dupangel a écrit:Comme d'habitude tu réponds, je ne sais pas donc il n'y pas de solution.

Non, je dis que je n'en vois pas de simple. Je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'il n'en existe pas. Toi, tu sembles beaucoup plus affirmatif, mais tu n'en cite pas.

Dupangel a écrit:Tout l'enjeu du travail que je vais faire sur la protection du logiciel, c'est de montrer que c'était une erreur de calcul. Imagines que mon travail finisse par faire baisser les ventes du logiciel (pourquoi l'acheter alors que tu peux l'avoir gratuitement), je pense que Nikon ne rigolera plus du tout.

J'ai déjà rameuté un certain nombre de gens sur internet pour que cette histoire fasse du bruit. C'est un peu le combat de David contre Goliath. J'espère que cela fera l'objet d'un bouquin car cela serait la preuve que j'ai réussi ce combat. C'est juste le début de l'histoire. Nous verrons dans quelques mois comment elle se développe.

Je serais curieux, en effet, de voir s'il y a une suite et je m'abonne de suite à ce fil pour ne rien manquer.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Dupangel » Vendredi 19 Mars 2010 1:30

Bertrand, je vais envoyer une réclamation à ImageMixer. Nous verrons bien ce qu'ils font.

Quant à Nikon, je n'ai rien contre eux spécialement. Je suis content de leur matériel et l'on peut dire que je l'ai prouvé. Toutes mes photos depuis plus d'un an sont faites avec mes 2 appareils. En plus je prête régulièrement mes appareils à des potes dans le cadre d'un club photo. J'ai acheté Capture NX2 (acheté pas piraté) chez ImageMixer. Tout ce que je voulais, c'était utiliser un logiciel que j'ai payé. Nikon en a décidé autrement, soit. J'en prends acte.

Sur le stand Nikon du dernier salon de la photo, j'étais parti voir le D3s pour remplacer mon D700 (avec PDK1) que je trouve beaucoup moins bien que le D3, et j'avais prévu de l'acheter pour juin après avoir revendu le D700. Ce projet est annulé.

Ayant gardé mes optiques Canon, je vais attendre que le 1DMark IV fonctionne parfaitement et je me balladerai sur les terrains de sport avec le D3 et le 1D mark IV et les optiques ad hoc. Quand tu as les moyens de te payer un D3 et un beau caillou, tu n'as pas envie d'être emmerdé pour des conneries à 150 euros.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar krakoukas » Vendredi 19 Mars 2010 1:38

c'est clair que tu n'as pas besoin de t'embeter à faire sauter les protections, tu trouves nx2 partout et deja deplombé en cherchant un peu, meme sans chercher d'ailleurs.

pour le coté, rien a perdre :) je trouve que tu vas un peu loin quand meme, faut pas exagerer non plus, si tu peux lacher 25000 euros en une année, c'est pas la fin du monde 150 eurals... tu serais rmiste je comprendrais. mais bon.. relativise un peu. on a l'impression que tu pars en guerre la ;) ecris d'abord a nikon, explique leur ton probleme. et si ils ne veulent rien entendre, chope toi une version cracké, tu as le cd original et deja la facture, tu ne risque rien... et moralement personne ne te le repprochera. meme devant un tribunal tu devrais eviter la peine de mort et etre gracié. si ce n'est pas le cas, je suis pret a venir manifester le jour de l'execution en tout cas :mdr02:

maintenant c'est vrai que c'est toujours rageant de se faire avoir. on a tous envi de tuer quelques dans ces cas la.
Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien.... il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

http://krakoukas.site50.net/index.html
krakoukas
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 24

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 19 Mars 2010 19:29

Au fait Dupangel, avant de commencer ta croisade contre Nikon et d'enfourcher Rossinante, as-tu pensé à contacter Imagemixer (qui reste, quoi que tu en pense ton premier interlocuteur) et leur exposer tes doléances ?

D'autres l'on fait et on, semble-il obtenu satisfaction :

http://www.pixelistes.com/forum/image-mixer-t63443-15.html#p2144768

To be fair, we did have a problem several months ago where a few people were issued the same key but when it was brought to our attention, each and every customer in question was issued with a new key. The problem that caused this has since been rectified.

Si cela s'avère être la même chose pour toi,

1) cela signifie qu'Imagemixer serait bien le fautif dans l'histoire,

2) que tu te sois monté la tête pour rien contre Nikon.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Monsieur-G » Samedi 24 Septembre 2011 3:17

Bonjour, :coucou2:
c'est le topic, que j'ai trouvé, le plus adapté à ma question mais si il y en a un autre n'hésitez pas à me déplacer.

Voilà 60 jours que j'utilise Capture NX2, et quand je clique sur "acheter la clé du produit" j'arrive sur le site de Nikon. J'ai beau retourner le site dans tous les sens, je ne trouve nulle part où acheter la clé de Capture NX2, si ce n'est "chez les revendeurs Nikon", et donc la Fnac sur la carte du site.

Mais le problème c'est que les vendeurs de cette Fnac m'ont dit que ces achats se faisaient directement sur internet sur le site Nikon (je cherchais aussi un pare soleil)...

Si quelqu'un peut me donner rapidement une solution ce serait super :super2: (je suis accroc aux U-Points)
De passage sur la planète... (Interface Blogs)
Monsieur-G
..........
..........

Matériel

Messagepar BertrandFX » Samedi 24 Septembre 2011 8:07

:coucou2: Monsieur-G,

décidément, ils ne s'améliorent pas à la fnac.
Nikon ne vend absolument rien en direct.
Il faut passer par un revendeur. :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Monsieur-G » Samedi 24 Septembre 2011 11:42

:) Merci BertrandFX,
Ça y est :-D , j'ai trouvé un revendeur qui en avait !
Pour des personnes qui habiteraient le centre de Marseille et qui auraient le même problème que moi, il est en stock chez Darty Cantini, mais si vous êtes moins pressé commandez le plutôt chez un petit revendeur (de 3 jours à une semaine d'attente, les adresses sont sur la carte du site Nikon, je ne vous dirai pas d'éviter la Fnac mais ils ne sont pas très au courant +--, et ce n'est pas la première fois que je m'en rends compte...)
BertrandFX merci encore pour votre réactivité :clap:
De passage sur la planète... (Interface Blogs)
Monsieur-G
..........
..........

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon