Sujet: Pourquoi mon flash SB 800 en déporté est-il si lent avec mon D700 (et le propac PB820) ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Pourquoi mon flash SB 800 en déporté est-il si lent avec mon D700 (et le propac PB820) ?

par neutrinou » Vendredi 20 Novembre 2015 19:00

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un D700 et un SB800 et je fais très rarement des photos au flash (ben oui, j'ai tendance à dormir dès qu'il fait noir). Résultat, je suis nul et je vous demande votre aide.

J'ai réglé je crois correctement le boitier (e3 mode contrôleur groupe A3, flash intégré --, groupe A TTL. J'ai aussi mode lampe pilote on, mais je sais pas à quoi ça sert).
Le boitier est en aperture. J'ai ouvert à 4 avec un 16-35 Nikon. Mais avec le 28-70 c'est le même problème.
Côté flash, je suis aussi sur le groupe A3, en remote, et il m'inscrit M24.
Pour avoir un peu de chevaux, j'ai mis une batterie propac PB820, qui devrait délivrer sous 9 V et quelques genre 2.2 ampères. Je viens de la charger.
D'abord, première remarque, je déclenche en Cl, et j'appuie, mais ça répète pas. Ok. Il doit y avoir un verrou qui bloque le Cl quand on est au flash.
Je prends une première photo (scène éclairée par une petite lampe de 40 Watt, à un mètre du sujet). Ça sort bien. Je continue d'appuyer régulièrement, toutes les secondes ou 1,5 sec. Très vite, ça se gâte, photos très fortement sous ex., de temps en temps, une bonne - dès que je le laisse souffler.
Pourtant, le SB800 a l'air de recharger très vite, ou reste avec son point rouge. Curieusement, de temps en temps, il ne part pas.
Il me semble a/ qu'il devrait faire un effort à tous les coups b/ vu qu'il a le point rouge, qu'il devrait fournir et envoyer la sauce à chaque déclenchement.
Alors quelle c... j'ai bien pu faire ??? Où alors, est-ce que je suis tombé sur un gros fainéant ?

Merci de votre aide et de me faire partager votre expérience - j'y vois goutte !

neutrinou

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Pourquoi mon flash SB 800 en déporté est-il si lent avec mon D700 (et le propac PB820) ?

par neutrinou » Mardi 01 Décembre 2015 15:43

Manifestement, ce sujet n'inspire pas. Problème de rédaction ?
Je vais essayer de formuler autrement.

Qu'est-ce qui peut expliquer une grosse différence de performances entre le même SB800 suivant qu'il est installé en remote, ou bien sur la griffe de mon D700.

Pour quantifier : sur la griffe, avec la batterie propac, je fais environ 10 -15 photos en 10 secondes à F10 dans un coin pas trop éclairé à 2 ou 3 mètres. Si je suis en remote, je fais une photo toutes les 4 ou 5 secondes, donc il y a un vrai problème.

Avez-vous une idée, une explication ?

Merci

neutrinou

..........
..........

Objectif 1:

Re: Pourquoi mon flash SB 800 en déporté est-il si lent avec mon D700 (et le propac PB820) ?

par myrddindu13 » Samedi 05 Décembre 2015 14:42

bonjour,
Manifestement tu as des lacunes sur l'utilisation du flash comme éclairage d'appoint ! (pourtant tu as le matériel qu'il faut !).
Un flash peut s'utiliser à toute occasion, même en plein jour (fill-in au flash, fill-in HSS etc...). Par contre le photographe doit savoir utiliser les réglages qui vont avec...
Déjà ton SB800 est-il sur le boitier car tu ne nous parles pas de ton sujet de prise de vue, seulement des recherches que tu as effectué dans les menus.
Or le i-TTL Nikon peut être pris en compte soit en flash sur boitier, soit en flash déporté sans fil "Remote", mais alors comment le pilotes-tu ?
Normalement les réglages boitier passent par des pré-éclairs envoyés par le flash contrôleur (celui du groupe A, l'intégré ou un externe sur le boitier), à condition que la cellule de détection du flash déporté (elle est latérale droit sur le SB800) soit orienté vers le flash émetteur. Sinon tu à la transmission par IR à l'aide de la cellule SU800 à placer sur l'appareil ou mieux encore par transmetteurs radio comme les Yongnuo 622N (mieux que les 602 ou 603 de la même marque.
Tu vois c'est un cours plus qu'une procédure qu'il te faudrait mais surtout plus d'infos sur tes projets afin de mieux répondre.
myrddin13
Extrait de l'utilisation du SB800: mode A flash synchro lente:
Image
extrait de la brochure du SB800: macro photo
Image

Photos: 6
myrddindu13

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Pentax K20D

Boitier 4: - Nikon F801s

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 8: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Pentax AF 360 FGZ

Flash 3: - Nikon SB 24

Matériel:Nikon D200+D300+Tamron 17-50mmf:2.8+50mm1.8 AF +70-300mm AF+28-70mm AF+MicroNikkor 105mmAF D+SB800+ SB24 et un F801S argentique.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection