A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

pourquoi ma clé n'est pas autorisée

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Dupangel » Mercredi 17 Mars 2010 17:02

Bonjour

J'ai acheté capture nx2 il y a de ça environ 1 an. Et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où le mécanisme de mise à jour me propose de mettre à jour mon logiciel, ce que je fais. Ma clé devient impossible à utiliser. Un message me dit la clé du produit n'est pas autorisée et ne peut pas être autorisée. Veuillez acheter une clé authentique.

Je ne comprends pas, j'ai acheté capture nx2. Je l'ai utilisé environ 1 an, et je n'ai plus le droit de l'utilser qu'est-ce qui se passe ?
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Photos: 76

Re: pourquoi ma clé n'est pas autorisée

Messagepar BertrandFX » Mercredi 17 Mars 2010 17:08

Salut Daniel,
je suis prêt à parier que tu as acheté ta clé chez ImageMixer ... !
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 17 Mars 2010 17:09

Si c'est le cas, ce topic te permettra de comprendre ce qui t'arrive :
image-mixer-t63443-15.html#p2141586
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar Dupangel » Mercredi 17 Mars 2010 17:55

Depuis un an, j'ai mis ma clé dans le logiciel Nikon. Donc Nikon avait absolument tous les moyens de connaitre la clé que j'utilisais et donc de repérer les clés utilisées par tous les utilisateurs à travers le monde et donc d'identifier les clés en double.
Du jour au lendemain ma clé cesse de fonctionner

J'ai payé ma clé à un fournisseur nikon qui continue à avoir pignon sur rue et à vendre du produit nikon. Il faudrait éviter de prendre les gens pour des cons.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar pgrat » Mercredi 17 Mars 2010 18:01

Retournez donc voir votre fournisseur avec votre facture, c'est à lui d'assumer la responsabilité !
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar Dupangel » Mercredi 17 Mars 2010 18:04

En fait, nous n'avons pas été volé par ImageMixer, c'est Nikon qui a été volé par ImageMixer puisque nikon aurait du recevoir des sommes pour chaque license vendue et cela d'autant plus qu'ils avaient la possibilité de contrôler chaque clé dans le logiciel.

C'est d'ailleurs parce qu'ils ont enfin mis un logiciel qui contrôle que le problème se pose. Simplement les gens qui ont acheté auprès d'image mixer doivent simplement recevoir une clé officielle et nikon doit faire payer imagemixer.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar BertrandFX » Mercredi 17 Mars 2010 18:08

Si je comprends bien, tu as aussi acheté chez eux.

Tout ce que Nikon pourrait faire, c'est porter plainte contre eux. Imagine que tu aies acheté une licence et que tu la revendes 50 fois. Pourquoi Nikon devrait assurer ton escroquerie ? Ils se retourneraient contre toi pour commerce illicite ou quelque chose comme ça, et ce sont les acheteurs qui devraient agir contre toi.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 17 Mars 2010 18:10

ImageMixer a escroqué ses acheteurs en vendant plusieurs fois un produit qu'ils n'avaient le droit de vendre qu'une seule fois.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar Dupangel » Mercredi 17 Mars 2010 18:15

Je viens d'acheter sur l'année 25000 euros de matériel à Nikon. J'achète ma license auprès d'un fournisseur nikon et ma license est acceptée par le logiciel.

Je n'ai plus rien à perdre. Je ne peux plus utiliser le logiciel que j'ai payé. Je suis juste en colère et déterminé .

Je pense que pour les 150 euros que j'ai payés pour ma license que je ne peux plus utiliser, je vais offrir à Nikon une campagne de pub qui vaudra son pesant de cacahuètes. De mon point de vue, ce n'est pas l'utilisateur qui s'est fait voler mais Nikon qui n'a pas reçu les sommes qu'il aurait du recevoir. Par ailleurs vu que les clés sont entrées dans le logiciel depuis longtemps, il est très probable que Nikon connait son taux de clés en double depuis longtemps.
Ils ont juste voulu y mettre un terme.

L'utilisateur final paye les pots cassés. C'est une erreur de transformer une personne en quelqu'un qui n'a plus rien à perdre et qui est en colère.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar BertrandFX » Mercredi 17 Mars 2010 18:31

Tu ne veux visiblement pas répondre. As-tu OUI ou NON acheté ta licence chez ImageMixer ?
Si c'est le cas, tu t'es fait arnaqué car cette société n'est pas un revendeur Nikon. Ils se prétendent comme tel, mais il n'en est rien.
Il suffit d'ailleurs de lire le topic dédié à cette boutique d'escroc pour s'en rendre compte.
Exactement comme si un dépanneur informatique s'auto-proclamait distributeur agréé Microsoft et vende 1000 fois son propre n° de Office ou Seven, ou autre. Microsoft n'y serait pour rien. Ils seraient même victimes, comme les acheteurs.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar Dupangel » Mercredi 17 Mars 2010 21:03

oui j'ai acheté mon logiciel chez ImageMixer comme beaucoup.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar hepho84 » Jeudi 18 Mars 2010 0:06

Dupangel a écrit:En fait, nous n'avons pas été volé par ImageMixer, c'est Nikon qui a été volé par ImageMixer puisque nikon aurait du recevoir des sommes pour chaque license vendue et cela d'autant plus qu'ils avaient la possibilité de contrôler chaque clé dans le logiciel.

C'est d'ailleurs parce qu'ils ont enfin mis un logiciel qui contrôle que le problème se pose. Simplement les gens qui ont acheté auprès d'image mixer doivent simplement recevoir une clé officielle et nikon doit faire payer imagemixer.

Ah bon ?

Donc, par exemple, si tu achètes chez un commerçant x une montre Cartier et qu'au moment de faire une révision, tu apprends que c'est une copie, ce n'est pas x qui t'a escroqué ?

Tu rejettes la faute sur Nikon sous prétexte qu'il n'a pas détecté que ta clé était piratée. Mais si les autres copies de la clé ne sont pas activées à ce moment là (ou si le nombre d'activation maximum n'est pas encore atteint) comment veux-tu que nikon s'en aperçoive ?

Tu te trompes de cible : le 1er responsable vis-à-vis du consommateur, c'est le revendeur, par le fabricant/concepteur :wink:

Dupangel a écrit:Je suis juste en colère et déterminé .

Ca se comprend, mais ta colère me semble mal orientée :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Dupangel » Jeudi 18 Mars 2010 23:08

Tu rejettes la faute sur Nikon sous prétexte qu'il n'a pas détecté que ta clé était piratée. Mais si les autres copies de la clé ne sont pas activées à ce moment là (ou si le nombre d'activation maximum n'est pas encore atteint) comment veux-tu que nikon s'en aperçoive ?

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment faire que d'autres ne savent pas. Poses toi la question différemment. Je suis Nikon et je veux détecter toute clé illégalement utilisée. Comment je fais ? Même toi qui n'est pas expert, tu trouveras des idées.

Par ailleurs, il faut croire qu'ils ont une solution puisqu'ils ont désactivé un grand nombre de clés. Enfin crois tu que Nikon soit la seule entreprise à avoir ce genre de problème ?
Est-ce que dans le cadre d'applications sensibles, on n'est pas obligé de trouver une solution.

Nikon est responsable tout simplement parce qu'ils ont laissé faire alors qu'ils pouvaient faire autrement. Nikon aurait très bien pu attendre la prochaine grosse version du logiciel pour activer les protections. Ils savaient pertinemment qu'il allaient emmerder un grand nombre de gens qui avaient acheté chez ImageMixer. Des gens de toute bonne foi. Ils ont choisi de faire autrement.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar Dupangel » Jeudi 18 Mars 2010 23:15

En ce qui me concerne, de toute façon mon problème immédiat est résolu, j'ai pu travailler sur mes images. Mais, je ne peux plus utiliser Capture NX2. Je me suis fait baisé et je n'ai plus rien à perdre.

Comme par ailleurs j'ai quelques connaissances dans le domaine de la protection logicielle (15 ans d'expérience), je vais peut être consacrer un peu de temps à leur logiciel. Cela me rappellera le temps où je désassemblais windows. Merci Nikon d'avoir fait sauter ma clé. Vous venez de me donner un objectif. Est-ce que j'ai perdu la main, ou suis je encore capable de faire sauter les protections ? C'est ce que l'on saura dans quelques temps. Il faut d'abord que je me reconstruise un environnement de déplombage. Le déplombage, c'est comme la bicyclette, cela ne s'oublie pas.

J'ai acheté pour 20000 euros de matériel Nikon l'an dernier (D3, D700, 400 2.8, 135 2, 50, 70-200 2.8). Pour 100 euros que je viens de perdre, ils viennent de se payer un mec qui va consacrer des heures à faire sauter leur système, juste pour son plaisir alors que cela fait presque 5 ans que je n'avais plus touché un désassembleur. Complètement Stupide. La vraie cible de Nikon, cela devait être ImageMixer, ils ont préféré emmerder les acheteurs de leurs produits. Il y a du talent chez Nikon.
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Messagepar hepho84 » Jeudi 18 Mars 2010 23:50

Dupangel a écrit:Pour 100 euros que je viens de perdre, ils viennent de se payer un mec qui va consacrer des heures à faire sauter leur système, juste pour son plaisir alors que cela fait presque 5 ans que je n'avais plus touché un désassembleur.

Parce que tu penses que ça n'existe pas déjà ? :mrgreen2: nonnon

Fait une recherche sur les bons coins et tu trouveras très vite le sésame...

Dupangel a écrit:Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment faire que d'autres ne savent pas. Poses toi la question différemment. Je suis Nikon et je veux détecter toute clé illégalement utilisée. Comment je fais ? Même toi qui n'est pas expert, tu trouveras des idées.

Nikon tolère l'installation sur plusieurs PC, à condition que l'utilisation ne soit pas simultané. Typiquement, un portable pour les déplacements et le pc à la maison.

Ca me semble difficile de bloquer directement toute nouvelle installation avec la même clé.

Mais bon, de toute façon, comme tu as déjà décidé que c'était Nikon qui était coupable, je pense que la discussion est close (elle n'a même jamais existé).

Dupangel a écrit:Est-ce que dans le cadre d'applications sensibles, on n'est pas obligé de trouver une solution.

NX2, une application sensible ? Capillotracté quand même :mrgreen2:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon